mercredi 2 décembre 2009

Et allez...


Je fais l'impasse sur la santé, c'est pô drôle !

Des vrais mômes...
Bon, comme je l'avais laissé entendre antérieurement, nous avons un peu profité des portes ouvertes chez René Pierre (pour les non-initiés, c'est LE fabriquant de baby-foot et billards) qui se trouve à Chalon-sur-Saône, soit juste là tout près, pour acheter THE baby-foot de rêve. Je l'ai pris en photo juste après montage, dans le noir, ce qui explique (mais n'excuse pas) la mauvaise qualité de la photo.

Formation
Il y a longtemps que je ne vous ai pas raconté là-dessus. En même temps, c'est nettement moins croustillant depuis que nous n'avons pas eu d'intervention de Miss Irradiation...
Lundi et mardi, c'est une responsable de Relais Assistante Maternelle qui est intervenue, pour nous sensibiliser d'abord sur plusieurs notions juridiques (très très intéressant mais très très dur de se concentrer sur tout aussi vite), puis sur la communication avec les familles de nos p'tits loulous. C'était vraiment bien, la Dame en question avait plein d'humour, et on a vraiment beaucoup réfléchi à la manière d'aborder les sujets qui fâchent avec les parents.
Du coup hier soir en rentrant, je n'ai pas eu le courage de rester à l'aide aux devoirs, j'avais trop envie de rentrer me poser un bout.

Chats
C'est officiel, avec le frimas ils se sont changés en plaids, ils arrivent même à se mettre dans des postures telles que ça :

ou ça :


Jacquou
Elle est enfin en maison de retraite à Verdun sur le Doubs, et bon an mal an, ça suit son cours.
Encore une fois, Sophie aura vraiment mérité son auréole (pas sous le bras, sur la tête, hein ?)...

Bon, c'est mercredi, pas le temps de faire de trop long discours... à+...

2 commentaires:

Sébastien (alias Seppel) a dit…

J'espère que ça ira bientôt mieux point de vue santé...
Pour ce qui est du baby-foot, c'est simple ; j'en veux un moi aussi! :-) Belles soirées en perspective!

clairette a dit…

No problemo, Sébastien ! Si tu veux faire une halte en France (et éventuellement que ta fiancée te rejoigne, ça fait moins de route), vous pouvez passer un week-end ! Comme tu as pu le remarquer, la maison est grande... Mais tu repartiras sans le baby-foot !