dimanche 21 février 2010

Voici des roses blaaaaaannnnches

Une fois n'est pas coutume, je me fends d'un petit post du dimanche.
La maison est calme, la cuisse de dinde a été placée au four par le Mama, ses enfants sont sages, les miens sont chez leur père, même les chats semblent en paix, il fait beau, je gueume devant l'ordi, facebook est plutôt calme, je n'ai aucune envie de bouger de ce fauteuil, donc je vais écrire un peu. Sur tout et rien.

Anniversaire vs facebook
Vraiment, finalement, j'aime bien facebook. Je vous passe les arguments en la faveur de cet avis, ils sont évidents.
Par contre, j'ai découvert un côté un peu, comment dire, "mmmmmouais" de la chose pour mon anniversaire : normalement, les gens ont une excuse pour ne pas te souhaiter ton anniversaire, puisque comme tout être humain normalement constitué, ils ont oublié la date. Or sur facebook, on te rappelle les anniversaires qui arrivent, on te le redit le jour-même, bref, tu ne peux pas oublier. Et là, on se rend compte que des personnes qu'on croyait proches n'ont pas pris la peine d'écrire 2 mots pour te montrer qu'ils pensent à toi, un peu au moins. J'ai été surprise pour une personne en particulier, dont j'ai souhaité l'anniversaire en janvier, qui s'est connecté le jour du mien et qui ne s'est pas senti inspiré, semble-t-il. Surprise est peut-être un grand mot. Disons que ce n'est pas sans confirmer quelques doutes que j'ai depuis quelque temps au sujet de notre amitié. Dommage.

Balconnière vs internet
Mon nouveau moi de 2010 ayant décidé de fleurir la maison pour lui redonner un air vivant malgré la façade un peu vieillotte (pour refaire la peinture il faudra attendre, hein, parce que bon, c'est pas donné, et y'en a large à peindre !), je me suis lancée ce matin dans une enquête sur les balconnières/jardinières et trucs à pétales qui vont dedans. Résultat 2 heures plus tard : j'ai l'impression qu'il faut avoir fait une thèse sur les bulbes et le rempotage pour pouvoir y comprendre quelque chose. Et la plupart des sites de magasins de jardinerie ne montrent pas leurs produits en ligne. Donc ça m'énerve, donc j'irai au Gamm Vert un de ces 4 et basta ! Non mais...

Bénéfice vs fisc
Nous devons signer le compromis de vente de notre maison demain soir, et le notaire nous en a appris une bien bonne : puisque nous avons créé de la surface habitable dans une écurie et que nous l'avons achetée il y a moins de 5 ans, nous devons donner 19,6% du prix de vente au fisc. Ce qui signifie que nous allons toucher au mieux zéro euro pour la vente, au pire nous devrons redonner des sous !
Inutile de dire que si nous avions su ça, nous aurions négocié différemment le prix de vente !
J'ai donc un peu de mal à décolérer envers l'agent immobilier, dont c'est le travail de nous prémunir de ce genre de surprises. D'autant que c'est lui qui nous avait vendu l'écurie en 2007, donc il aurait vraiment dû le savoir. Plusieurs personnes de mon entourage pensent que je devrais refuser de lui payer sa commission (pas facile), certains pensent même qu'il a intentionnellement "oublié" de nous prévenir, comme ça la vente se fait quand-même et il touche ses sous. Je ne sais pas. Bref, je suis fumasse.

Jacquou vs ?
C'est reparti pour un tour, ne mange plus, ne parle plus, ne bouge plus. Et on ne sait pas plus pourquoi. Grrrrr.....

Maquillage vs rhume
J'ai reçu les produits que j'avais commandés, et me voilà donc dans une phase "coquetterie". Il faut dire que cette crème de jour et ce fond de teint sont super agréables et faciles à utiliser. Par contre, et celle-là je l'avais pas vue venir, une fois que j'ai du fond de teint, mes yeux sont vraiment minuscules, donc je suis obligée (enfin, toute proportion gardée, hein) de mettre au moins du mascara. Je sais que pour la plupart des filles c'est normal, mais pour moi c'est énorme ! Je n'ai jamais mis la moindre crème sur ma peau, alors me maquiller tous les jours, ça va être chaud ! Surtout que comme il y a du vent froid, j'ai souvent les yeux qui pleurent. Mais le nouveau moi de 2010 ne renonce à rien pour garder le cap ! Juste, si quelqu'un pouvait me dire comment éviter de me frotter les yeux dans ce cas, ce serait fort charitable...

Courage vs pas courage
Je sens que je ne vais pas aller à Verdun cet après-midi, je suis trop molle, et j'ai peur que ça m'achève de voir Jacquou au plus mal. Je sais pas si je bouge ou non. Faut voir. On verra, donc.

Assistante maternelle vs reconnaissance
Là, je crois que ça va pas le faire. C'est une escroquerie, ce métier : si tu veux bien faire, tu gardes un seul enfant et tu gagnes des queues de cerises pour travailler à temps complet, et si tu veux gagner un salaire normal de travail à temps complet, il faut garder au moins 3 enfants, et donc moins bien faire ton travail. Je comprends pas. Et je n'ai pas l'intention de me poser la question trop longtemps. J'adore la minette que je garde, donc je vais essayer de tenir jusqu'à septembre 2011, mais c'est plus fort que moi, je regarde tous les jours le site de Pôle Emploi... J'ai envie de sortir, de voir du monde, bref, d'exister socialement. Heeeeeeeelp !!!!

1 commentaire:

Gingko a dit…

Pour les jardinières, normalement, dans les magasins, ils ont des modèles de ce qu'on peut faire.. et sur internet, il y a aussi des exemples de jolis mélanges..

C'est vrai que, malgré les apparences, le printemps va bien finir par arriver! :)