dimanche 11 avril 2010

Printemps ! PRINTEMPS !!!

Mais gad'moi ça si y sont beaux ! Mes travailleurs ! Si c'est pas la classe internationale, moi j'te l'dis !!!!
Bon, tout ça pour dire qu'hier, on a profité de ce samedi magnifiquement ensoleillé et chaud pour primo : entériner notre décision d'arrêter la chaudière pour cette année, et deuxio : redonner à la maison un air habité en nettoyant un peu les abords. La photo est un peu loin, ça va s'arranger. Juste, sur celle-ci, on voit d'une part l'ancienne maison de feu l'écureuil (la fenêtre avec les volets fermés), et d'autre part, on voit bien aussi qui c'est qui bosse !!! Alors oui, c'est vrai, pas moi non plus. Mais le Mama prend une pose tout à fait éloquente quant à ses capacités à travailler pour la commune si un jour il fallait... On y voit aussi le coin terrasse (virtuelle) où nous avons mangé un barbecue le soir. Bon, pas trop tard, hein, parce qu'il faisait frais encore quand-même. N'empêche, barbecue !!!!
Allez, je vous en fais une rapprochée, que vous vous rendiez compte :

Pas balaise, la Susu ? Avec son maillot "Le Galopin" que y'a que ceux qui me connaissent pas qui ont pas un doute entre un centre équestre et un bar à bière ???
Notez au passage que sans notre intervention les abords de la maison sont déjà très colorés, les fleurs jaunes et oranges sont ici depuis des années, et ont l'air de s'y plaire.
Sur la première photo, vous pouvez voir une grosse auge en pierre derrière le Mama, et bien dedans nous avons planté quelques bulbes, en espérant que ce sera joli. Comme nous avons lu la notice après avoir fait les plantations, on n'a pas vu qu'il fallait retourner la terre sur 30 cm et tremper les bulbes durant 5h avant utilisation, donc nous allons pas mal arroser...
Pendant que nous oeuvrions à nos désherbages, une dame qui habite en face est passée me demander si je pourrais lui garder son petit gars quelques après-midi par-ci par-là. Il a le même âge que la Mimiss, ça pourrait être drôle. Affaire à suivre.

Bon sinon, dans la famille je mange donc je suis, aujourd'hui, j'ai fait un petit plat unique et rapide avec les restes : dans un demi-pot de crème, j'ai mis une grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne, et une escalope de dinde découpée en chenis, et mis tout ça dans une plâtrée de spaghettis. Ben on s'est régalés ! Et là, j'ai fait un gâteau au yaourt, mais manque de bol, plus de yaourt nature !!! Quelle gourdasse !!! Donc j'ai mis un verre de lait à la place, et j'ai dosé les autres ingrédients avec. Par contre, je vous raconterai ce que ça aura donné. Déjà ça sent bon, c'est pas si mal !!!

Mes nains sont revenus hier midi de chez leur père, il était temps, ils commençaient vraiment à me manquer. Maintenant ils sont là, ça va mieux !!!

3 commentaires:

Gingko a dit…

Une belle journée ensoleillée bien occupée.. vive le printemps! :)
Et miam!

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Les enfants, ils ont l'âge légal pour travailler ? ;-)

Je seconde (et tierce si nécessaire) : vive le printemps !

clairette a dit…

Mon aîné me rabâche sans arrêt les articles de la déclaration des droits de l'enfant. Va pas tarder à faire le 119, çui-là. Bah va pas êt' déçu !!!
Pour info, à l'heure où je vous parle, il fait très froid, il pleut, je me demande :
- si le printemps est vraiment là,
- si nous n'avons pas un brin hâtivement arrêté la chaudière...
Chiuuuuuuuuuure de mouuuuuuuuche !!!!!!!