jeudi 15 avril 2010

Non mais...

... qu'est-ce que c'est que ce jeudi ?!
Rempli de vide. Mais alors, grande catégorie. Il m'a fallu une heure pour acheter du pain de mie et des carrés de fromage à croque-monsieur (pas envie de faire une béchamel), et j'ai l'impression que mes ambitions pour la journée sont en total décalage avec ce que je suis capable de produire aujourd'hui.
Pourtant il faudrait que j'aille chercher de la laine de verre pour que le Mama puisse continuer la chambre de son n°2, que je repasse l'aspirateur (je commence sérieusement à reluquer les aspirateurs qui se déplacent tous seuls dans la maison. il tournerait en permanence. le pied.), que je fasse des courses, donc une liste, donc les menus du week-end et de la semaine prochaine, et que donc je m'y mette maintenant au lieu de bidouiller un pauvre post pourri sans intérêt. Pfff...
Le courage me manque. En plus je peux même pas regarder le journal de la santé car les enfants détestent ça et ils font du bruit exprès. Vivement lundi, je vous le dis. Je pense qu'on est le seul pays au monde où les mômes ont 16 semaines de congés, ce qui est beaucoup trop. Et paradoxalement, là ils vont avoir 11 semaines consécutives de cours pour finir l'année. C'est vraiment mal foutu. Alors ouiiiii, je saiiiiiis, on vit en Fraaaaannnnnce, on peut rien changeeeeeeeer, n'empêche. Personne n'a assez de congés pour les passer avec les enfants, en deux mois d'été ils perdent une bonne partie du bénéfice acquis l'année précédente et le rythme normal de la vie normale, ils n'ont plus le temps de boucler les programmes correctement puisqu'il n'y a plus classe le samedi, bref, pourquoi on les réduit pas, ces vacances d'été ? C'est qui qui veut pas ? Ceux qui gagnent leur vie avec le tourisme ? Ils sont tous d'accord pour dire que passé le 15 août tout le monde repart bosser. Les profs ? Ils sont les premiers à dire que les programmes ne tiennent plus dans les heures de cours. Alors qui ? Comprends pas. Tiens, voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
Allez, menus !!!!!

Aucun commentaire: