vendredi 27 novembre 2009

Tant qu'on a la santé...

Bon, je ne fais pas dans le détail, mais après la visite de nos amis Gastro et Rhino, nous avons une revenante, qui était partie voir ailleurs si j'y étais mais qui a été déçue, l'angine !!!
Partant du postulat que la meilleure défense c'est l'attaque, je suis sous haute dose de paracétamol et de clémentines, mais pas sûr que ça suffise.
Car cette demoiselle m'aime. On peut même dire qu'elle m'adore, hein (vous savez, comme Bernadette dans La Vie est un Long Fleuve Tranquille : Marie-Thérèse à Mme Lequesnoy : "Ché pas c'qu'vous y'avez fait, ma é vous déteste, hein, alors qu'mô, é m'adore...").
Je n'ai jamais eu d'angine courante, qui vous fatigue mais qu'on oublie vite, noooooooon....
Moi j'ai l'Angine Necrotique, mais sans la scarlatine. Mon ancien médecin disait toujours "roooo, c'est dommage, j'ai même pas de stagiaire !". Pfffff....
Bon, passons, c'est pas très drôle...

Parlons plutôt de la semaine qui se termine.
Mardi, notre formation de super-nounou a été menée par une ancienne connaissance, enfin un peu plus que ça, que je nommerai Pat-Lop.
Un bon moment, même si le fait d'être attentive aussi longtemps reste un peu difficile.
Nous avons parlé du jeu sous diverses formes. C'était intéressant, et très déculpabilisant pour plusieurs d'entre-nous. Il est vrai que parfois on a l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose avec les petits, surtout les tout-petits, d'ailleurs. Donc on culpabilise en se disant que notre travail est de trouver des activités qui motivent et sollicitent le petit bout. Et comme on est souvent un peu seules du fait même de notre profession, on a tendance à croire que c'est mieux ailleurs... Alors on est contentes d'entendre que non, chez les autres nounous les petits ne sont pas différents, que oui c'est normal que parfois ils n'accrochent à rien de ce qu'on leur propose...
Après cette journée riche en "développement de l'enfant", je suis allée donner de mon temps bénévolement à l'aide aux devoirs de 5 à 6. C'est toujours pareil, je n'ai jamais envie d'y aller, et une fois là-bas je suis contente d'y être.
Et à 6h, petite réunion de l'APE.
Rentrée à 7h, nazbroque.
Mercredi, j'ai couru toute la journée : à 11h, Germain devait partir du Collège pour aller faire un cross à Dijon ; ensuite je suis partie sur Chalon avant de filer avec Henri et Suzanne voir Jacquou dans sa maison de retraite grand luxe à Verdun sur le Doubs. Du coup nous sommes passés voir Pépé et Domi à Verjux, les enfants sont contents d'avoir vu tout le monde, et Mémé a l'air de les avoir reconnus.
Ensuite, nous devions récupérer Germain au Collège à 16h, poser Suzanne à 16h15 à la danse, la récupérer à 17h15, et après j'ai eu envies de pizzas du mercredi à Saint Léger sur Dheune.
Bien-sûr, il a fallu laver et coucher tout le monde, mais je crois que je me suis endormie assez vite...
Hier matin, départ du Mama pour un petit déplacement de 2 jours à Besançon. Ce n'est pas trop long, et même si je ne suis pas habituée à son absence, ce n'est pas dramatique. Par contre, ce sont deux jours où ma tension est à son comble, car il travaille au siège de la boîte, et c'est là-bas que se trouve une espèce de vieille garce de secrétaire qui le chauffe.
Evidemment, inutile de vous dire que je fais bien rire le chef du Mama avec mes bêtises, mais je sais ce que je dis : nous autres, femmes, savons très bien sentir à 500 km une pouffiasse en chaleur... et là, y'a pas photo, elle le cherche.
Argument du chef : elle est lesbienne. C'est le pompon ! Ils y voient rien, les mecs. L'autre, elle a un môme (puisqu'elle est lesbienne, elle est tombée enceinte d'un courant d'air, ou encore d'un clou rouillé ?!!!), elle arrive pas à pécho le moindre mâle même dépressif ou aveugle, donc être lesbienne c'est tout bénef : si elle prend un vent avec un mec ce n'en est pas un, et en plus c'est un bon moyen d'attirer les hommes qui, comme nous le savons toutes, rêvent de se retrouver au lit entre deux chaudasses.
Sauf que même avec ça elle n'arrive à rien. Donc elle "personnalise" ses mails à certains techniciens. On voit qu'elle ne me connaît pas. Je vais me la faire, cette roulure...
Bref, je m'égare, je m'énerve, mais il vaut mieux que j'évite de toute façon la région de Besançon...
Donc hier, journée un peu imbécile.
Et aujourd'hui, je dois aller voir un spectacle à l'école (nous autres, représentants de parents d'élèves sommes toujours invités pour juger de la qualité des spectacles proposés à nos enfants. C'est y pas beau, ça ?). Avec Alice, ça va être drôle !!!
Ce soir j'emmène les enfants chez leur père, et nous restons à 2. Nous en profiterons pour aller demain matin chercher le Nordmann à Liernais (1h de route, mais ils ont des sapins de 3m à 20 € !). Je nous vois déjà rentrer avec l'arbre sur la galerie...
Nous irons ensuite aux portes ouvertes chez René Pierre, il y a de bonnes affaires à faire donc peut-être reviendrons-nous avec un baby-foot... J'aime bien le baby, mais je suis vraiment très nulle. Je n'ai pas fini de me faire huer... Je m'en moque, je grille tout le monde au flipper (il me doit bien ça, j'ai gardé un joli pion sur le nez, quand-même...).
Allez, jeunes gens, je vous mettrai des photos de tout ça dans le week-end.
Eh, vous avez vu toutes les photos sur le côté ? Pas facile, mais j'ai même réussi à mettre des légendes !!! Steph, je me demande comment tu as fait ton bandeau en haut !

3 commentaires:

La Nana a dit…

Mon bandeau ma Belle, c'est 100% du MacGyver à la sauce Steph! Du bricolage sur PowerPoint puis du bidouillage sur Blogger pour la position, les couleurs, etc... rien de bien professionnel mais finalement le résultat est pas si mal...

Oh je te comprends pour les chaudasses, moi je suis pareil, je monte à 180 quand Maridamour me parle de collègues qui ont la fâcheuse tendance à flirter ou à tortiller du popotin en montrant bien leur string noir sous leur pantalon blanc. C'est l'inconvénient d'être avec des beaux gars, qu'est-ce que tu veux...

clairette a dit…

Pauvres de nous...
Que penses-tu de mes enfants en Rodriguez ? Ils ont le touch, hein ???

La Nana a dit…

ouais, pas mal, pour arrondir les fins de mois tu pourras les faire bosser au cirque :-)