mardi 23 février 2010

Comme promis, compromis...

Vraiment fastoche, çui-là de titre !
Bon, vous l'aurez compris, la chose est signée ! Alors si effectivement cette vente nous permet de souffler un coup (bientôt un an que la maison était en vente, quand-même), j'ai comme un goût de "c'est à quel moment, exactement, qu'on s'est fait eus ?"...
Quand on choisit de travailler avec un agent immobilier, c'est en grande partie, voire uniquement pour s'éviter les surprises, les paperasses, et de perdre du fric.
Et bien figurez-vous, nous n'avons esquivé ni les paperasses, ni les surprises, ni les frais imprévus ! Formidable...
Heureusement, notre notaire est un Saint Homme, il fait tout pour nous alléger la facture au maximum, mais il semble que notre plus-value sera en gros égale à la tête à Toto... En espérant que ce ne sera pas du négatif !
Je pense que je vais négocier la commission que je dois verser à l'agent, mais je ne suis pas certaine qu'il n'est pas déjà trop tard.
Bon, en tout cas, c'est signé, et c'est déjà pas si mal !!!

6 commentaires:

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Il faut définitivement en glisser mot à l'agent et même réduire sa commission s'il n'a pas fait son travail, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Pour ce qui est de mes nouvelles, je vais publier quelque chose bientôt ! C'est que j'ai eu pas mal de choses à préparer et donc à raconter.

J'espère que le reste de la vente se passera bien !

La Nana a dit…

moi aussi j'ai une dent contre l'agent immobilier qui a fait l'intermédiaire pour la location de l'appart, Maridamour a décidé qu'on s'en occuperait tous seuls comme des grands la prochaine fois...
j'espère également qu'au moins vous n'allez pas faire de pertes...

clairette a dit…

Je suis bien embêtée avec cette histoire, car c'est quelqu'un en qui j'avais toute confiance, et que j'appréciais. Ce qui me taraude, c'est que sans ça je me serais déjà permis de lui voler dans les plumes, mais là je fais du sentiment. Alors qu'à l'inverse, je crois qu'avec des clients lambda, il aurait d'emblée baissé sa commission suite à une telle déconvenue. J'en arrive à me demander si toute cette sympathie à notre égard n'était pas feinte, puisqu'ici c'est tout bénef' pour lui... Je ne sais plus quoi penser. Je vais peut-être me fendre d'un petit mail. Je ne l'appelle pas parce que je suis encore fort en colère, et je risque de dire des choses définitives et exagérées avec le manque de recul...

Jorie a dit…

tu m'inquiètes avec ton histoire, nous on a acheté un appart avec un grenier aménagé par les précédents propriétaires, et je me suis apercue récemment que l'acte de vente parle d'un grenier (alors qu'il n'en était déjà plus un au jour de la vente). C'est grave docteur?

clairette a dit…

no panic, Jorie !
si tu ne le revends pas avant 5 ans à partir de la date où tu l'as acheté, ça n'a aucune importance. notre problème vient de ce qu'on a créé de la surface et qu'on revend notre bien trop tôt. ce qu'on ne pouvait pas deviner...
en fait, toute surface d'habitation créée est considérée comme construction neuve. maintenant, si un problème survenait en cas de vente, rien ne vous empêche de continuer à l'appeler "grenier", alors que nous, avec notre permis de construire, ça allait pas le faire !!!

clairette a dit…

bon, voilà, mail envoyé à l'agent immobilier, j'en suis malade. polie et ferme, j'ai été. pourvu qu'il n'appelle pas, pourvu qu'il n'appelle pas !!!!!!