mardi 3 novembre 2009

oh la la, c'te honte !!! 2 mois...


Bon, autant que les choses soient claires, je n'ai toujours pas pris de photos de la maison. Vous espériez, continuez !!!
Alors, par où commencer le récit de ces 2 mois ? Il est facile de raconter la journée de la veille, mais les 60 jours précédents, c'est chaud...
Allons-y, de toute façon ça va le faire.

Rentrée
Je pense qu'on peut commencer par la rentrée, qui s'est bien passée pour tout le monde, y compris nos collégiens qui ont tourné une nouvelle page de leur pourtant courte vie... Si Germain est dans un collège à taille humaine, Valentin, lui, se retrouve dans un établissement beaucoup plus grand, et a parfois du mal à gérer un nouveau mode de fonctionnement, c'est normal.
Rentrée, fait.

Jacquou
Le deuxième événement de ce début septembre a été l'hospitalisation d'urgence de ma mère, qui s'est retrouvée la malheureuse propriétaire d'un staphylo qui a viré en endocardite infectieuse et qui a frôlé de très près la correctionnelle... Elle est toujours à l'hôpital et n'est pas pour autant tirée d'affaire. En plus de ça, le choc médical l'a fait basculer dans une espèce d'errance mentale, ce qui fait qu'un jour elle comprend ce qu'on lui dit et le lendemain elle est complètement ailleurs. Mon père est épuisé, entre les voyages et la douleur de voir celle qui l'accompagne depuis plus de 50 ans dans cet état... Il assure vraiment bien, prend les choses en main avec l'aide de Sophie qui passe aussi beaucoup de temps et d'énergie, et notre soutien, même si nous n'en faisons pas autant que nous voudrions.
Jacquou, fait.

On va attaquer les dossiers les plus gais, maintenant :

Alice
Elle approche gentiment de son premier anniversaire, elle est en pleine forme et elle a trouvé, à l'instar de Ross, "son son" : il est plutôt strident, du genre qui te vrille le tympan à 50 mètres... Elle a aussi plein de dents, elle est extrêmement éveillée, mais guère motivée par la marche. C'est à dire que par exemple, lorsqu'on veut la poser par terre, elle lève les jambes devant elle pour être posée assise... Ceci dit, vue la rapidité de déplacement à quatre pattes, on va la laisser prendre son temps...
En tout cas c'est un petit ange...
Alice, fait.

La maison
Alors d'accord. Parfois, comme là aujourd'hui, je sature des travaux. Je n'en peux plus des courses à Casto avec des caddies de 8 tonnes qu'il faut traîner pendant des heures avec dessus une porte-fenêtre, 16 plaques d'OSB, 5 rouleaux de laine de verre, à la recherche d'un barillet pour la sus-nommée porte-fenêtre, sachant que ledit barillet n'est ni vers cette maudite et omniprésente porte-fenêtre, ni vers les poignées de portes-fenêtres qui sont à l'autre bout de cet immense magasin, mais vers les alarmes, juste dans le dernier rayon avant d'atteindre la 4ème dimension. J'ai écrit plein de fois porte-fenêtre ? C'est juste parce qu'elle me hante depuis hier...
Et je ne parle pas des crampes aux bras en sortant de là-bas, du fait qu'il est super tard, qu'il fait déjà nuit, qu'il pleut pour charger les 16 tonnes (nous étions 2) de matériel dans le camion, qu'on en était au point de fatigue où un Mc Drive eût été apprécié mais que ce *!@# de camion ne passe pas dans le Mc Drive, que donc nous sommes entrés pour manger dans le Mc Do et que ces salopards ne servent plus le CBO !!! Aaaaaaargh....
Quand on ajoute à ce genre de soirées en amoureux : le dos en bouillie, la poussière permanente, l'impression (que dis-je : la certitude) qu'on en finira jamais, les habits tachés de peinture (vous savez, quand on se dit que ça ne vaut pas le coup de se changer pour peindre une si petite surface, qu'on va faire attention, mais que malgré toute notre bonne volonté, au dernier coup de pinceau, des gouttes volent jusque sur notre pull préféré, celui qui est super confortable, que l'on met tout le temps mais qui était juste assez présentable pour aller en courses avec, et maintenant c'est fichu ! parce qu'ils nous disent qu'elle part à l'eau, c'te peinture, et c'est vrai sur les pinceaux, sur les vieux survêtements, sur les baskets pourries, mais JAMAIS SUR NOTRE PULL !!!), le ratio fait/à faire toujours inférieur à 1, on a quelques moments de fatigue nerveuse intense...
MAIS ! Car il y a un mais, tout ça vaut le coup, et ce pour plusieurs raisons. Entre autres, la taille de la maison, qui fait qu'on y est bien et que chacun y trouve sa place. Et le plus important : c'est NOTRE maison. On en a eu plusieurs, qui avaient toutes des qualités, mais celle-ci est une évidence. On a pris de suite nos marques, et, signe indiscutable, on y dort bien. Vraiment bien, je veux dire. On tombe comme des mouches pour se lever en forme le lendemain matin. Et je vous assure qu'il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé...
Maison, fait.

Chats
Avec l'arrivée du froid, ils se transforment en coussins de déco, et rigolos car ils font du bruit quand tu t'assois dessus !!!
Ils se sont bien adaptés à la maison eux-aussi...
Chats, fait.

