mardi 6 avril 2010

Greg le trentenaire...

Alors là, j'ai rien vu venir.
Nous sommes partis de bon matin, le Mama et moi, pour passer le week-end de Pâques à Lille chez Maurice chez sa soeur, dans le but de fêter dignement les 30 printemps du filleul dudit Mama qui se trouve être le fils de ladite soeur. Tu me suis, lecteur aux neurones affûtés ? Ouais, sans doute.
Nous passons donc récupérer les petits du Mama dès Potron Minet (8h ! du matin ! un samedi ! tout fout le camp !), et hop ! en route pour le pays des ch'tis !
Le voyage se déroule sans encombre, il vaut mieux aller vers le nord que vers le sud, car sur toute la route nous croisons des bouchons qui se suivent de près et se ressemblent...
Nous arrivons pour le repas chez Papy et Mamie, qui ont invité également une autre soeur du Mama, son mari (à la soeur) et leur fille Adams. Poulet au champagne...
Puis nous embarquons Papy avec, et direction le début du vrai week-end, avec foot (Valenciennes 1 - Lille 0, no comment) pour les uns et préparatifs tranquilles pour les autres, avec entre autres découpage de rôtis pour moi et Aurélie, un grand moment d'improvisation et d'approximation, et pour finir des tranches somme toute acceptables.
Au retour des guerriers,

nous passons à table, et faisons un sort au barbecue (prem's de l'année !) et à quelques décilitres de bière. Quelques preuves de la rigolade ? Allez...




Allez, pleure pas Greg, on l'aime ta caisse à savon voiture !!!
Nous nous sommes couchés trèèèèèès tard, et le dimanche matin, c'est avec quelque difficulté que nous avons émergé, vers 9h, pour tenter (assez vainement, je dois le dire) d'aider aux préparatifs de la journée.
Le résultat en tout cas, grâce à l'intervention des décoratrices familiales
était à la hauteur de l'événement :




La classe internationale !!!
Autant vous dire qu'on ne s'est pas fait prier pour passer à table...
Une première fois le midi, ce fut épique. Après soufflage de bougies, repas en rapport, chasse aux oeufs dans le jardin, petit foot dans la gadoue pour les jeunes, il était temps de se remettre à table...
Je crois ne pas me tromper en disant que pour la première fois de ma déjà longue carrière de fêtarde, j'ai eu plaisir à me rasseoir et en remettre une couche...
Nous avons passé encore une soirée formidable, avec des gens formidables, une ambiance formidable, une mentalité formidable, une famille unie faite de gens différents mais qui se ressemblent et se respectent pour ce qu'ils sont. J'ai la chance de faire partie de cette famille-là, parce que j'ai la chance d'être mariée à l'un d'eux, et aussi la chance qu'ils soient assez adorables pour me laisser une place chez eux.
La soirée s'est terminée fort tard, et à regret.
Lundi matin, nous sommes partis à reculons mais nous n'avions guère le choix car nos patrons respectifs nous attendaient le mardi et nous devions rendre les garçons à la grouse le soir-même...
Je ne suis pas tout à fait redescendue, encore. Ni totalement reposée, disons-le. Je termine donc pêle-mêle, car je n'arrive pas à me concentrer plus longtemps :
- petite mention "très bien" aux garçons qui ont été adorables, aussi bien pendant le voyage que sur place,
- petite mention "bien vu l'aveugle" à l'oreiller en plumes, que maintenant j'ai l'air d'un lapin psychopathe (la force des mots : Robotnik, si tu me lis, mais ça m'étonnerait),
- petite mention "encore" à ça :

- petite mention "spéciale" à la famille, à Queen Elizabeth, à Frank, Aurélie et leurs magnifiques petits, à Greg et son incomparable déhanché, à Alex et Steph, à Tatam et Alexandre (et son stoïcisme non négligeable !), à Roger et Elodie, et allez, même à la peluche puante et sa copine aux yeux rouges, vous êtes exceptionnels, ne changez jamais, je vous aime...



2 commentaires:

Unknown a dit…

Je lis et je me marre!!!Joli résumé de l'excellent week-end!Que de vannes, que de rires, Greg s'en souviendra et même si on a pas tourné d'émission pour lui trouver chaussure à son pied(en même temps il a déjà de bien belles pantoufles...)il a été la star du week-end! Je suis prête à remettre ça dès que possible!

clairette a dit…

Aaaaaah, les pantoufles à Greg...
Glamour un jour, glamour toujours !
J'hésite à les mettre en fond d'écran à la place du Mont Saint Michel, dis donc !