jeudi 19 novembre 2009

Rhino et Gastro font le grand ménage...

Eh bien, on peut dire ça, oui...
Ce matin, pour la première fois depuis quelques jours, je me disais que j'allais pouvoir écrire un petit article tranquille sur cette page.
Tout avait bien démarré, pas de retard conséquent au réveil, bonne humeur normale du matin, bref, au lever zéro inquiétude.
Au niveau des enfants et de leurs habillages respectifs, j'ai bien senti comme qui dirait une baisse de motivation, mais non, rien n'allait entamer cette belle énergie du jeudi !
Arrive 7h30 et son cortège de "Geeeeermaiiiiiiiin !!!!!! Manu t'attennnnnnnnnd !!!!!!", qui s'ensuit normalement d'un dévalage d'escalier suivi de deux bruits consécutifs de portières de camion, et hop ! Le Mama et Germain sont en route !
Mais ce matin, nous avions bien : les cris d'alarme, le dévalage, et là, au lieu des sempiternelles portières, un grand bruit et un genre de cri venant du garage.
Le temps que nous arrêtions de nous regarder bêtement tous les quatre (moi + les enfants) pour essayer de comprendre qui, quoi, où, et comment, j'ai réalisé que le Mama était parti sortir la voiture du garage pour moi, et qu'il y était toujours...
Donc, je fonce, et là je le trouve en train de se battre avec la porte du garage, en hurlant (pauvres voisins) des insanités que je tairai par pure bonté d'âme, je lui demande quand-même ce qui se passe et il me hurle "y'a la porte du garage qui se casse la gueule !!!". Et effectivement, on peut dire ça, oui, elle se cassait bel et bien la gueule.
Ne pouvant rien pour lui et sentant bien que ma présence n'allait que l'énerver un peu plus, je rentre pour conseiller à Germain de se tenir prêt à partir car il valait mieux ne pas contrarier inutilement l'Homme courroucé du matin. Inutile, il l'avait intuitivement pressenti et attendait, sac au dos et blouson à la main (il ne faisait que -2, il ne savait pas s'il devait le prendre. on rêve... ).
Je me suis aperçue qu'Henri me regardait assez inquiet, je lui ai donc demandé pourquoi. Au début il ne voulait pas me répondre, puis il a fini par me dire "c'est que j'ai eu peur parce que Manu il a dit qu'il voulait te casser la gueule"... No comment !!!!
Bon, après raccrochage provisoire et approximatif de la porte, départ en flèche de Mama et Germain.
Après la fin des préparatifs matinaux, nous voilà en route pour l'école. Je dépose Henri et Suzanne et je récupère Alice, enrhumée mais rigolarde, dans un duffle-coat rose super joli.
La matinée se déroule un peu chouinousement car ce n'est pas très agréable, ce nez qui se bouche et qui coule sans arrêt.
En fin de matinée je lui donne son petit repas, qu'elle mange avec peu d'entrain, contrairement à son habitude. Ensuite je l'habille pour aller chercher les petits à l'école, nous allons partir, je prends mes affaires et là BRAAAAAAAAAAAKKKK... Tout était mort, couvert d'un mélange de courgette, veau, petit filou abricot, rhume... Y compris mon pull !!!
Course contre la montre engagée, nous changeons tout ce que nous pouvons, essayons de limiter la casse.
Puis départ pour l'école, après avoir enfilé un pull propre.
Les petits récupérés, nous rentrons dans une ambiance mi-gastro, mi-énervement méridien. En tout cas, ambiance un brin survoltée.
Et à l'arrivée, entre deux magnifiques sourires, re-BRAAAAAKKKK...
La pauvre, le peu qu'il lui restait fut répandu...
Emprunt d'habits à Suzanne (tournés aux manches et jambières !), re-changeage de pull (grrrrr...), et couchage de la demoiselle, épuisée par tant d'émotions...
Au bout de 10 mn, Henri me dit "elle a pas toussé, là ?". On tend l'oreille, et on l'entend pleurer. Je vais donc vérifier si tout va bien, et non, tout ne va pas bien : le lit est gaboré lui aussi...
Mais il est l'heure de partir remmener les petits à l'école, donc on emmaillotte la miss dans une couverture et on la ligote dans le siège auto, et hop ! partis...
Rien à signaler à l'aller, Suzanne très loin du siège d'Alice au cas où, mais au retour, adios le siège auto, la couverture, et quiconque se trouvait dans les parages...
Donc la pauvre minette est actuellement couchée dans une turbulette, et j'avoue que je n'ose pas approcher de la chambre...
Chambre qui est aussi la nôtre et qu'il va falloir que j'aère fortement avant ce soir !!!
Allez, je vous raconterai la suite...

Aucun commentaire: