jeudi 28 avril 2011


Disons que ça s'est bien passé. Soyons raisonnable.

J'ai fait la connaissance de ma conseillère attitrée, qui est plutôt pas mal.
Nous avons fait le point sur l'avancée des choses, vu que je ne me suis pas ennuyée ces derniers temps, et que j'ai fait pas mal de démarches dans tous les sens pour ne pas rester inactive (toutes sont légèrement infructueuses, mais on ne maîtrise pas tout, hein).
Elle a eu l'air de tomber des nues quand je lui ai parlé de formations, de la difficulté à trouver des entreprises qui acceptent les contrats de professionnalisation "non aidés" (= si tu as plus de 26 ans, ils doivent te payer plein pot, sans allégement des charges, par exemple), des formations universitaires comme le SUFCOB, etc...

Je me disais donc un truc genre "ouh lala, c'est mal barré, je vais devoir tout deviner toute seule", quand à ma grande surprise, elle m'explique qu'il y a des gens chez eux qui sont spécialisés dans les formations, et qu'elle peut si je veux me prendre rendez-vous avec une de ces personnes qui vient une fois tous les 15 jours à Autun. Ce qui veut dire que 1 : elle connaît et reconnaît ses limites, et que 2 : elle a une solution pour trouver des réponses ! C'est-y pas beau, tout ça ???

Résultat : je ne suis pas bien plus avancée, mais j'ai deux rendez-vous : le 6 mai je vais participer à un atelier CV (quand on voit le mien c'est une bonne idée. parole.), et le 12 je vais rencontrer la dame des formations.

Ah, et changement notable depuis mon dernier passage chez Paul : maintenant on rencontre notre conseillère chaque mois ! De mon temps, ma bonne dame, c'était tous les 6 mois...

Bon, passons à autre chose, hier j'ai fait une expérience : pour la première fois de ma vie (pourtant trop longue d'une bonne dizaine d'années pour la CCI...), j'ai fait des lasagnes moi-même !!!
Et là, surprise, ça marche ! Les enfants ont été conquis, le Mama aussi, et moi aussi, je dois dire. Opération à réitérer...

Sinon le retour du temps gris depuis hier fin d'après-midi n'est pas sans faire un peu de bien, cela soulage un peu les terres, il était temps !

Allez tiens, je farfouille un peu dans mes dernières photos avant de vous quitter...


Ici vous pouvez voir : Jacquou et Pépé, et mes trois saucisses, autour de l'énorme table de Pâques décorée par nos soins.
Nous avons passé un bon moment, j'avais fait trop à manger (comme d'habitude), et j'ai pu vérifier que l'investissement était judicieux (la table de 3,66 m dépliée)...

Allez, bonne journée tout le monde !


1 commentaire:

Jorie a dit…

Ne perds pas espoir, tu trouveras une solution j'en suis sûre!
En attendant belle table en effet!
Est ce que la mamie joue au flipper ? lol ;-)