jeudi 7 janvier 2010

Légume de saison : la boule de neige...

Et voilà, c'est reparti...
Ce matin le radio-réveil nous a encore une fois annoncé cette terrible nouvelle : il a neigé cette nuit.
L'envie de vomir m'a immédiatement gagnée, ainsi que divers autres signes d'angoisse. Y'a plein de choses qui me font pas peur, mais ça, la neige, y'a pas moyen, je flippe.
Mais je flippe sévère.
Ce matin, le nouveau moi de 2010 a tenté une nouvelle expérience : le mode pilote automatique.
Donc le Mama m'a sorti la voiture avant de partir, et à 8h30 je suis partie. En fait ça s'est plutôt bien passé, si ce n'est que même en mode automatique la boîte à injures s'est légèrement ouverte... Bon, ça fait toujours rire les enfants !
J'ai demandé à une amie de me prendre les enfants à midi si le temps était trop pourri, et au pire ce soir je trouverai toujours un plume-pattes pour me les ramener ; la maman d'Alice me l'a d'ailleurs gentiment proposé, c'est vraiment sympa.
Tiens, j'en profite pour vous présenter une nouvelle venue à la maison :


C'est la classe, hein ? Trois voitures, oui, mais pour quoi faire me direz-vous ? Il nous en fallait une deuxième, c'était évident. Mais juste après que nous ayons acheté la Xantia, un collègue de Mama lui a proposé de récupérer cette petite 205 car il la portait de toute façon à la casse.
Donc, nous devons lui changer 2 pneus, l'assurer, la passer au contrôle, l'immatriculer, et hop ! Ce qui est un peu couillon, c'est que si les pneus avaient été changés, là maintenant, j'aurais pu m'en servir sur la neige !!! Au lieu de ça, j'ai dû me servir de la Zafirette, qui est heureusement chaussée de neuf... Donc dès que les routes sont acceptables jusqu'en ville, je fonce à feu vert investir dans des pneus, et peut-être même dans un équipement neige, suite aux conseils d'une amie immigrée grenobloise repentie (tu parles...).
Bon, sinon rien de formidable, les premiers jours de weight watchers se passent bien, même si mon corps se pose quelques questions existentielles, comme "l'est où la crème ?" ou bien "quel est le con qui a fermé la vanne de chocolat ?" ou encore "t'es sûre, même pas un petit bout de pancetta ?"...
J'ai découvert en calculant les valeurs en points de quelques trucs, que je me faisais de fausses idées. Par exemple, hier soir, quiche-salade verte. Dans ma tête, la quiche c'est pô bien, mais pas dramatique non plus. Ben si. Et croyez-le ou non, le pire là-dedans, c'est pas les lardons, ou les oeufs, ni même la crème. C'est la PÂTE !!! À elle toute seule elle représente plus de la moitié des points de la quiche, et sans utiliser de crème ou de lait light !
J'ai donc décidé que la prochaine serait sans pâte. Quelle tristesse. J'espère que ce sera bon, au moins...
Allez, je vous laisse, je vais commencer à réfléchir à aller ou non chercher les enfants pour midi. Je le tenterais bien, mais je crois que ça retombe un brin.
Une petite pensée pour Seppel, car il semble que notre Grande Bretagne ne soit pas épargnée...

1 commentaire:

Sébastien (alias Seppel) a dit…

En effet! J'ai eu congé mercredi et jeudi! Et il fait quelque peu froid, mais rien pour comparer aux hivers canadiens!
J'espère que tu as réussis à aller chercher les enfants. Et lâche pas les résolutions! :-)