vendredi 11 décembre 2009

P'tit coup d'blues...

Bon, ben là, faut être honnête, ça commence à faire beaucoup...

Hier devait contrebalancer avant-hier, mais sur les 3 personnes que j'ai eues au téléphone, aucune n'avait de bonnes nouvelles...

Allez, j'ai besoin que ça sorte, et puis après-tout c'est fait pour ça aussi, ce blog : pour que je puisse évacuer un peu les soucis.
Jacquou ne va ni mieux ni moins bien, elle végète dans sa maison de retraite à prix d'or.
Mon frère unique et préféré s'est cassé le poignet avant-hier soir, plâtré pour 6 semaines. Or comme il a déjà une motricité toute relative, ça va être coton...
Ma soeur, qui doit déjà surmonter une épreuve intolérable dans la famille de son mari, a fait un épisode de tachycardie (quand le coeur bat très très vite, c'est ça, hein ?), probablement dû au stress plus qu'à un problème cardiaque, puisque le cardiologue n'a rien trouvé. N'empêche, c'est pas rien, c'est du souci...
Mon oncle Roro, le plus proche de Pépé, est en train de souffrir le martyr à cause d'un crabe qui semble bien parti pour le terrasser.
Mon autre soeur, celle du Jura, a l'air d'aller bien.
Quant à la folle, pas de nouvelles, et c'est plutôt une bonne idée.

J'ai peur que Pépé ne tienne pas super longtemps dans cette tourmente, pour l'instant il est debout, il court entre l'hôpital pour le bras de Domi et la maison de retraite pour Mémé, reste souriant avec Roro, et n'est pas au courant du malaise de Pierrette. Et bien-sûr, il essaie de préserver Mémé et filtre les infos.
Au cas où il serait un peu trop serein, il s'inquiète beaucoup du prix de la maison de retraite, il a peur de ne pas suivre financièrement (c'est vrai que c'est énorme).

Alors pour finir le tableau, je ne sais pas si c'est à cause de la présence d'un bébé à la maison avec plein de nouveaux microbes, ou si je somatise les angoisses de ces derniers mois, ou les deux, mais je suis tout le temps malade et fatiguée. Dernière en date : alors que j'aurais vraiment eu besoin d'un bon sommeil réparateur, je suis réveillée depuis le milieu de la nuit par un mal de bide assez conséquent, qui semble se transformer en un mode d'évacuation naturelle verticale liquide, aussi ragoûtant que confortable... Venez à moi, coca sans bulle, carottes, riz...
Ce qui tendrait à confirmer que nous annulerons la sortie Brasserie Rouget de l'Isle de demain...

Bon, maintenant que j'ai sapé le moral de tout le monde, je m'en vais retourner aux toilettes pour la 4ème fois depuis le début de la rédaction de ce post, et je vous salue.

4 commentaires:

La Nana a dit…

ouh là...
c'est la loi des séries en ce moment dis-donc... en effet tous les blogs sont en mode "hiver maussade et petite déprime" ces derniers jours!
Bon courage pour tout, le soleil rebrillera bientôt!

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Yep, je confirme...
Les problèmes de santé, c'est pas ce qui a de plus réjouissant... J'espère que tout s'arrangera pour le mieux. Essaie de prendre du temps pour déconnecter ne serait-ce qu'un peu.
Je sais... Plus facile à dire qu'à faire!
Bon courage et prends soin de toi!

clairette a dit…

Merci pour vos encouragements, ça fait toujours chaud au coeur !
C'est difficile quand il s'agit des proches-proches. Mon oncle a arrêté de se battre hier après-midi et s'est éteint à l'hôpital, entouré de ses frères et soeurs.
Ce qui fait bizarre, c'est que pour la première fois de ma vie d'adulte, je n'ai personne à qui envoyer un mot, une pensée, puisque cette fois c'est nous qui allons en recevoir. Et j'ai encore plus peur pour mon père, c'était celui de ses frères et soeurs qu'il côtoyait le plus, ils se voyaient 2 fois par jour. J'espère qu'il va rester le plus fort des papas, mais là j'ai quand-même un doute....

sev a dit…

tu traverse une phase difficile,et j aimerai faire bien plus pour toi que de te laisser un simple commentaire,mais je pense fort a toi,et je te souhaite bon courage,ainsi qu a toute ta famille.
pleins de bisous de la tribu