vendredi 9 avril 2010

RI-DI-CULE !!!

J'ai rien fait de tout ça ! Aucun des projets d'hier n'a été réalisé ! C'te honte !
Mais je garde espoir, je pense que ça va s'arranger, je suis en pleine forme aujourd'hui. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai peu dormi cette nuit, mais comment dire, l'humeur est là.
Alors bon, je n'ai pas grand chose de mieux à écrire, c'est vrai qu'on a vite fait le tour.
Hier soir nous n'avons rien fait de particulier, nous avons regardé des épisodes de Bones et nous sommes allés au lit. Je me suis relevée au bout d'une petite heure, vu que je tournais dans le lit. J'ai regardé un truc improbable sur un juif (Grynszpan), passionnant mais triste et révoltant. L'histoire, en gros, est que les parents du type étaient juifs allemands, et lorsqu'ils ont été chassés d'Allemagne en même temps que les autres, avant la guerre, le type était révolté donc il a voulu faire un coup d'éclat pour attirer l'attention sur la condition des juifs et sur le fait que les belles paroles de réconciliation des peuples d'Adolf étaient du flan. Il a donc tué un ponte allemand en France, et en fait l'effet produit fut bien différent de celui escompté : les nazis s'en sont servis comme prétexte pour stigmatiser les juifs et lancer les opérations que l'on sait. Tout ceci au milieu des magouilles politiques, etc...
Je suis à peu près certaine que j'étais la seule à ne pas connaître ce gars-là.
Et au fond, c'est ça qui me frappe : pourquoi ces choses me paraissent-elles intéressantes maintenant alors que quand j'étais à l'école, je m'en moquais comme de mes premières socquettes ? L'histoire, c'est le pire. Mais il y a d'autres choses : la philo, les sciences nat', enfin y'en a plein. Alors peut-être que je vais m'y mettre. Peut-être qu'il n'est pas trop tard. Pas pour m'en servir, hein, ça c'est râpé. Mais au moins pour pouvoir répondre à mes enfants s'ils me posent des questions, les aider s'ils en ont besoin...
En attendant, j'ai toujours pas fait mon repassage... pô bien !

2 commentaires:

van a dit…

Punaise d'en regarder des trucs glauques ! lol
Bon sois rassurée (ou pas) non moi plus je ne connaissais pas l'histoire de Gryfjdksfjslkf...

Hier soir on a regardé la fin (4 épisodes) de la saison 4 de Dexter... Je ne m'en suis toujours pas remise !

Sébastien (alias Seppel) a dit…

C'est vrai que ça revient avec le temps... Mais aujourd'hui avec internet, c'est super simple de trouver tout plein d'informations et de se faire autodidacte !