vendredi 20 mai 2011

Vendredi, c'est jury.

Parfaitement, vous avez bien lu : aujourd'hui j'ai fait partie d'un jury.

Ah oui, non, pas à Cannes, je ne suis vraiment pas une pointure en cinéma.
Juste à Nolay, là, les élèves qui étaient partis en stage une semaine en entreprise devaient présenter leur rapport à un jury, ben j'étais dedans (de manière consentante, en plus).

J'ai évité DE PEU le pire : être co-jury avec une méchante, et finalement, suite à absence d'un prof, tout a été bousculé, et je me suis retrouvée avec une copine.

On a "auditionné" 5 gosses, c'était drôlement agréable. C'est leur premier rapport de stage à soutenir, donc on a surtout un rôle de conseil. Bien sûr, il fallait aussi mettre une note et un commentaire, mais le but c'est aussi de leur montrer ce qu'est un oral. Comme c'est un petit collège, les gamins nous connaissent tous, donc c'était des conditions plutôt cool, pourtant certains étaient fort impressionnés. Ils s'en sont pas mal tirés, un a eu quelque difficulté à trouver quoi dire et comment, mais sinon ma foi, c'était intéressant.

Sinon Henri est à nouveau en crise, j'essaie de canaliser, on va bien voir ce que ça donne. Il a des boutons plein le nez, ça va ensemble on dirait. J'angoisse pour demain, ils seront là tous les 5 et j'ai peur qu'il fasse tourner tout le monde en bourrique, vu que je serai au boulot.

Tiens j'ai hâte d'y retourner (même si l'envie de rechausser les sécus ne m'étreint que modérément, je dois dire), ça va me faire du bien !!! J'espère juste qu'il ne fera pas le même temps qu'aujourd'hui, ce serait pénible. Mais bon, c'est la vie !

Allez, tiens, m'en vais grailler un petit truc, c'est l'heure du goûter après tout, nan mais oh.



3 commentaires:

La Nana a dit…

Alora, comment vont les petons? le club des 5 s'en est sorti sans toi?

clairette a dit…

Les petons souffrent un peu (<- euphémisme) en fin de journée, vue la chaleur et vu mon poids.
Le club des cinq s'en est bien sorti avec le Mama au commandes, ça a eu l'air de bien tourner. J'irais même jusqu'à dire que le samedi s'est mieux passé que le dimanche, qui a été plutôt chaotique (<- second euphémisme)... J'hésite à en faire un post, même si ça le mériterait amplement, car ça aurait un peu l'air d'un pugilat (<- et de trois) d'enfants pas alliance...

Stéphach'ti a dit…

wouhou...toujours aussi rock'n'roll allez double ration de bisous de notre part!