dimanche 27 février 2011

un dimanche comme on les aime !

Hello les taiseux !

Oui, cette introduction en trois mots en dit long : vous allez pas vous ruiner en coms, hein, les gars !

Bref, cette courte digression passée, parlons donc un peu de mon dimanche.

Ce week-end, c'était objectif "chambre de princesse", auquel nous avons ajouté un autre challenge, à savoir rendre la grande salle vivable, ne serait-ce que pour la traverser sans encombre pour atteindre la chambre sus-citée.

Donc nous voilà partis à tout faire en même temps, sachant que donc Manu veut peindre le sol de la grande salle.
Résultat : à l'heure où je vous parle, la chambre de Suzanne est TERMINÉE !!! Bon, à part le rideau de la porte-fenêtre qui a une tringle trop petite (nous espérions vaguement récupérer celle de l'ancienne maison, ben non), et toutes ses affaires à placer (ce dont elle va très bien se charger toute seule dans la semaine), c'est FAIT !!!
Par contre, la grande salle... Y'a encore un peu de boulot... On a peint 1/8ème environ, et il y a quelques éléments un peu difficiles à bouger : l'ancienne rambarde de l'estrade, qui mesure quelques mètres (je dirais un bout de 4 et un bout de 3), ce qui en soi n'est pas un gros souci, mais qui en devient un quand on veut la soulever... ça pèse une tonne ce truc ! C'est une vieille rambarde en fer forgé, monstrueuse !!!

Ce matin, pendant que Manu s'occupait des plinthes de la chambre, moi je continuais le tri dans la grande salle. Vers 11h30 il est devenu évident qu'il allait falloir faire un tour à la déchetterie, dont acte. On a chargé la voiture en vitesse, et nous voilà partis tous les deux, hop ! Là-bas nous avons discuté un peu, et au retour, pas du tout envie de faire à manger, donc direction Mc Do.
Nous sommes arrivés vers 13h30, je pensais que ce serait calme. Sauf que c'est le retour des vacances, et que Beaune est sur la route de nos Parisiens qui rentrent de congés. Mais quel chantier là-dedans ! Les petiotes derrière leur truc, elles étaient ruinées ! Y'en a une qui disait tout le temps "allez ! on se motive !!!", et plus elles essayaient d'aller vite, plus la queue s'allongeait... Pis vous connaissez les gens quand ils ont faim et encore un peu de route à faire : ils aiment pas attendre ! Sauf que chez nous, à la cambrousse, on est habitués à aller à notre vitesse, on vit un peu moins vite que les gens de la capitale. Donc les nénettes du Mc Do, elles avaient jamais vu ça... Bon, pour finir on a eu nos horreurs à manger, horreurs qu'on a dégommées quand même, c'est qu'on avait faim, nous !

Là maintenant, Manu est parti dépanner la voisine avec son branchement de magnétoscope (non non, pas dvd, magnétoscope), et après il ambitionne de peindre une seconde partie de la grande salle. Il n'arrête jamais. C'est un dingue. Que j'aime. C'est mon blog, je peux être encore plus cucul si je veux.

Tout ça n'est que détails et billevesées.

Mon appareil photo est toujours à Paris ! La dame n'a pas eu le temps de l'expédier vendredi, donc il partira demain. Mais alors avec les autres mous-du-genou d'upéhèce, ça va pas tarder de nous mener à mercredi, cette histoire !!! Bon l'avantage, c'est qu'il doit faire beau, après, et je vais pouvoir mitrailler à mort...

Allez, mardi c'est la suite de mon bilan de compèt', je passe une bonne partie de l'après-midi là-bas, je vais voir, je laisserai peut-être quelques enfants à Verjux. On verra...

Bon, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?


4 commentaires:

Gingko a dit…

Nan mais en plus c'est vrai, je suis pas bavarde comme fille.. ^^

Jorie a dit…

ce soir ce sera des pâtes!
Sauce arabiata (tomate qui pique)
et toi ?

clairette a dit…

ce soir, on dirait que ce sont les fajitas qui l'emporteront...
mais le plus pressant est le repas de midi, je viens juste de rentrer des courses, et comme tu peux le constater, je ne suis pas encore en train de faire à manger alors qu'il est midi... ça va encore être du grand art culinaire !!!

Stéphach'ti a dit…

Je réagis après que le train soit passé, mais je laisse juste ce commentaire pour te dire que j'ai du mal à visualiser le fait de passer par la grande salle pour aller dans la chambre de Suzanne! Y'a du avoir du changement dis donc!bravo!