mardi 12 janvier 2010

wouhouuuuu !!!!

Bon, ne nous emballons pas trop vite, on le sait, au début ça va vite, toujours.
Hier soir donc, petite angoisse avant la pesée, ai-je perdu, ai-je pris, qui suis-je, où vais-je, ai-je bien fait de regarder ce reportage de grande qualité sur la 3 mais qui m'a remis la haine pour une vieille garce qui fête ses 50 piges demain (aujourd'hui, donc, en fait : mauvais anniversaire vieille garce), bref, que de questions existentielles...
J'ai failli aller faire pipi avant de me peser pour être sûre de perdre au moins 200g, mais j'ai résisté à la tentation, car la triche de cette semaine serait le passeport pour la déprime la semaine prochaine, c'est mathématiquement vérifiable.
Et ben vous savez quoi ? Ces 3 petits kilos me remontent le moral. Je ne les sens pas beaucoup, faut dire qu'ils représentent une toute petite part du total, mais ils sont tout de même salvateurs...
Alors oui, je sais qu'il faut y aller doucement, mais à la fois je sais aussi que ça va réduire en vitesse de perte. Donc j'en profite à fond, je perds vite au début, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait !
N'empêche, à ce train-là, c'est en BIKINI que j'irai me choper une bronco-pneumonie en Normandie cet été !!! (petit aparté pour Jérôme : photos à l'appui, gros plan sur le visage)
Je tiens quand-même à signaler que mes 3 ingrats d'enfants me soutiennent à fond, à leur manière, et ça fait chaud au coeur.
Le Mama est un prince, il tient le coup aussi, alors que je ne suis pas toujours très gracieuse (voir post d'hier) quand j'ai faim. Il tenait aussi le coup alors que je ne faisais pas de régime. Cet homme est un ange...
Allez, autres choses : objectifs de la semaine, sachant qu'on est déjà mardi et que comme Alice est malade je ne bougerai pas aujourd'hui, que demain il y a du verglas, que jeudi les enfants ne sont pas à la cantine :
- aller chercher des sous-vêtements en solde car c'est la dèche totale, et que comme ils ne devraient pas m'aller longtemps je ne veux pas y mettre des sommes,
- aller voir comment on ouvre un compte chez Mr Bricolage car ils ont notre douche,
- essayer une recette de saumon avec celui que le Coteau des Saveurs est sensé me livrer ce matin entre 9 et 10 (il est 10h27) qui n'anéantisse pas mon quota de points du jour (qui a baissé à cause du changement de dizaine de kilos !),
- trouver un cadeau pour Rozenn pour samedi, et si possible un pour Léa le samedi suivant,
- éviter de conseiller aux gens stressés de fumer du H, c'est pas légal (mille excuses, Seppel, je sais pas ce qui m'a pris !),
- aller voir Jacquou.
À ce propos, les progrès sont fulgurants (Soso a dit le même mot : c'est un signe). Certes il y a des moments de déprime, mais elle tient debout avec des barres, elle a retrouvé une bonne partie de ses facultés mentales, elle a envie de s'en sortir. On dirait que le plus gros est derrière nous. Rien que pour ça, je sens que c'est une bonne année...
Allez, bientôt l'heure de manger rien !

1 commentaire:

La Nana a dit…

bon, ca y est, j'ai lu tous les billets en retard!
Bravo pour LA résolution 2010, je te souhaite de t'y tenir et que la balance devienne ta nouvelle meilleure amie!
Bonne nouvelle pour ta mère, comme quoi tout peut s'arranger...
plein de bisous et "bonnannée"!