mardi 23 mars 2010

Voilà, oui, formidable...

Bon, j'ai pas réussi à faire un truc formidable comme Seb, mais il faut dire à ma décharge que je n'ai pas non plus franchement essayé.
Rien n'avance, tout tourne au ralenti.
Tout va bien, mais en fait rien ne bouge.
J'ai l'impression d'attendre. Et ce n'est pas une impression, c'est une évidence. J'attends. Je ne fais que ça. J'ai plein de choses à faire mais je ne les fais pas, je regarde les heures passer en attendant je ne sais quoi, je suis ravie.
Heureusement que Steph m'a sortie de ma torpeur et accordé le pass pour les rencontres du lundi matin, sinon je crois que ma semaine aurait été creuse de chez creuse.

Aujourd'hui sera un bon jour malgré tout. J'ai quelques ambitions, un ou deux projets d'envergure : aller à la boulangerie ce matin, peut-être même jusqu'à la mairie (mais cet après-midi car ce n'est pas ouvert le mardi matin). Manu devait rentrer manger, mais non, finalement il passe la journée à Autun, une sombre histoire d'entretien de chariot. Mouais, c'est ça, ouais... 'tention, j't'ai à l'oeil...
Et ce soir, aide aux devoirs. Suspense... Serons-nous plus de 2 pour nous occuper des enfants ? Bah bon, c'est déjà pas mal... Re-suspense... Manu sera t-il rentré avant 17h pour récupérer les petits ? Allons-nous enfin signer cette foutue vente de maison ? Sommes-nous dans le vrai ? Ne nous sommes nous pas plantés dans nos choix de vie ? Mes enfants vont-ils réussir à devenir des gens épanouis malgré mes erreurs de parent ? Vais-je trouver un autre travail ? Suis-je en train de faire une déprime ou est-ce simplement une petite crise d'angoisse, et dans les deux cas, mes problèmes de peau ont-ils à y voir ? Vais-je avoir le temps de laver par terre avant la fin de la petite sieste du matin de la miss si je continue à poser des questions à la con sur ce blog au lieu de faire ce que j'ai à faire ???
Autant de choses dont on pourrait débattre des heures...
Mais comme je suis une maîtresse de maison adulte et responsable et que j'ai déjà passé le plus clair de ma journée d'hier à gueumer devant cet écran, je vais de ce pas me lancer dans la tornade blanche. Ou juste vider le lave-vaisselle et mettre le sèche-linge à tourner au lieu d'étendre ma nappe dehors. Cap. Allez, courage, ça va être super, ça va sentir bon le produit Stanhome et le dehors car je vais tout ouvrir pour laver ! Oui ! Hauts les coeurs ! Ma vie va prendre tout son sens dans un seau d'eau sale !!! Hourra !!!

Je devrais peut-être commencer une thérapie (une vraie, je veux dire, pas un blog, hein...)...

5 commentaires:

Gingko a dit…

On passe toutes par ce genre de phases où tout fonctionne au ralenti.. chez moi, c'est très fréquent.. là, je devrais par exemple plutôt être en train de faire une lessive, ranger la cuisine, laver le sol.. que de faire de la couture et papoter sur internet par la même occasion.. mais bon.. voila quoi..

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Ouais bon, c'est toi qui sait ! Mais je suis aussi dans le style "je suis trop souvent sur le net à mon goût", que ce soit au travail (trop facile d'accès !) ou à la maison (fiancée à l'étranger obligeé...) J'essaie de me forcer à lire un peu, et quelquefois ça marche, mais c'est tellement facile de succomber à la toile... :-)

clairette a dit…

ben oui. la preuve : je suis toujours là et mon eau pour laver le sol n'est encore pas dans le seau. allez !!! j'y vais ce coup-ci !!!!

La Nana a dit…

Bon je suis pas psy hein, mais il me semble qu'en effet tout ça ressemble à une ch'tite déprime en réaction à une série d'événements pas très folichons et d'incertitudes dans ta vie...

Par contre là où je t'arrête tout de suite: je te connais pas vraiment, mais je suis persuadée que tes enfants seront des gens biens dans leurs baskets, et que vous leur donnez tous les outils pour ça. Après, des erreurs de parents, tout le monde en fait, je suis sûre que même avec mon p'tit loulou de 9 mois je fais déjà des conneries...

allez, bisous ma Clairette! (bon, il est rempli ce seau?)

clairette a dit…

seau rempli, utilisé, vidé, le tout en 30 mn top chrono.
merci pour ce soutien, je sais bien qu'on a pas inventé les parents parfaits, mais c'est difficile parfois, on a l'impression qu'ils partent en sucette et qu'on a aucun moyen de les canaliser. plus ça va plus ils prennent leur caractère propre et moins ils nous écoutent (quel scoop). même si on sait bien que notre rôle est aussi de leur apprendre à ne pas suivre le troupeau (ici la bergère c'est moi), on a du mal à les voir nous échapper un peu. on verra bien ce que ça donne...
pour ce qui est de la déprime, j'ai beau lutter pour rester forte, je dois bien admettre que c'est un peu dur en ce moment. comme je suis un peu forte tête, j'ai du mal à l'admettre, voilà tout. j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau, en fait.
allez, je vais faire un gâteau.