jeudi 4 février 2010

Réré, le crabe, et les autres...

Pendant les vacances de Noël, et après avoir revu une partie de la famille au pot de départ du tonton Roro, j'ai croisé "au Géant" un cousin et son épouse, tous deux la cinquantaine. Là elle m'avait annoncé que ledit cousin JF allait se faire opérer d'un polype à la vessie (soyons précis) début février. Le non-dit étant qu'il allait falloir vérifier que la chose n'était point cancéreuse. Vous le voyez venir, gros comme une maison, hein ? Comme dirait SanSévérino : "tu t'en doutais, exactement, et ben c'est toi qu'avais raison !". Bingo, crabesque ce sera.
Je ne sais pas ce qu'on a fait, ce devait être dans notre vie précédente, quelqu'un de chez nous a dû vendre des Justes, ou je ne sais quoi, mais là, vous allez pas me dire, y'a quand-même un truc.
Alors peut-être qu'il y a un rapport aussi avec l'âge grandissant des membres de cette génération dans la famille. Quand on y réfléchit, je ne sais plus combien nous sommes de cousins, mais du côté de mon père, ils étaient 14, et je suis la dernière de tous les descendants directs. Comme j'ai 35 piges (j'en profite avant la fin de la 36ème, qui approche à grands pas), la moyenne doit tourner plus près des 50 que des 20... Et comme de nos jours on ne peut plus cacher le moindre crustacé au monde médical, ben c'est sans doute pour ça que bon. Mais si cette théorie est envisageable d'un point de vue strictement statistique, ça ne marche pas pour le petit cousin... Bref, je m'égare dans mes réflexions...

Parlons un peu de Réré, mon érésipèle préféré.
Figurez-vous que le traitement que m'avait donné le médecin de garde dimanche n'était pas assez fort... Ce qui fait que l'amélioration escomptée s'est juste un p'tit peu transformée en une légère aggravation, et que donc mon médecin pas de garde m'a refilé un super traitement à base d'une demi-douzaine de grammes d'antibios par jour, auxquels s'ajoutent les anti-douleur que je prends depuis dimanche...
Or chez moi, il y a quelques constantes (en plus de ma propension à me plaindre, on le saura), comme : antibios = mycose (parmi eux il y a de l'augmentin, qui chez moi = transit accéléré), et anti-douleur = estomac en vrac.
Donc si on fait le calcul, le tableau devrait être à partir de midi : jambe toujours hs, + mal au bide, + camping aux toilettes. Et d'après mes calculs les plus optimistes, la mycose devrait arriver d'ici 3 jours.

Pauvre Alice, je sens que je ne vais pas être une nounou très efficace pendant ces 2 jours...
Elle est à fond, elle se balade dans toute la maison en quête d'une petite chose à gratouiller, mâchouiller, et engueuler ! Son jeu favori du moment ? Prendre un petit pot (vous savez, les petits pots en plastique à empiler, du plus grand au plus petit), le retourner, et se promener avec le truc à l'envers dans la main, à 4 pattes, en le faisant crisser sur le carrelage, façon craie sur le tableau... crisssssssssssss... Suite à quoi elle le balance, et va le chercher en marchant à genoux et en lui hurlant des choses que j'aime mieux ne pas savoir traduire !!!

Bon, j'ai déjà fait la pharmacie, il me reste : aller récupérer les clés et papiers de la zantia (c'est le petit nom que le Mama donne à la Xantia...) qui est au contrôle techenique, aller lire et signer le compte-rendu du Conseil d'Ecole de mardi soir, récupérer les enfants, les faire manger, les remmener, éventuellement aller faire la carte grise de la sus-citée wature, et gérer un petit problème de transport au collège, qu'il faudra que je vous raconte. Encore un grand moment d'incohérence de la part du Conseil Général, "ubuesque" m'a dit la Principale du Collège.
Allez, je me bouge !

4 commentaires:

La Nana a dit…

c'est quoi ce réré? j'irais bien voir sur Wiki mais j'ai peur de tomber sur des photos qui font peur...

dans la famille on n'est pas épargnés par les crabes non plus: grand-mère paternelle (elle en a dégagé 2 mais le troisième a eu raison d'elle), tante maternelle, mère, cousins paternels... ceux qui y échappent, c'est leurs coeurs qui lâchent.

Youhou, ca c'est du commentaire gai ou je m'y connais pas...

clairette a dit…

Oui, ben c'est dans la lignée du post...
Effectivement, l'érésipèle est peu conseillé après les repas, les images sont souvent les plus affreuses.
En ce qui me concerne, l'aspect n'est pas catastrophique, à part la couleur et l'oedème.
C'est plus la douleur qui est gênante.
Pour ce qui est de la famille, je dis souvent qu'on est trop nombreux sur la planète, mais si le dépeuplement pouvait commencer par des gens que je ne connais pas...

Sébastien (alias Seppel) a dit…

C'est quoi exactement un crabe? J'ai une petite idée, mais j'aimerais être certain (parce que ça ne fait certainement pas référence au crustacé en question j'imagine!)

De mon côté, on est plus ou moins épargné par ce fléau (si c'est ce que je pense), mais c'est plutôt le cœur ou le cerveau qui est atteint. Mon Papi est récemment décédé d'Alzheimer et me connaissant, ayant souvent la tête ailleurs, c'est probablement ce qui m'attend. En espérant que ce soit à un âge avancé... :-)

clairette a dit…

Oui, c'est bien ce fléau-là. Le cancer frappe fort en ce moment, et les coeurs et les cerveaux ne sont pas en reste (voir ma mère dans ses oeuvres).
Chez moi c'est le système lymphatique qui me fait le pied d'un "éléphant-man" après coup de soleil.
Mes prévisions étaient très optimistes au niveau du délai pour les effets secondaires, j'ai déjà très mal au bide.
Le nouveau moi va avoir besoin d'un peu de repos, je crois...