dimanche 22 novembre 2009

Week-end en dents de scie...

Alors voilà, pour ce week-end on avait un plan. Oui, je sais ce que vous pensez, vu comme ça commence, c'était sans doute un moyen bon plan... Vous avez raison, en partie.
L'idée était la suivante : le Mama allait chercher ses garçons samedi matin, en passant il récupérait l'ordi d'un copain chez les parents dudit copain (non sans avoir à l'aller récupéré des ampoules pour éclairer les plaques d'immat de son nouveau jouet), rentrait, mettait en branle l'outil informatique, tout ça en 4 secondes et demi.
Ensuite, nous avions pris rendez-vous avec les voisins allemands et Martine pour virer le tas de tuiles d'un autre voisin qui encombre sensiblement notre cour.
Et dimanche, nous devions aller voir un peu la Fête de la Science à Autun, à laquelle Henri a participé avec sa classe, et je devais aller voir Jacquou à l'Hôpital.
Pour finir, le Mama aurait remmené ses gars ce soir, et redéposé l'ordi chez les parents du copain.

Nous sommes dimanche soir, et peu de choses se sont passées comme prévu...
Le Mama est bien parti chercher ses gars, il a tout ramené ce qui était prévu, mais pour les 4 secondes et demi... Outre qu'il lui a fallu un peu de temps pour trouver les ampoules, la maman du copain est une charmante pipelette...
Donc il est rentré plutôt tard, nous avons mangé vite fait et attaqué le dossier tuiles sans délai.
Ce dossier avait été un peu sous-estimé et nous avons eu en plus une petite altercation avec une autre voisine. Sympa. Je ne vous fais pas le détail, mais vous en connaissez sûrement de ces gens, qui se mêlent des choses qui ne les regardent pas, pour "préserver (je cite) les relations de bon voisinage".
Là, alors que tout le monde était un peu sur son quant à soi, le Mama a fait une sortie qui a calmé tout le monde, et cloué le bec de la taupe. Il est sexy quand il est comme ça...
Bon, à la fin du transport des tuiles, tous les voisins sont venus boire un café à la maison, ce fut un moment très agréable.
Juste, ils sont partis à 18h15 et j'avais des courses à faire.
Je suis rentrée tard, et d'un poil assez modéré.
Nous avons alors attaqué la raclette, puis nous sommes allés au lit assez rapidement.
Les choses se sont gâtées dans la nuit.
Vers 3h, Suzanne est venue me dire qu'elle avait mal au ventre et à la tête. Je lui ai conseillé d'aller se recoucher, ce qu'elle fit.
Par contre, à partir de là, le Mama n'a pas pu se rendormir, et moi je me suis rendu compte que j'avais aussi plutôt mal au bide. J'ai été tentée d'accuser la raclette, pas très digeste le soir.
Mais après avoir passé le reste de la nuit sur le canapé à frissonner comme une andouille et à faire des allers-retours aux toilettes, il a fallu se rendre à l'évidence : la gastro d'Alice commençait à nous rattraper...
Celle de Suzanne s'est calmée dans la matinée, mais celle d'Henri s'est malheureusement déchaînée jusqu'à l'explosion cet après-midi...
C'était ma semaine vomito, j'espère que ça va aller maintenant...
Résultat : pas de Fête de la Science, pas de visite à l'Hôpital, et la tête qui menace à tout instant d'exploser...
Bon, moi ça va un peu mieux, mais le pauvre Henri est sur un canapé, les yeux enfoncés, vraiment pas jojo...
Allez, je vous raconterai la suite un de ces jours.
Peut-être pas dans les 2 jours, car demain : formation suivie du Conseil d'Administration du Collège de Germain, et mardi : formation suivie de l'aide aux devoirs et d'une réunion de l'assoce de parents.
Vivement mercredi, j'vous l'dis !!!
Biz à tous (sans contact physique : remerciez moi !!!)...

3 commentaires:

La Nana a dit…

bon rétablissement à toute la famille !
Burp...

Sébastien (alias Seppel) a dit…

bon rétablissement, en effet... :-)

clairette a dit…

Merci les amis ! Pour moi et Henri, c'est en bonne voie. Suzanne est encore un peu souffrante mais elle a tout de même bravé l'école courageusement aujourd'hui.
Par contre, il semble que le Mama ait pris le relais... mais de manière moins forte que nous hier. Tant mieux pour lui...
Sébastien, j'ai encore une fois essayé de te laisser un com, mais pas moyen !!! Dommage...