lundi 8 mars 2010

putain, 10 ans (déjà)...

Alors c'est pas ma faute, c'est celle du libraire en question ! C'est lui qui m'a obligée à réfléchir sur les 10 ans passés. Donc en avant ! Enfin en arrière...

Tableau en mars 2000 : Germain a 20 mois, Henri 20 jours... Je suis en congé maternité, on a acheté la maison de Bévy en septembre dernier, je ne le sais pas encore mais je vais épouser dans un peu plus d'un mois Mari 1. Qui se trouve aussi être le père de mes enfants, et mon concubin. Une chance (mouais). Mari 1 se bat pour les 35 heures dans son usine pendant que je vêle, ce qui donne lieu à pas mal de situations loufoques. Surtout en février car il fait les allers-retours entre la maternité et le piquet de grève, où tous ses collègues sont en tenue adéquate (bleu de travail, etc...) et lui arrive comme un cake en blouson de cuir et chaussures de ville. Bien entendu, c'est à ce moment que la télé vient filmer le piquet, et on ne voit que lui, habillé en dimanche. La classe...
Nous sommes à fond dans les travaux, et nous réfléchissons déjà à un éventuel troisième têtard.
L'éclipse est passée, la tempête aussi, le bug était une farce, tout va bien. Nous sommes partis pour une vie simple, calme, tranquille.

Résultat 10 ans plus tard :
Suzanne est arrivée en 2002, j'ai quitté mon travail en 2003 et Mari 1 en 2005 pour vivre avec Mari 2 (ben le Mama, quoi !) dans la foulée. Vente de la maison fin 2005, divorce en mai 2006, mariage en juillet 2006 (vive l'abrogation du délai de viduité), reprise d'un "travail" en mai 2009 (oui, y'en a qui trouvent que nounou c'est un "travail").

Finalement, la rétrospective est moins longue que l'état des lieux de départ.
Mais il faut dire que j'ai choisi de ne pas parler des déménagements, par exemple. Car figurez-vous qu'il y en a eu pas mal : allez, remontons jusqu'en 1995 (je passe sur les études), je quitte le doux nid familial (ha ha ha) pour m'installer dans la petite maison de la grand-mère, à 1 km. Été 1997, je pars habiter à Nuits Saint Georges avec Mari 1 dans son p'tit studio. En décembre, je trouve un contrat dans une école proche. Comme je suis enceinte de Germain mais que je ne le découvre qu'en février (no comment, please), il nous reste à peine 5 mois pour trouver un peu plus grand... Donc au printemps 98 nous déménageons (à pieds avec un diable car c'est à 50 mètres) dans un joli T2 où nous restons peu de temps car le bruit est insupportable, et on apprend que s'il a été refait à neuf c'est à cause d'un incendie (ah ben oui, tiens, y'a pas d'issue de secours, au fait...) où ont péri une jeune maman et son bébé. Fin 98 ou début 99 (j'ai la mémoire qui flanche-euh) nous partons donc vers de nouvelles aventures dans une petite maison vers la gare, où nous passons de bons moments. Bons mais courts, car en juin 99, outre la découverte de la présence d'un alien dans mon ventre (Henri !), nous trouvons une petite maison à Bévy, qui se vend à un prix encore acceptable alors que l'immobilier commence à flamber sévère. Nous sautons donc dessus (je me souviens que pendant l'éclipse j'étais en train de rentrer de la banque à Dijon...), et en septembre 99 nous voilà Belvésiens !
Calme relatif jusqu'en juillet 2005 où je pars habiter chez Mari 2, nous vendons la maison (qui a pris pas mal de valeur en 6 ans, genre 100 000 euros. pas mal, hein ?). Comme le Mama habite dans un studio, nous trouvons vite un appartement à Nuits, mais comme il n'est pas prêt à la date prévue, nous habitons provisoirement dans un autre appartement 2 étages plus haut, pendant environ tout le mois d'octobre 2005. En novembre nous emménageons dans le vrai appart', mais en janvier 2006 nous trouvons une petite maison à acheter à Nolay, dont nous devenons propriétaires en mars, et dans laquelle nous emménageons en juillet. Pour pas longtemps, car en novembre nous trouvons une grange à aménager à 100 mètres, en plein centre du village. Go. Pendant les travaux, nous habitons dans un appart' prêté par des amis (encore merci, les gars !), et emménageons en août 2007.
Bon, et là, fin 2008, je repère notre maison de maintenant, dont nous devenons propriétaires en mai 2009 et où j'espère nous resterons longtemps...
Faisons le compte : on a en gros 13 déménagements en 14 ans. Pas mal, hein ?
Je ne vous détaillerai pas les voitures, par contre...
Bon, j'ai des crampes aux doigts, j'abandonne pour aujourd'hui !
Ce soir j'ai des gens qui viennent pour éventuellement me donner leurs enfants à garder à partir de fin d'année. J'espère que ça va marcher, ce serait parfait. Je vous raconterai...

8 commentaires:

clairette a dit…

eh, le gros mot dans le titre, c'est pas de ma faute, c'est à cause des Guignols !!!

Gingko a dit…

je pensais être pas mal lotie au niveau des déménagements mais je vois que tu me bats à plates coutures!!!

clairette a dit…

Héééééé oui, mais j'ai bon espoir de me rattraper avec notre maison actuelle et d'y rester le plus longtemps possible : depuis la maison de la grand-mère, c'est la première où je dors correctement. ça fait un bien fou...

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Pas mal ces dix dernières années ! Côté déménagement, je crois que tu me bats côté nombre, mais je demeure maître en ce qui concerne les distances ! :-)

clairette a dit…

respect, Seb ! à moins de concrétiser le NB Secret Project, tu es et resteras le maître incontesté. je ne peux que m'incliner devant toi.

clairette a dit…

oui, enfin, m'incliner devant toi, restons corrects : honni soit qui mal y pense !

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Bah, maître est est de toute façon bien vite dit, mais je dois avouer que quand je regarde de près, j'ai au moins un déménagement dans chaque pays où j'ai laissé ma trace... M'enfin!

Je te souhaite un autre 10 ans, mais cette fois avec un peu plus de stabilité domiciliaire ! :-)

La Nana a dit…

ah ouais quand même... moi qui ai horreur des déménagements je m'imagine même pas, 14 fois...
Je te souhaite une très belle vie dans la dernière maison avant longtemps!