lundi 4 janvier 2010

Petit bémol...

Alors dans l'idée, je reste sur mes positions pour l'année à venir. Je me reprends en main, je bouge mon corps, et hop !
Disons que dans les faits, on va y aller un peu doucement, soyons raisonnables, quand même...
Parce qu'on dirait bien que la vie et mes semblables ont décidé de calmer mes ardeurs "résolutionnaires"... J'essssplique :

Jacquou
Depuis quelque temps elle semble aller mieux. À tel point qu'on se prend à croire à une guérison partielle, et à un retour à un semblant de normale, voire à la maison.
Le problème qui s'est posé hier, et auquel on s'attendait un brin, c'est que comme son cerveau commence à fonctionner à nouveau, elle se rend compte. Et pas seulement de ce qui l'entoure, mais aussi de ce qu'elle est devenue.
Donc hier, j'avais bêtement emmené les enfants avec moi pour qu'ils lui souhaitent la bonne année, et lorsqu'on est arrivés, elle était en larmes avec pépé qui évidemment était aux cent coups. Tout le monde était méchant, elle voulait se jeter par la fenêtre, etc...
Je ne me souviens pas l'avoir vue pleurer avant, sauf décès de ses parents.
Bon, alors je sais bien que c'est le fait d'aller mieux qui provoque ça, n'empêche c'est dur...
En tout cas j'espère que ça ira mieux aujourd'hui...

La balance
Quelle balance ? Je l'ai pas retrouvée ! Ce qui fait que je ne sais pas combien je pèse, ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire sur Weight Watchers online ! La loose !!!
En même temps, comme je n'ai pas acheté le moindre fruit ni la queue d'un légume, j'aurais eu bien du mal à démarrer aujourd'hui !
J'ai décidé que vous auriez droit à mes pesées hebdomadaires, ainsi vous pourrez m'admirer pour ma persévérance (pendant 2 semaines...) !
Non, en vrai, j'espère pouvoir me mettre en maillot cet été sans me sentir monstrueuse. Oh je ne vise pas la silhouette mannequin, ce n'est pas moi. Juste une silhouette humaine, ce serait déjà super !!! Et ce ne sont pas mes genoux qui me contrediront.
Donc, dès que j'aurai remis la main sur la fugueuse, je partirai pour vous d'un poids X, avec objectif 1 : passer sous la barre du quintal (et si vous imaginiez le X, vous vous rendriez compte de ce que ça représente ! on parle d'une personne qui malgré son mètre 73 est en état d'obésité morbide...). Et objectif 2 : y rester !
Je viens de me rendre compte dans ma pauvre tête que pour arriver à un poids à peu près raisonnable, je dois perdre 1/3 de mes kilos actuels. Ben ça fout le vertige... Et ce n'est même pas un objectif ambitieux... M'en fous, le seul vrai objectif de tout ça c'est me sentir mieux. Na.

Déguisement
J'avais peut-être même soulevé l'idée d'un maquillage léger et distingué, grande classe, quoi. Alors pour ça, c'est pareil, on va y aller tranquillement, au vu de ce petit rhume pernicieux qui me suit depuis plusieurs semaines (entrecoupé, il est vrai, de quelques gastros, j'y reviendrai). Le premier essai fut pourtant plutôt réussi. Bon, c'est vrai, c'était le jour de l'an donc j'avais mis le paquet. Mais comme dès le lendemain je me suis retrouvée coincée entre 2 mouchoirs, exit le mascara...
Pour les fringues, ça me saoule d'en acheter maintenant, même en soldes, car ça voudrait dire que je m'autorise dès à présent à ne pas changer de taille... D'un autre côté, mon dernier jean m'a lâchée (comme tous les autres : friction inter-gradcuisses... salaud...), et je vais pas rester en culotte jusqu'à la taille inférieure... Reste le legging, mais je vous assure que c'est pô beau à voir. Toujours mieux néanmoins que du temps où ces bêtes-là étaient imprimées, façon "marguerites à la cheville, tournesols aux cuisses"...
En définitive, je pense que je vais user tous les trucs achetés jamais mis, et garder les sous non dépensés à ces soldes pour les prochaines !!! Ah mais oui, voilà ! Trop bien l'idée qu'elle est bonne !

Crottes
Un bon plan dans ce monde de désillusions : quand on a un énoooooorme surpoids comme le mien, on a plein de "points" dans le régime WW. Donc on peut sans problème s'en garder un pour se claper un petit bout de chocolat le soir devant la télé. Et là, devinez quoi ? Il me reste 1 kg de crottes ! J'ai un stock pour au moins 2 mois ! Yahou !

Divers
Merci à mon entourage d'avoir bien intégré le fait que j'avais besoin d'entendre, à tort ou à raison, que ma nouvelle coiffure m'allait bien.
Certes, j'avais prévenu beaucoup d'entre-eux que je ne voulais entendre que des avis positifs, mais il faut croire que les autres sont gentils...
Ah et aussi merci à Charliegrogne pour la notion de "nudisme bancaire", que je vais d'ores et déjà noter dans la catégorie "divers" de mon CV... Et aussi pour sa définition de Mylène Farmer que j'en rigole encore...

4 commentaires:

sev a dit…

et ben au moins t es motivée c est genial!!
pour ta coupe,moi tu m avais pas briefté mais je te le dis quand meme(tiens ca me rapelle un truc cette phrase!!)je te trouve tres bien avec!
je suis de tt coeur avec toi dans ta motivation ,j suis dans le meme cas, meme si pour moi c est un autre defi,allez haut les coeurs,bizouilles

Sébastien (alias Seppel) a dit…

C'est super comme résolution! Lâche pas! C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tout ce qu'il faut c'est de la discipline et une bonne dose de volonté.

Je dois aussi essayer de tenir les quelques résolutions que j'ai prises... :-)

clairette a dit…

@sev : merci pour les encouragements, et la coiffure !
@Seppel : ah ? des résolutions ? vas-y, annonce !

Unknown a dit…

ROOH Le coup du legging à fleur, tordant de réalisme...Pétée de rire comme on dit!