mardi 9 février 2010

10 ans déjà...

Ce week-end, Henri aura 10 ans.
C'est énorme.
Nous lui avons trouvé un cadeau sur mesure, j'espère que ça lui plaira...

Programme
Le programme de ces vacances est un peu étrangement réparti : au départ (maintenant) c'est plutôt calme, et pour la suite cela va crescendo. J'esssssplique : demain, principale activité : coiffeur. Oui, comme ma petite coiffeuse fétiche est à 50 bornes, il faut que je prévoie un peu à l'avance, c'est mieux.
Jeudi boulot, vendredi matin boulot, et l'après-midi courses pour le samedi soir, car on a des revenants, qu'on est bien contents qu'ils reviennent ! Tant et si bien que je vais faire un petit coq au vin, moi je pense.
Samedi après-midi, retour des nains et le soir donc, java.
Dimanche, départ de bonne heure pour emmener les enfants visiter Lyon, et du même coup nous aussi, car pour y être allée souvent je n'ai jamais pris le temps d'y flâner une journée. La honte... Bref.
Lundi matin boulot, et tantôt (j'en ai assez de faire semblant d'être pas bressane, je dirai donc tantôt pour après-midi, cela va beaucoup plus vite à dire et à taper), accueil des p'tits amis d'Henri, pour une soirée pyjama... Même pas peur...
Mardi boulot + départ des p'tits amis (je sens d'ores et déjà le soulagement, c'est magique).
Mercredi pas boulot mais repos des guerriers.
Jeudi boulot + anniversaire le tantôt d'un des p'tits amis à Aubigny-la-ronce (joli nom de village, hein ?).
Vendredi matin boulot et tantôt re-départ des enfants pour chez papa.
Je suis pas sûre à 100%, mais j'ai fort l'impression que cette semaine sera passée avant que j'aie eu le temps de la voir...
Et ça me fait penser qu'il faut que je fasse des menus pour la semaine à venir car sinon je vais être à l'arrache. Pô bien, ça, allez, au boulot !

Nouvelles du front
Enfin, de la jambe ! En résumé, bof. Les effets secondaires des médicaments sont beaucoup plus notables que ceux escomptés. Mon état digestif se dégrade plus vite que ne s'arrangent mes problèmes de guibolle... Mais c'est rien, ça va forcément s'arranger !

Travaux
On a une nouvelle idée pour rajouter deux chambres, et ainsi transformer la nôtre en "entrée buanderie", et retrouver un petit salon en haut à la place de la chambre de Suzanne. Nous allons faire deux chambres sur l'estrade de la grande salle. Elle fera encore un bon 80 m2, ça suffira pour les boums ! Et cela ne devrait pas être trop compliqué ni cher à réaliser. Let's hope so...

Weight watchers...
Difficile de suivre, je limite la casse en attendant d'avoir moins mal et de reprendre les rennes sévèrement. Je ne comprends pas par quel biais mes problèmes de santé m'atteignent, mais ils m'empêchent de me concentrer sur ma perte de poids. Le Mama pense aussi que c'est la présence permanente de la douleur qui m'épuise. P't'êt'...

Divers
La Moimoite se remet à pisser dans la maison. Même si elle a choisi un coin et s'y tient, ça n'en reste pas moins dégueu. Or ce matin, après une délicieuse aventure dont les héros principaux étaient l'aspirateur, moi-même et un disjoncteur capricieux, j'ai rappelé le Mama qui venait de partir gagner notre pain, afin qu'il remette le courant (je deviens une vraie gourde). Le temps de descendre l'accueillir (mais une gourde aimante et reconnaissante !), elle était en train de pisser lorsque nous sommes remontés. Et vous savez, une fois commencé, pas facile de s'arrêter (et une gourde multipare...) ! Elle a donc eu le temps de voir venir la raclée sans pouvoir se sauver, paralysée qu'elle était par son activité... Beurk.

Puisqu'on en parle, c'est quoi ces aspirateurs pourris, qui non contents de faire sauter le courant n'aspirent RIEN ! Lorsque nous avons déménagé, j'ai laissé à Nolay mon vieux coucou qui montrait des signes de faiblesse. Tu vois le genre, nouvelle maison, nouvel aspi. J'en ai trouvé un pas trop cher, sans sac, pas trop lourd. Génial. Oui, ben sauf que pas cher c'est toujours trop cher pour ça. Bilan : sans sac = aspiration efficace pendant 1mn30, ensuite tu pousses les chenis ; pas trop lourd = oui, tant qu'il est vide (soit 1mn30, suis un peu !), et même là, je ne sais pas quel est le sadique qui a fait ça, mais la poignée n'est pas très bien située. Elle n'est à l'évidence pas à la verticale du centre de gravité de la bête, je pense même qu'ils ont réussi à la placer en dehors du périmètre de sustentation (ami neuneu, sors ton dico, j'aime bien le placer, celui-là). Bilan du bilan : je suis allée récupérer le vieil engin, et on a : à l'étage le nouvel appareil qui me rend dingue et RdC le vieux coucou qui aspire selon humeur...
Il faut quand-même leur reconnaître une qualité commune : la solidité. Car ils font partie des outils dont je ne supporte pas qu'ils me désobéissent, et qui font parfois un soleil s'ils m'ont vraiment énervée... Le plus vieux des deux a déjà testé une descente d'escalier en pierre, et ma foi, il s'en est assez bien sorti, en dehors de la trappe à accessoires inutiles qui ne ferme plus si bien que ça...

Puisqu'on parle ménage, je confirme que les produits Stanhome sont vraiment efficaces. Du coup la maison est presque propre...

Allez, à plus dans l'bus !

4 commentaires:

Sébastien (alias Seppel) a dit…

"Tantôt" veut dire après-midi ? Pour moi, c'est soit un peu avant, soit un peu après (comme dans "Je l'ai vu tantôt" ou "Je vais le voir tantôt")

Côté aspirateur pour nous c'est surtout le balai, l'aspirateur n'aspirant plus (et ce faisant ayant probablement perdu le droit de s'appeler aspirateur...)

Sinon, côté vacances, profites-en !

clairette a dit…

C'est très "local" comme définition ! Mais oui, par chez moi, on peut dire ça.
Ton aspirateur est donc de la race des miens, façon canada dry...
Moi je suis nulle en balai, je déplace beaucoup de ch'nis (autre terme local signifiant boules de poussière qu'on trouve sous les lits, parfois. sous le mien souvent. sous ceux de mes enfants toujours...).
Pas rare que d'ici peu tu sauras parler le patois de chez moi !!!

La Nana a dit…

moi j'appelle ca des moutons, plus classiquement... après la cheulotte, les ch'nis, dis-donc, qu'est-ce que j'apprends comme trucs avec toi!
j'ai le même modèle d'aspi que toi, je croyais me simplifier la vie avec un truc sans sac, tu parles Charles, je suis obligée de le nettoyer 3 fois plus souvent qu'un avec sac parce que sinon ca aspire queue dalle...
C'est quoi le cadooooo pour Henri?

clairette a dit…

Un appareil photo numérique, tout simple.
Il adore ça, et il saute sur la moindre occasion pour immortaliser des choses. La journée à Lyon va être propice, et sa soirée pyj' aussi !
Pour le patois bourguignon, dommage que tu n'aies pas facebook, car il y a un groupe nommé "on sait que je viens de la bourgogne parce que...", et chacun a mis sa petite phrase. Et il y en a... Signé LA Clairette...