lundi 11 janvier 2010

Le nouveau moi de 2010 a faim !!!


L'avantage de WW, c'est qu'on peut manger des choses à satiété. Ouais. Qu'ils disent.
Juste, ce qu'ils ont un peu oublié de nous dire, ces gens-là, c'est que l'hiver, ben c'est beaucoup plus difficile que l'été, d'être rassasié avec une salade.
Depuis 2 ou 3 jours, avec l'ambiance neige pour accentuer la chose, j'ai faim. Oh oui, je me gave de salade, tomate, concombre, courgette, piapiapia... de flotte, quoi !
Non, là je parle de la vraie faim, celle où tout ton corps réclame de la raclette AVEC Époisses, du chocolat chaud AVEC du pain grillé beurré, de la soupe AVEC du pain et du gruchton, de la quiche AVEC de la pâte !!!
Mais t'as beau compter et recompter dans tous les sens, tu ne peux pas nier l'évidence : si tu fais ça, ça marchera jamais !
Hier soir nous avons mangé une raclette. Alors économie de points toute la journée, j'avais un peu d'avance, ben heureusement. Parce que le fromage à raclette, ça taxe un max en points. Alors j'ai feinté : d'habitude, sur mon petit carré (que je double, en général), je rajoute soit un morceau d'Époisses (j'ai envie de pleurer, là), soit un morceau de Bresse Bleu (je meurs), ou encore un chouilla de Munster (achevez-moi, par pitié). J'ai parfois aussi le réflexe cancoillotte, peu calorique et efficace gustativement, mais là point n'en restait dans le frigodaire.
Donc, pour voir, j'ai tenté la vache qui rit. En gros équivalente à la cancan-cancoillotte, elle est moins pointivore que le fromage à raclette. Bilan en demi-teinte : c'est pas très bon, ça non, mais par contre, ça a eu le mérite de m'écoeurer.
Heureusement, pour me remonter le moral, il y avait la saison 6 de Mon Oncle Charlie, que du bonheur... On avait déjà vu les premiers, mais je crois qu'après c'est bon, c'est de l'inédit. YES !
Ce soir c'est la pesée. J'ai commencé avec un poids qui finissait en 2, j'ai bon espoir d'avoir un 0 ou même un 9 ! Par contre, dans l'éventualité d'un 9, il faudra que je pense à baisser mon capital d'un point ! Et comme le mois prochain j'aurai 36 piges, rebelote ! Bon, en même temps je mange rarement tous mes points, mais ça me rassure de savoir qu'il m'en reste pour le soir, au cas où je craque pour un cookie "coeur fondant" carrefour. Heureusement pour moi qu'ils ont arrêté la fabrication des cookies de Belin, inimitables surtout réchauffés...
Bon, je vous tiendrai au courant de mes avancées (enfin, reculées j'espère) pondérales, pour le reste, tout est en bonne voie.
Je maintiens, 2010 est une année positive !!!
Pour finir, voilà notre week-end : juste assez pour rendre les routes dangereuses, mais pas pour la luge !!! Je sens que cette année encore, nous ne couperons pas à Prénovel ! Soso, prépare le chocolat chaud et les madeleines...

À très bientôt...

1 commentaire:

sev a dit…

a non t as pas le droit de craquer!!moi je resiste encore et encore,meme pas une toute petite fois meme si la tentation est grande,allez resite!!!!!!
et que vois je 36pige le mois prochain,rooo tu vas arroser ca!!!