Concert
Nous sommes retournés voir Bénabar vendredi dernier, toujours excellent, ça rebooste pour un moment. Mais ça n'arrange pas le mal au dos !!!
Nous étions tout devant, nous l'avons eu à portée de main. Enfin lui et ses musiciens, dont certains sont tout à fait craquants... Bref...
En première partie il y avait Charlotte Marin (trentenaire à vif, comme elle dit), très drôle et très douée. Un petit lien vers sa page myspace, et ça ne vaut pas le live. Allez voir les clips "boire ou bien se conduire" et "20h30", c'est très bon.
Concert, fait.

Potes
Nous avons eu la joie de recevoir nos Charentais, nous avons été plutôt raisonnables, ils avaient de la route... Par contre nous sommes en train de nous concocter une petite tuerie jurassienne pour février, à l'occasion de la Percée du Vin Jaune, ça va être chaud...
On prévoit aussi une petite java avec mes copines de BTS fin décembre, aux abris !!!
Potes, fait.

Secourisme
Début octobre, je suis allée faire la formation de Secouriste chez nos amis les pompiers de Nolay.
Ce fut très formateur, j'ai appris plein de choses fort utiles. En même temps, c'était le but, n'est-ce pas ? Bref, en sortant j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais, et après quelques jours de réflexion je me suis aperçue que je me sentais, toute proportion gardée cela va de soi, investie d'une mission citoyenne à ma mesure. Ce qui fait du bien, je ne sais pas trop à quoi (égo ? moral ? les deux ?), mais peu importe. Me voilà donc prête à parer à toute éventualité ! Et j'espère bien ne jamais avoir à le faire...
Secourisme, fait.

Flipper
Comme certains d'entre-vous le savent, nous avons investi dans un flipper pour mettre dans la grande salle. Il est tout à fait formidable, je suis allée le chercher à Belfort.
Nous avons eu la bonne idée de vouloir le déplacer jusque sur l'estrade dans la grande salle, pour aménager ladite estrade avec un bar, des tabourets, etc... avant l'arrivée des Charentais. Donc la veille au soir vers 22h, nous voilà partis pour un déménagement de la bête. Comme j'ai toujours du mal à reculer en portant des trucs dans les bras, c'est Manu qui a commencé à monter les 5 marches à reculons, et moi derrière j'ai commencé à peiner. J'ai résisté jusqu'au moment où j'ai dû le soulever plus afin de passer moi-même les marches. Manu a posé son côté et est venu m'aider à soulever plus haut pour franchir l'obstacle. Au départ l'idée était de faire un épaulé-jeté comme avec des haltères, sauf que je n'y suis pas arrivée et j'ai préféré prendre la bête sous les pieds. Or j'ai trébuché sur la première marche et les pieds m'ont glissé des mains. Résultat : Flipper 1, nez 0... Je n'ai ressenti aucune douleur, mais après vérification grossière avec mon gant de travail, ça pissait le sang. Je pars donc à la recherche d'une patte quelconque pour stopper l'hémorragie, et je trouve un vieux bob de Suzanne dans un carton poussiéreux (même pas peur : je dois être immunisée contre tout !). Sans réfléchir, nous avons terminé de monter le flipper en 2 secondes, en ce qui me concerne en mode pilote automatique (Manu a failli être écrabouillé car dans ces moments-là je développe une force assez impressionnante, il paraît !).
Puis je me suis assise sur un tabouret de bar, et là il s'est avéré que c'était une assez mauvaise idée puisque ça a commencé à tanguer pas mal. Je me suis donc rabattue sur le canapé du salon, non sans être passée voir un peu l'étendue des dégâts au miroir. Je n'ai pas pu me relever, en fait j'étais un peu sonnée. Et là seulement, la douleur a fait son apparition. J'ai passé une nuit formidable, sachant que je dors sur le ventre en temps ordinaire... J'étais fort contente que ce ne soit pas cassé, mais je craignais d'avoir un joli masque façon Rapetou le lendemain, mais comme ça avait pas mal saigné j'ai évité l'hématome. J'ai juste une très jolie croûte qui va se transformer en cicatrice, et non, il n'y aura pas de photo.
Flipper, fait.

Projets divers
Pour Noël, nous emmenons les enfants passer 2 jours au Futuroscope, ils ne sont pas au courant, ça va être chouette !
Nous sommes déjà en train de préparer les vacances d'été (le fait d'être une famille recomposée oblige à pas mal de prévisions et de logistique), qui devraient faire l'objet d'un petit périple assez sympa, genre Brest - Omaha Beach - Lille. Enfin un truc dans le genre. Tout ça avec notre équipée sauvage de 5 monstres ET la remorque !!! On s'est trouvé une petite location en Normandie, je vous dis que ça...
Projets, fait.

Bon, pas si mal, hein ? Il faut juste que j'arrive à m'obliger à revenir plus souvent...
Allez, à plus dans l'bus !

2 commentaires:

La Nana a dit…

bon, t'écris pas souvent mais quand t'écris, c'est pas pour rigoler !
faut qu'on se mette par terre et qu'on te baise les pieds pour avoir des photos de la maison ?
Gros bisous à tous les animaux de la maison, y compris ceux à poils, et bon courage avec ta maman, tiens nous au courant,
Bizzzzzzzz !

Unknown a dit…

ahlalal l'opération flipper, j'en pleure! Il y a de l'ambiance dis donc!