vendredi 4 février 2011

Y m'a pas déçue, mon vieux Polo !!!

Alors là, l'aventure du jour, mes p'tits aminches !!!

Partie de bon matin voir mon Popol, ça démarrait moyen, cause que la route entre Nolay et Autun est une CATASTROPHE avec des travaux, des camions, des camions + des travaux, des voiturettes, des tarés, bref, la loose. 25 bornes en rase campagne : 40 minutes. Sic.

À l'arrivée, Polo était bien planqué entre un centre social et une église (St Jean, je crois). Après avoir fait le tour du pâté de maisons, je trouve une place de parking, go go go !

Arrivée dans les locaux, 10h05, 10 minutes d'avance, j'aime bien. La dame de l'accueil me dit "on va venir vous chercher", je lambine dans ce très très très déprimant lieu... Des personnes passent, parfois pour demander un renseignement, parfois pour rencontrer un conseiller, ce qui se passera dans un bureau adjacent, avec la porte ouverte, pas de secrets entre chômeurs...
Pis à un moment, une jeune fille, 20-25 ans, qui dit qu'elle a rendez-vous à 10h15. "on va venir vous chercher"...
...
...
Comment ça...
...
Ah, une autre dame, même question, même réponse...
...
Mais alors on a toutes rendez-vous en même temps ? Mais combien y sont, là-d'dans ?
...
10h20, une dame vient nous chercher. Nous la suivons au pas de course dans un autre bâtiment (ça me rappelle la fois où j'ai postulé pour être garde-chiourmes, déjà à Autun mais au lycée militaire, et où le gars qui m'a conduite dans les couloirs m'a fait faire le tour du propriétaire par l'itinéraire touristique au pas soutenu, juste pour rire, je pense, car on a monté et descendu quantités d'escaliers, changé plein de fois de bâtiments, pour finalement arriver juste en face de l'entrée. des vrais boute en train, ces militaires. mais je m'égare...), toutes les trois avec cette dame qui chuchotait. Drôle de petite bonne femme, qui nous appelait par nos prénoms, et qui nous a expliqué comment ça marche chez Popol. Les do/dont/try it du lieu, en long, en large et en travers...
Suite à quoi, mes deux camarades sont passées les premières et moi j'ai dû attendre qu'une place se libère pour voir une conseillère. Pendant ce temps, j'ai bien discuté avec la dame qui chuchote, et on a évoqué le fameux mais plus que virtuel bilan de compétences esquissé en fin d'année dernière. Et là elle me dit que c'est possible en passant par chez eux, mais que ça met longtemps à se mettre en place. Elle le note tout de même sur mon truc, on papote, pis c'est mon tour.
Une dame bien sympathique me reçoit dans son bureau, je sens toutefois qu'elle a la dalle, il est presque midi, dans l'histoire...
On parle de mes différentes expériences professionnelles, du fait que je ne sais plus trop quoi faire, bref, on en revient à ce bilan de compétences. Et là, elle me dit "oh, vous savez pas, attendez voir, je passe un coup de fil". Et elle appelle quelqu'un, qui lui demande plein de trucs me concernant, et je la vois qui écrit une date, trop mal pour que je puisse lire. Elle cache le combiné et me demande "mardi, vous êtes libre ? à 8h30 à Chalon ? pour la matinée ?".
Ben oui, patate, je suis au CHÔMAGE ! Un peu que je suis libre !!!
Résultat : je commence mardi mon bilan de compétences (par contre, j'ai l'impression que c'est une version accélérée. Tant pis. Ou tant mieux.).

BRAVO MON POLO !!!!!

Du coup, heureusement que j'avais préparé à manger (chou aux saucisses) pour nous 2 et mis les enfants à la cantine !

J'ai une de ces pêches !!!!!

Allez, bon week-end tout le monde !!!!



3 commentaires:

vanessa a dit…

efficacité chez Polo ??? punaise y a un truc là !!!
bon bon ceci dit, ça va t'occuper la matinée ! lol

tu nous raconteras ! (et hop un autre billet de prévu)

clairette a dit…

ah ben tu m'étonnes qu'y a un truc !!!
certes, y'aura un billet !

Alain a dit…

Je te souhaite de belles choses pour ce nouveau départ!
bises