mardi 30 mars 2010

Des moins, des moins, des moins...


Alors là, bravo ! Ma touche "espace" est un peu dure du ressort ces temps-ci, ce qui fait que c'est moyen agréable pour la frappe.
Ensuite, ma petite santé fait que je suis en manque de sommeil, et cela me rend modérément sociable.
Enfin, il reste 1/2 heure à cuire à mon gâteau, et c'est long.

Je ne veux pas encore rabâcher mes soucis de cliquettes ou de vente de maison, je m'en vais donc vous conter notre dernière aventure familiale (au sens large, j'entends, animaux compris).

Parmi toutes les fenêtres de la maison, il en reste une ou deux qui n'ont point encore subi l'assaut conjoint du Mama et de ceux qu'y en a pas deux. Entre-autres, dans l'escalier qui mène au second, il y avait un grillage qui faisait office de moustiquaire, et pas de fenêtre. Donc pour l'hiver, le Mama a fermé les persiennes et mis de la laine de verre, le tout fermé à l'intérieur par un carton cloué à l'entourage en bois de feu le grillage. Nous avons donc en partant de dedans : carton - laine de verre - persiennes. Décor planté.
Quelle ne fut pas notre surprise dimanche après-midi de découvrir qu'un couple d'écureuils a choisi comme nid le douillet et néanmoins gratouilloux lainage !
Mais un des petits a eu peur des enfants qui revenaient de promenade, et il s'est planqué sous l'escalier qui mène à la cave.
Nous avons choisi de lui fiche la paix, en espérant qu'il allait retrouver sa famille.
Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit princeuh la mini-bête était toujours prostrée sous l'escalier, sous l'oeil intéressé de la Moimoite. Gloups...
Nous avons donc élaboré des plans et des stratégies de guerre pour lui éviter le pire... Mais tant qu'il restait là, il ne risquait rien.
La matinée se passe sans encombre, à midi je pars donc chercher les enfants à l'école.
Au retour, bizarre, plus de Moimoite au poste de garde. Nous nous précipitons et découvrons avec stupeur que Tic ou Tac s'est fait la malle, ou alors boulotter !
La Moimoite sort de la maison, pas spécialement l'air du fauve rassasié, donc nous cherchons le petit écureuil. Que nous trouvons sous la voiture (sortez les binocles) :

La Moimoite ne l'ayant pas encore repéré, nous l'enfermons ainsi que le Bubulle dans la maison, afin de laisser au rongeur pré-pubère le temps de retrouver le chemin de la maison. Mais il faut bien l'avouer, le raton, même orné de sa plus belle queue en panache, n'est pas connu pour sa finesse d'esprit, ni même pour son sens de l'à-propos... Il est donc resté comme un gland (quelle ironie) sous l'auto, jusqu'à ce que nous devions repartir pour l'école.
Lorsque je suis revenue, plus d'écureuil. J'ai pensé qu'il avait enfin retrouvé sa maman (Fievel, sors de ce corps...). J'ai donc regardé un peu partout, et relâché les chats.
Ils ont tourné dans la cour un moment, et puis bon, ils sont allés se poser pour gueumer au soleil, façon loutres repues.
Je suis donc partie confiante chercher les enfants en fin de journée, mais au retour, Henri à côté de moi dans la voiture me dit (me l'ôtant de la bouche) "oh la la, maman, la Moimoite elle se lèche les babines...".
Nous sortons de la voiture, je dis aux enfants "impossible que ce soit ça, y'aurait des restes...".
Mais en approchant, je reconnais l'oeil rond du chat redevenu fauve et par là-même chasseur, et devant ses pattes : un petite queue plus guère en panache...
De profundis, Tic ou Tac...
J'ai jamais dit qu'elle finissait bien, l'histoire. Et pis y'en a des qui m'ont mis la pression, moi je dis ça, je dis rien...

5 commentaires:

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Bah, c'est aussi ça la vie ! Les chats sont fait pour chasser, même si les écureuils c'est mignon...

van a dit…

heuuu la prochaine fois, j'aimerais bien que tu es moins de pression ! lol

clairette a dit…

e-xa-cte-ment !!!!

La Nana a dit…

v'là que ça va être de ma faute maintenant, genre... :-))) N'empêche que ça a marché, hé, hé, hé...

OUINNNNNNNNNNNN LE PAUVRE PETIT NÉCUREUIIIIIIIIILLLLLL! Méchante Moimoite! Mais bon, comme dit Seb c'est la dure loi de la nature...

van a dit…

aies, pas es.. c'te honte...

ouaisss c'est de ta faute !!!! Si ça se trouve je vais faire des cauchemars de méchant moimoite géant qui mange un pov ti écureuil tout mignon !

Merci qui ???? Merci stéphhhhhhhhhh lol