mercredi 18 mai 2011

Une bonne chose de faite, entre autres...

APTE, qu'ils ont dit. Même c'est écrit !!! Dingue...
Ma première visite médicale du travail (non que ce soit mon premier emploi, mais pour la première fois il fallait que je fasse la visite là-bas et pas ailleurs. fait.), quelle émotion !
Un toubib sympa, une assistante bien agréable et efficace, pas trop de questions, une tension à 14.9 (j'ai déjà eu bieeeeeeeen pire), RAS coeur/poumons, pas UN SEUL mot sur mon poids, bref, des visites médicales comme on les aime.

Note, c'est plutôt une bonne chose parce que je dois un peu retourner au coltin samedi, donc bon, voilà, quoi.

Sinon, j'ai passé l'après-midi à psychoter sur mon lave-linge, qui a jugé utile de se mettre à clignoter d'une manière peu engageante, genre "ce message s'auto-détruira dans 5 secondes"...
J'ai tout essayé, y compris le compromis et la violence, rien.

Bon, le souci était quand même que j'avais mis du linge dedans, avec le produit détachant avant-lavage copieusement bombé sur certains articles, et j'avais un peu l'espoir que tout ça soit sec au soleil avant le coucher dudit soleil, genre.

J'ai alors farfouillé sur l'internet en vue de trouver la notice de la bête. Alors ça, bon, pas trop difficile. Dans la notice, ils mettent en gros que si ça clignote bizarrement, ça veut dire qu'il y a une panne (sans blague ?) et qu'il faut appeler le SAV pour demander ce que signifie le code panne (selon les boutons qui clignotent et comment ils clignotent, ça veut pas dire la même chose, vois-tu). Merci la notice. Heureusement qu'elle était gratos.

Puis je suis allée farfouiller sur les forums, et là, y'avait un gars, il doit travailler au SAV de la marque de la machine, parce que lui il les connaissait tous, les codes pannes. Je me suis dit qu'avec ma chance, y'allait pas avoir le mien, ben si !!! La réponse était : "l'eau n'arrive pas".
Et là, la lumière fut !!!

Le Mama m'avait dit la veille que l'eau avait été coupée à un moment. Donc, je me suis dit que ça devait être ça. Mais comment réinitialiser la bête, sachant qu'il faut pour ça la débrancher, et que je suis incapable de la bouger de là où elle est encastrée, et que attendre le retour du guerrier eût été trop long pour le linge gaboré de détachant ??? Ah la la mais quel dilemme !!!!

Du coup, de rage, j'appelle le Mama, qui me dit "ben, t'as qu'à disjoncter la cuisine, pis on verra bien".

Il avait raison, mon malin.
Elle fonctionne. Je veux dire, elle est repartie.

Ma reconnaissance n'a d'égale que la propreté impeccable de mon linge de lit, que je n'aurai pas à en remettre un autre et que comme ça il sentira bon le dehors ce soir quand on va se coucher dedans.

Si on était sur facebook, je cliquerais sur "j'aime".

Par contre, j'ai une de ces dalles, c'est impressionnant, même si ça n'a rien à voir.

Voilà c'est tout.



3 commentaires:

Stéphach'ti a dit…

rires!
Je clique aussi virtuellement sur j'aime!
Ah qu'il est fort ce Manu!
bizzz

Jorie a dit…

nous cette semaine on a eu droit à PC qui démarre pas, lave vaiselle qui lave pas, voiture qui freine pas ... et comme c'était même pas drole on a décidé de changer la livebox et le décodeur de la télé.
(Et l'Iphone cassé de la semaine dernière ça compte ? )
Bref moi les notices et les appareils en panne j'en ai ras la casquette !!! lol alors oh que je te comprends....
Bon courage pour demain !!

Baladas Mp3 a dit…


Bonjour ma douce amie, félicitations, très bon sur votre blog. Je suis Speaker de l'Argentine et je vous invite à écouter les meilleures ballades romantiques du monde avec ma voix et mon blog.Du samedi 20 Mai je vais faire un hommage à la France avec des chansons des années 70.J'espère que votre visite.
Un salut cordial à vous.