jeudi 26 mai 2011

Attention, oreilles sensibles, passez votre chemin.

(je viens de me relire, en vrai attention, ça y va fort avec les gros mots, là)

Ils sont si mignons, ils sont notre raison de vivre, leur bonheur est notre bonheur...


FOUUUUUUUTAIIIIISEEEEEEEE !!!!!!

Que des ingrats, que des emmerdeurs, que des fainéants, que des chiaaaaaaaaants !!!!!

Voilà, c'est juste ce qu'ils m'inspirent là tout de suite, les deux qui font la paire. Entre l'ado mou qui n'en branle pas une et qui croit qu'il peut quand même aller sur internet alors qu'il a une rédac pour demain (je suis au courant depuis hier) et que son prof de maths vient de me dire que ça fait 3 fois qu'il n'a pas fait ses exos, et son frère rebelle de CM2 (oui je sais, c'est que le début) qui ne supporte rien ni personne, qui désobéit et qui ne tient pas compte des punitions qu'on lui donne, j'en ai ma CLAAAAQUEEEEEEEEE !!!!!

On est là comme des cons à s'échiner pour qu'ils aient tout ce qu'il leur faut et bien plus, moi je me pose des questions sur le fait de reprendre un boulot à temps complet UNIQUEMENT parce que je culpabilise de ne pas être assez là pour eux, et eux, ces morveux, ils ne veulent même pas faire le MINIMUM syndical qui leur est demandé en échange : leur travail !!!

Alors on pourrait m'objecter que les devoirs c'est pas rien, qu'ils ont trop de travail, mais là je m'inscris en faux et je proteste !!!! Le CM2 n'a vraiment pas grand chose à faire, mais alors vraiment, et le 5ème n'en parlons pas, c'est le vide absolu ! Et le peu qu'il a à faire, il ne le fait pas !!!!!!

Ils me font chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je vous parle même pas de leur père, ce serait plus juste un post grossier, ce serait un cours d'argot.

AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHH !!!!!!!!

Il va falloir tout reprendre du début.
C'est peut-être ça le souci, peut-être que je me plante sur toute la ligne.
Peut-être que tout ça c'est ma faute.
Peut-être que j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de rencontrer leur père.
Ou alors peut-être que j'aurais mieux fait de pas le quitter et de leur sacrifier le reste de ma vie.
Ou alors peut-être que j'y peux rien du tout, et qu'ils ont hérité de sa putain de tête de connard de merde, et que je suis condamnée à faire avec pour le restant de mes jours.
Ou alors peut-être que je suis tout simplement trop conne pour élever des enfants.
J'ai envie de pleurer, tiens.
Voilà qu'il a perdu son agenda, maintenant.
Mantra du jour : ne leur fais pas de mal, ne leur fais pas de mal, ne leur fais pas de mal...

C'est dingue comme ça m'énerve. Et comme ça me fatigue. Toute cette énergie gaspillée pour essayer d'en faire des gens bien... J'espère au moins que tout ce que je leur répète à longueur de temps restera quelque part dans leur tête et que ça leur servira à un moment ou à un autre.
Peut-être aussi que je leur demande trop de choses hors de portée, mais ça vraiment j'ai pas l'impression.

Alors quoi ? C'est ça être parent ? En chier 95 % du temps pour en profiter les 5 % qui restent ? Et encore, quand je dis en profiter, je parle bien d'en profiter POUR eux, ou au mieux avec eux. Je ne veux pas être réduite à ça, à exister uniquement pour eux. Je les aime, je les adore, même, mais ça n'empêche que parfois, juste un moment, je voudrais pouvoir me consacrer à quelque chose qui ne les concerne pas. Et on me dira qu'ils vont grandir, que tout ça va s'arranger, mais quel parent peut me dire qu'il ne s'inquiète plus pour son gamin ? Quel parent de 5 gosses peut me regarder dans les yeux et me dire que je serai tranquille un jour ? Oui, j'ai dit 5, parce que je sais bien que ceux du Mama ne sont pas les miens, mais QUI gère leur calendrier ? QUI réévalue leur pension alimentaire chaque année ? QUI ? Je ne parle pas de tâches quotidiennes, leur père en fait au moins autant que moi. Mais QUI porte le poids des décisions ? QUI ? Donc qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas à me soucier de ces mômes, car même s'ils ne sont pas les miens, ils sont ceux de l'homme que j'aime. Et si LUI a des soucis, MOI AUSSI je les ai.

Je n'en dirais pas autant du côté du père de mes enfants, qui semble avoir tranché enfin, et du même coup arrêté officiellement de faire semblant : j'attends encore les 400 euros qu'il me doit puisqu'il n'a pas revalorisé la pension depuis 5 ans et que je lui ai réclamé il y a maintenant 4 semaines (alors qu'il est blindé de thunes, ndlr). Il a aussi décidé qu'il ne ferait plus aucun sacrifice pour ses gamins, apparemment, puisqu'il refuse de les laisser aller à la kermesse de leur école fin juin, sous prétexte que c'est le baptême de son petit neveu, dont ils n'ont rien à braire. J'ai pourtant essayé de trouver des solutions (qui ? moi ? naaaaaaan !!!), je lui ai proposé d'aller les chercher le dimanche après-midi, mais non, rien n'y fait. Et devinez quoi ? Les gamins ne lui disent rien à lui, j'ai entendu Suzanne lui dire "c'est pas grave", mais derrière c'est moi qui les vois pleurer !

Je me dis que je devrais partir quelques jours toute seule, mais toutes ces questions, toute cette colère, même toute seule je sais que je n'arriverai pas à m'en séparer.

C'est un cercle vicieux, l'histoire avec leur père. Il y a plein de moments où je devrais l'envoyer chier, le remettre à sa place, mais où je ne le fais pas car je me dis que pour eux un conflit ouvert serait forcément destructeur. Donc j'encaisse toutes les injustices, je me plie en 4 pour combler SES manquements, tout ça pour qu'eux ne soient pas les victimes innocentes de sa connerie et de son égoïsme. Sauf que même si je suis une adulte, je deviens du même coup la victime innocente par procuration, et parfois c'est sur eux que ma colère se porte, puisque c'est encore une fois pour eux que je me sacrifie, et c'est reparti pour un tour, je leur en veux encore plus lorsqu'ils me font de la peine, etc... C'est sans fin... Alors que ça, ils n'y peuvent vraiment rien, pour le coup.


Voilà, c'est ça aussi des fois être mère.

Bientôt dimanche, bonne fête mesdames.



1 commentaire:

Stéphach'ti a dit…

woooh ça c'est du vidage de sac... J'aurai ptetr pas du lire , à quelques semaines seulement de vie de notre ptit gars...ça donne limite envie qu'il en reste à l'âge des couches(seul moment vraiment "chiant"... ;-D )
Je crois qu'ils se sont trompés tes mômes, la fête des mères ça veut pas dire faire sa fête à ta mère...En tous cas vu du Nord et de l'extérieur et du peu qu'on voit et en tenant compte du fait qu'on porte des lunettes Alex et moi, ben on trouve qu'avec Manu vous êtes un super couple de parents et plus personnellement je me dis qu'à partir du moment où tu t'interroges et que tu te poses des questions c'est que tu es dans le vrai (seuls les cons avancent en ligne droite les yeux fermés et encore une fois vu de l'extérieur il semblerait que tu subisses les travers de quelqu'un qui fonctionne comme ça!) sauf qu'un jour avancer les yeux fermés mène à ce joli proverbe fort apprécié de mon chéri "qui fait l' malin, qué din'l'ravin"
Allez hauts les coeurs! on vous aime!