jeudi 24 février 2011

37 !

Oui, ça y est, 37 ans validés. No problemo, j'aime bien. Et comme dirait Steph : 74' poweeeeeeer !!!!
Bon, je vous passe les détails sur les enfants qui ont oublié et qui partaient ce jour-là pour une semaine chez leur père, Jacquou qui n'a pas oublié le mien mais celui d'Henri le 14 et avec qui je me suis donc frittée plutôt copieusement (suite à une excuse bidon de Saint Valentin. sic.).

Venons-en aux faits.

Primo : pour mon anniversaire, je crois que je vais me payer un appareil photo. Mais c'est pas sûr, c'est drôlement difficile de trouver un truc qui soit assez simple d'utilisation (je suis une brêle en photo) mais qui fasse des jolies choses (y'en a des qui me font envie, avec leurs photos sur leurs blogs. oui, c'est de toi que je parle, Gingko.)...

Deuxio : je crois que j'ai réussi à laisser pantois le bonhomme qui s'occupe de mon bilan de compétences. Du coup, pour l'instant, il est un peu dans l'indécision. Ce qui n'arrange pas trop mes affaires, étant donné que c'est aussi mon cas. Lui est à peu près ferme sur le milieu à envisager, mais a bien du mal à me conseiller entre la voie rapide (dont il pense qu'elle risque fort de me mener à du découragement à moyen-court terme, si j'ai bien compris) et la voie plus longue mais plus intéressante qui implique que je trouve vraiment le sujet qui me passionne.
Attendez, attendez, mais... Il me semble que j'ai déjà entendu ça... Mais oui ! Vous avez bien raison !!! C'est l'histoire de ma vie !!! J'ai TOUJOURS fini par choisir la solution la plus rapide pour passer à autre chose. TOUJOURS !!! Alors de deux choses l'une : ou bien je fais comme d'habitude, je fais un BTS en un an qui me conduira à un travail sans doute intéressant mais encore une fois de technicien, dans lequel je vais vite finir par tourner en rond et m'ennuyer et pfffff, ou bien je prends le temps, je tente une vraie voie intéressante, je me mets en danger car ce sera moins "accessible", mais au bout j'aurai une chance de m'éclater un peu dans mon job.
Alors ? Vous croyez que c'est facile, ce choix, pour moi qui suis une fervente partisane du moindre effort (et qui ai bien conscience des limites de cette attitude) ???
Je dois réfléchir... Vite et bien.

Troisio : Je vais décalquer la Yaourt, depuis samedi que les enfants sont partis, elle passe la nuit à gratter notre porte et miauler. Vers 4h ce matin, je me souviens l'avoir balancée dans l'escalier, sans effet. Prochaine étape, attendre qu'une voiture passe et la balancer pour voir si elle rebondit. Je plaisante. Ou pas...

Quatrio : Je suis ENFIN sortie de mon abonnement mobile de drouille, maintenant ça passe chez moi !!! Par contre, j'ai aussi changé de portable, maintenant j'ai un truc un peu indomptable. Fini les sms en voiture, j'y arrive pas d'une main !!!


3 commentaires:

Gingko a dit…

Ahhahhaaah! Joyeux anniversaire!

La photo, il faut en faire pour savoir en faire! Ou du moins pour avoir l'impression de savoir en faire parce que je ne me prétends pas être photographe..

pour le bilan de compétences, c'est une décision pas évidente.. mais fallait-il vraiment passer par le bilan pour que tu t'en rendes compte???

clairette a dit…

ben voilà... pour me prononcer sur le bilan, on va attendre la fin. si la conclusion est simplement ce choix, j'aurai pas avancé beaucoup... allez, on y croit, c'est pas fini !!!

La Nana a dit…

ouais c'est marrant mais 37 ca me plaît aussi (on verra si c'est toujours le cas quand je les atteindrai dans... moins de 3 mois)

ouais, dure décision... mais d'un autre côté à force de te lire j'ai l'impression que tu regrettes un peu ce côté "on va au plus vite" qui ne t'a pas apporté des jobs hyper satisfaisants et épanouissants, donc quelque part est-ce-que tu envisages vraiment de tenter encore une fois cette variante? Je crois que tu aimerais faire la deuxième, mais que ca te fait encore peur...

(ca fera 50€, merci bien et à la prochaine fois!)