dimanche 8 mai 2011

Attention, Mesdames et Messieurs, ça bouge !

Vu que ça bouge dans tous les sens, on va faire des rubriques, hein, qu'esss t'en penses ?

Bienvenue aux bébés !

Après le petit Matthew de Strasbourg en février, nous avons :

- le magnifique Sidoine du 24 avril (vu en photo, une merveille, je ne suis pas tellement du genre à gagater, mais là, il est vraiment trop beau...),
- le certainement merveilleux Lewis (pas encore vu en photo, et pour cause), né hier.

Reste la petite Lola, qui devrait arriver chez ma plus ancienne amie (et certainement une des deux plus chères à mon coeur) dans les semaines à venir...

En 2011 nous aurons vraiment été entourés de naissances, c'est beau tout ça, j'adore !!!


Job

J'ai été contactée par l'agence intérim pour l'histoire des déchetteries, j'ai passé des tests "sécurité" (que même un chimpanzé aurait passés facilement : genre : une image avec un ouvrier avec plein de bordel dans les bras -planches, cartons- et qui demande : "où dois-je poser tout ça pour retourner travailler ? 1- devant l'issue de secours, 2- devant l'extincteur, 3- dans ce petit coin où ça ne gène personne ? T'vois le genre ???).
Suite à ça, le chef des déchetteries du Grand Chalon m'a appelée pour que je le rencontre, ce qui fut fait hier matin à 8h00, et maintenant le programme est :
- jeudi matin : formation théorique au métier chez Véolia propreté,
- vendredi : journée "découverte" dans une déchetterie sur Saint Marcel,
- samedi : premier jour de travail dans la déchetterie sus-citée.

Et à partir de là, je vais à priori bosser tous les samedis là-bas, puis petit à petit ils me feront faire des remplacements, et après on verra bien.

C'est la théorie, parce que si ça se trouve, je ne vais pas pouvoir y endurer, mais j'ai tellement envie de sortir de mon inactivité que ça ira bien.
Alors oui, on est bien loin du bac + 5 auquel me destinait mon bilan de compétences, oui, c'est un métier difficile, oui c'est beaucoup de responsabilités (pas pour les déchets, pour les risques d'accidents permanents), oui, en travaillant le samedi seulement je vais toucher la même chose qu'au chômage, n'empêche que ça va faire du bien...

Enfants

Je suis allée inscrire Germain à Chagny pour sa rentrée de 4ème, ma foi ça a l'air d'aller, et j'ai rencontré le principal. Pas mal du tout, il est plutôt sympa. Et pas mal du tout...

Maison

...

Ecoles

Toujours en bagarre pour la maternelle de Nolay, on a 66 inscriptions fermes pour la rentrée, mais ils ferment toujours la 3ème classe. Et ceci sans aucune gène, les élus sont allés à la rencontre de Mme l'Inspectrice d'Académie, accompagnés de deux représentants de parents d'élèves, le discours reste immuable : "Nous verrons en septembre." Et à aucun moment elle ne promet que s'il y a bien 66 gosses au recomptage à la rentrée elle réouvrira la 3ème classe...

Allez, je vais de ce pas réfléchir au modèle de chaussures de sécurité...

Je vous raconterai plus tard ce qui me tente vraiment dans ce boulot...

FÉLICITATIONS AUX NOUVEAUX PARENTS !!!!!


9 commentaires:

Stéphach'ti a dit…

Merci Clairette!!!
On a hâte de vous voir aussi, Sidoine sera surement ravi de te rendre gâteuse "en direct"! Il change vite notre petit bout, déjà 2semaines aujourd'hui mais à nos yeux sans équivoque c'est le plus beau du monde!!!J'essaierai de faire un nouveau mailing dans les jours qui viennent.
Et concernant Lewis, pour ce que j'ai vu en photo(on ira les embêter plus tard) les cousins pourront se permettre l'un et l'autre de belles excentricités capillaires!!!
à très bientôt j'espère (pitié, pas le week-end du 4 juin, on sera en Normandie normalement....)

clairette a dit…

Pas de risque pour le 4 juin, on a tous les enfants. Ce qui veut dire : nan nan nan on va nulle part !!!
Je ne sais pas comment on va se débrouiller si je bosse chaque samedi, mais on va trouver un truc ! Peut-être Pentecôte (ça semble même la seule opportunité à court terme...) ?

Jorie a dit…

Et ben tu vois ça bouge! .. c'est un début.
Bon courage à toi!

vanessa a dit…

bon c'est une super nouvelle ce job !!
Et puis d'un côté pour l'instant ça te laisse aussi ta semaine de libre... c'est pas mal !

Bisous

clairette a dit…

Jorie, Van, c'est sûr que je suis contente. Maintenant reste à voir si je tiendrai le choc...

Découvert hier soir en photo le petit Lewis. Bon, comme la photo est arrivée par portable, elle n'est pas hyper géniale, mais on voit bien qu'il ressemble à son père, même à son grand-père, d'ailleurs !!! Encore un très joli bébé dans la famille !!!

La Nana a dit…

cool cool ce job qui va sans aucun doute te redonner un coup de boost!
par contre le samedi, mouais, ca laissera pas des week-ends pour aller voir les copains ca (j'dis ca, j'dis rien...)

clairette a dit…

Steph, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais je viendrai, sois en sûre.
Et avec les enfants, qui plus est.
Et peut-être mon mari s'il est sage.

La Nana a dit…

hey, j'veux voir le Mama en chair et en os moi!!!!!!!!!

Stéphach'ti a dit…

Cool pour la pentecôte! Tu pourras nous raconter en direct tes débuts dans ton job! bisous!!!