mercredi 30 mars 2011

Petit mercredi


Je suis un peu toute seule, là.
Et j'aime pas ça.

Manu est parti depuis hier matin et jusqu'à demain soir en formation près de Lyon. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas dormi toute seule, c'est chiant.
Et c'est le jour de son départ qu'attendait une 8 pattes de la taille d'une étrille pour faire son entrée chez moi : hier après-midi, j'attendais ma copine Gaëlle pour partir promener en ville, il me restait 3 minutes à tuer, j'ai donc décidé d'un commun accord avec moi-même de plier le linge pendu au séchoir. Un maillot, plié. Un jean, plié. Un autre maillot, plié. Un survêt' de Suzanne, ah, un chignon de fil (je me méfie toujours du chignon de fil, je le prends souvent pour une araignée), tiens il bouge. AH PUTAIN ! UN MONSTRE !
L'engin... à peu près la taille de la main de ma fille. Juste là, Super-Gag's arrive, et en 5 secondes réussit à débusquer la chose planquée entre-temps sous le canapé, choper une croc's qui passait par là, et imprimer la bête façon décalco sur le tapis.
Il m'a fallu un moment pour m'en remettre...
Mais vous voyez, au fond, cet instinct qui m'a toujours poussée à me méfier des chignons de fils, c'était justifié ! Pas rationnel, c'est vrai, mais JUSTIFIÉ !!!
Je n'ai réussi à me remettre au linge que ce matin, et je continue à chercher la seconde bestiole, puisqu'on le sait, elles vont par deux ces garces. Donc passage oblige en mode ninja, oeil affûté en permanence, moindre mouvement dans champ de vision ressenti comme attaque et éventuelle EMI... Que celle qui n'a jamais été dans cet état après une rencontre du 8ème type me jette la première patte...

J'ai la chance de connaître ce gars-là, il m'a brièvement mais brillamment expliqué quelques trucs sur mon appareil photo, maintenant je comprends un peu mieux ce qui fait quoi là-dedans. Du coup je fais plein d'essais, c'est rigolo, et j'ai parfois des résultats inattendus, genre :

Bubulle en plein réflexion :

Yaourt qui bâille (ça fait peur) :

Suite logique :

Au jardin :

Encore :

Chez Bertrand :

Encore :

Voilà les p'tits amis...

Avant de vous quitter, une pensée pour les copains qui vivent des trucs copieusement relous avec leur famille. Courage, bisous, etc...


5 commentaires:

Stéphach'ti a dit…

Alors pour les araignées, j'ai un remède, nos chats sont dressés( ou ont un penchant insectivore assumé...). Du coup en complément des croquettes ils se tapent régulièrement une araignée-c'est plein de protéines et ça les fait bien kiffer! La plupart du temps ils la débusquent avant même que je l'ai remarquée!

Et parfois en bons chats domestiques prêts à subvenir aux besoins de la famille, ils déposent le cadavre sur le tapis:trophée suprême!!!

Alors y'a plus qu'à! ;-)

Anne a dit…

Oh pétard de Zeus, j'aurais pas aimé être là. En plus, je ne t'aurais été d'aucune utilité !
(n'en fais quand même pas une raison pour ne pas ramasser ton linge !!!).

clairette a dit…

@Steph : j'ai bien pensé aux chats, mais comme par hasard, pas un à l'horizon...
@Anne : linge ramassé, du bout des doigts, les bras tendus, toujours en mode ninja. je passe mes soirées sur le canapé à surveiller autour de moi, et comme le sol est très moucheté, je dois en permanence scruter. je vis un enfer...

Anne a dit…

Oh c'que tu me fais rire !!!
Et i-Robot, il n'a pas une fonction "extermintation des araignées" ?!

clairette a dit…

Ma plus grande crainte est qu'il aille en dénicher dans les endroits secrets où elles se planquent habituellement, ce qui nous permet de cohabiter en temps ordinaire dans l'ignorance la plus parfaite !
Là, comme il passe PARTOUT, il les dérange, et voilà le résultat.
Je SAIS qu'elles sont là, mais je ne veux pas les voir...