mercredi 14 avril 2010

On m'aurait menti...

Alors d'accord, j'avais déjà mal au crâne avant. Ok, la journée avait été looooooongue avec les enfants. Oui, je dors mal en ce moment. Mais c'est pas une raison pour avoir mal au casque pareillement ce matin.
Je sais pas si c'est le blanc ou le rouge, ou autre chose, mais ce qui est sûr, c'est que je douille sévère...
Par contre, on a passé une soirée bien sympa, j'étais contente de voir la Doon (expat strasbourgeoise), son pacsou le Ludo, et leurs 2 + 2 enfants. Ils s'en sont donnés à coeur joie, heureusement que la maison est grande. Parce que les 20 minutes qu'ils ont passées dans la salle à manger ont été interminables. Mais c'était bien agréable, ils étaient contents, nous aussi, j'aime beaucoup la Doon et le Ludo, on rigole toujours bien, et on se sent à l'aise avec eux. Dommage qu'on ne les voie pas plus souvent que ça.

Revenons à la journée d'hier... Il fallait que ça se fasse, j'ai organisé la matinée "devoirs" des vacances, ce qui a provoqué une motivation toute relative. Donc bien entendu, la matinée s'est transformée en journée, puisque quand ils n'ont pas envie, ils sont un petit peu lents, t'vois l'genre... Avec la Mimiss qui était fort survoltée comme toujours lorsque les enfants sont ici, ce fut chaud. Le téléphone ne me laissant guère de répit, il m'a quand-même fallu 1h30 pour éplucher et râper mes carottes !!! Mais bon, ça valait le coup, c'est bon des carottes râpées... Même les enfants en ont repris ! Allez l'Ouilla !

Aujourd'hui je suis en repos, je vais donc tenter diverses choses : poulet rôti d'une part, ce qui est toujours chouette, costumes de cheerleaders d'autre part, ce qui est déjà moins drôle, et aspirateur-wassingue, ce qui ne me fait pas du tout rire, mais alors pas du tout. Tout ça avec des nains couchés comme nous à un gros 1h30 ce matin, qui seront donc à la fois fatigués et énervés, comme moi. Vite, vite, un tantra ! Ou un verre de blanc...

11 commentaires:

Gingko a dit…

Et qui a faim maintenant avec cette histoire de poulet rôti?

Je te dis pas merci...
surtout que je sais pas les préparer.. je sais pas où en trouver de bons ici.. donc je suis triplement frustrée...

rhaa bonne journée quand même, va! ;)

clairette a dit…

Bien que nous habitions presque en Bresse (et que ma famille y habite carrément), on mange rarement de "bons" poulets, pour une simple raison financière.
Les poulets rôtis sont des poulets PAC.
Méthode de mon homme : dans un four à 180, avec le chaud en haut et en bas, le poulet dans un plat avec un verre d'eau, un filet d'huile, sel, poivre, herbes, on arrose de temps en temps, et hop ! vendu ! Même le pire poulet est toujours bon comme ça.
Mais il n'y a pas de boucheries, par chez toi ???

van a dit…

Heuuu Clairette, un verre de blanc à 9h09.... mouais ! lol

Arf tu m'as aussi donné faim avec ton poulet ! Je crois que je vais taper dans les chocolats de Pâques de Noé... hi hi hi..

clairette a dit…

Oui, bon, je sais... j'ai finalement opté pour l'efferalgan 1g, je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix... Je n'arrive toujours pas à défroncer les sourcils...
C'est bizarre, quand-même, le poulet a suscité beaucoup plus d'émotions que les costumes ou le ménage, hein ???

La Nana a dit…

c'est pour qui les costumes de cheerleaders? (question débile de blonde)

Nous non plus on n'arrive pas à trouver de bon poulet qui ne soit pas sec (pourtant j'ai à peu près la même recette que toi!). Du coup, j'en achète au camion qui est sur le parking du supermarché, il est encore chaud, il croustille et y'a plus qu'à faire les frites!

Tu vas voir, un coup d'aspi et le mal aux cheveux va disparaître! (mon nouveau nom, Motiv-Coach!)

@Van: mère indigne va, piquer les chocolats de son fils, nan mais j'te jure...

van a dit…

nan mais c'est pour son bien... trop de chocolat = caries...

Heu je ne suis pas sûre que le bruit de l'aspi fasse passer ton mal de crâne... mais aussi tiens, il va falloir que je lui fasse prendre l'air..

Ha stéph les poulets de marché.... hummm c'est trop trop bon !
Clairette, si tu en prends direct chez le producteur, ils sont pas moins cher ?

clairette a dit…

Les costumes sont pour ma fille et ses petites copines pour la danse. Hourra.
Sur les marchés, par ici, on a des rôtisseurs, qui en plus de faire des millions de poulets super appétissants, mettent des légumes dans les bacs en dessous, font cuire aussi des jarrets, des blancs de dinde, des andouillettes, tout ça tout ça... mais bon, le marché ici c'est le dimanche, et là on est un peu mercredi.
Mal de tête toujours là après l'aspi, je tente l'aspro...
Quant aux chocolats des enfants, nous savons toutes que notre dévouement de mère nous pousse à éviter la crise de foie à nos enfants, et que c'est à cette fin et à cette fin seule que nous piochons dans les boulettes multicolores... tu vas voir qu'elle va nous culpabiliser, la future parturiente multigeste primipare !!!!!

clairette a dit…

@Van : si si, si tu l'achètes qui court encore ! et moi, j'ai pas trop l'âme d'une plumeuse de poulet ! non, en vrai, une fois comptée l'essence, le temps, on le fait, mais rarement.

clairette a dit…

une fois comptés. pardon.

La Nana a dit…

nan mais tu sais ce qu'elle te dit la parturiente multigeste primipare?
Qu'elle fera sans doute la même chose avec les siens dans quelques années :-)))))

clairette a dit…

J'ai eu peur ! J'ai cru que t'étais en colère ! Pfiou !!!!
N'attends pas trop longtemps, il ne faut pas les habituer, sinon après ils protestent.