mercredi 17 mars 2010

Ah ben oui, à ce moment-là...

Alors, voilà. Je ne vais pas faire des +/- façon Steph, déjà qu'il n'y a pas des masses de +...

La famille qui m'avait contactée pour garder leurs enfants a renoncé. Il m'avait bien un peu semblé que le papa n'accrochait pas, c'est confirmé. Le bon côté : on ne s'embarque pas dans un truc en porte-à-faux. Les mauvais : tout le reste...
Je ne suis pas certaine qu'il n'y ait que ça dans leur choix, je pense aussi que comme la boîte où il travaille est en pleine restructuration et qu'il risque d'être dans les 75% de laissés sur le carreau, il leur est un peu difficile de se projeter presque un an à l'avance. Bref, je me rassure comme je peux.

Les enfants ont bien couru lundi, je suis fière d'eux, vraiment. Sachant qu'ils n'ont aucun recours génétique dans ces moments-là (épreuve des "20 mn" au bac, mon prof : "je comprends pas, Claire, j'ai jamais vu ça. d'après mon barême, t'as moins deux..."), je suis admirative. Pis bon, ben c'est quand-même mes enfants, hein, j'ai le droit d'être fière...
On a bien rigolé aussi avec d'autres mamans, on a encouragé les courageux parents qui couraient avec les enfants et le conseiller pédagogique que je connais de longue date a essayé de me faire croire qu'il m'avait inscrite à la course d'adultes. Pouf pouf...

Quoi d'autre...
Ah oui, hier je suis allée au conseil de classe de mon grand 6ème, j'en suis sortie un peu agacée. J'ai trouvé que les profs étaient comment dire, pas gênés. Ils ont passé une heure à nous expliquer que les garçons de la classe, non contents de ne pas fournir un travail suffisant à la maison, étaient fort dissipés et peu attentifs en classe. Et eux, les fameux redresseurs de tors, n'ont pas arrêté de papoter et ricaner en cachette comme des fillettes pré-pubères. On a eu droit à tous les côtés négatifs de la classe, mais sur les élèves excellents rien à dire, sur les élèves qui ont du mal mais des circonstances atténuantes rien à dire...
Pas facile de positiver tout ça.
Faut que j'arrête d'y penser, ça m'énerve.

Météo
On l'a bien mérité, ce printemps !!! Il fait beau, il fait bon, on est bien...
Comme c'est agréable, on revit !
Du coup, on a envie de faire plein de trucs, de reprendre les travaux, d'étendre le linge dehors, de se promener, de boire une bonne bière sur la terrasse, etc... Tout d'un coup, on a moins l'impression que les vacances d'été n'arriveront jamais, que la nuit va continuer à tomber à 16h pour le restant de nos jours, que la vague de suicides chez France Telecom va s'étendre au reste de la population, que la cuve de fuel va continuer à se vider jusqu'en juillet, etc...

Pour ce qui est des travaux, ça va être un peu ralenti par l'absence évidente de budget, vu ce que nous coûte la vente de la maison de Nolay : et 250 € par ci, et 380 par là, résultat : je n'ai aucune idée de ce qu'on va manger jusqu'au 31 !!! Alors bon, la terrasse en composite, notre nouvelle chambre, la fenêtre de l'escalier du haut, bah ça attendra !

Tout ça c'est pas grave. On a tous les jours une raison d'être de bonne humeur, même si parfois c'est une seule. C'est beau, ça, hein, comme conclusion...

Allez, jeunes gens, je vous abandonne, je vais essayer de faire un truc formidable comme Seppel sur ma page, mais je suis assez pessimiste...

8 commentaires:

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Quel truc formidable? J'ai tout pris à partir de Blogger ! Enfin, merci du compliment.

On dirait que c'est les dominos... Il ne faut pas que tu arrêtes bon ! Je suis en train de perdre mes repères sur la blogosphère...

Si jamais tu veux des "conseils" sur le blog (comme si je peux vraiment en donner...) laisse-le moi savoir.

En tout cas, n'hésite pas à venir me visiter. Et si tu changes d'idée sur l'avenir de ton blog, laisse-le moi savoir !

Van a dit…

Bon je vais finir par aller voir ce truc "formidable" lol

Nous aussi c'est le début du printemps, les zoizeaux font pioupiou, les bébés "hahtatatatatata"... ça fait du bien !

Clairette, une terrasse en composite... j'en rêve mais mais mari a dit "hajgekjfldksjflqs", en gros c'est non ! lol

clairette a dit…

Je n'ai pas vraiment envie d'arrêter, c'est que ça fait deux bons blogs qui s'arrêtent coup sur coup, donc je vacille un brin.
Mais même si j'arrête, ce n'est pas imminent. J'ai encore beaucoup de bêtises à écrire, hein ?
Je crois que sur un plan strictement technologique, j'ai atteint mes limites, et mes envies d'investigation. Exemple : j'ai voulu insérer une image géoportail (genre de google earth en plus simple) de ma région, pas moyen ! Et ça me tente pas du tout de passer du temps à chercher la solution. Je crois que je vais continuer mon blog comme il a commencé, pour soulager ma diarrhée verbale, et assouvir mon besoin de me servir de mon clavier.

clairette a dit…

@Van : ah ah, on a un mari réticent ? comment ça ? explique : vous avez déjà une terrasse ou non ? c'est pour créer ou transformer ? parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'argument contre. c'est juste parce que ce n'est pas son idée ? si c'est ça, reformule : "tu sais j'ai vu un truc sur les terrasses en composite, t'avais p't'êt' raison, ça a l'air pas mal en fait..."... Et si ça marche, ben bonne nouvelle, t'as épousé un homme !!! mouhahaha les clichés !!!

van a dit…

oui clairette on a déjà une dalle en béton. bon déjà le prix, c'est clair que c'est cher... la notre fait 50m2.

et puis d'après lui ça bouge, ça travaille, il a vu ça chez des clients...

pfff moi je trouvais ça super chaleureux et tout et tout. mais bon, l'ardoise c'est niet aussi... par contre un carrelage grand format gris clair c'est négociable ! pff ce qu'il faut pas faire !

Van a dit…

oui clairette on a déjà une dalle en béton. bon déjà le prix, c'est clair que c'est cher... la notre fait 50m2.

et puis d'après lui ça bouge, ça travaille, il a vu ça chez des clients...

pfff moi je trouvais ça super chaleureux et tout et tout. mais bon, l'ardoise c'est niet aussi... par contre un carrelage grand format gris clair c'est négociable ! pff ce qu'il faut pas faire !

clairette a dit…

bon, ben va pour le carrelage gris... nous on a une toute petite terrasse dans la cour, et du coup le compo reste accessible (enfin quand on aura fini de raquer comme des princes pour vendre la vieille maison).
par contre, il y a quelques projets qui sont à long terme : la peinture de façade par exemple, vue la couleur choisie il nous faudra plusieurs années pour avoir l'aval des autorités compétentes, et un crédit sur 10 ans pour payer le matos. sans compter qu'il faudra qu'on ait le droit d'échafauder sur la rue. on se prépare de bons moments...

La Nana a dit…

bon, J+1 post suppression de blog, je vais bien, tout va bien :-)
(du coup hein, tu peux reprendre le coup des +/-, j'ai pas déposé de copyright!)

mouais, pas cool pour tes activités nounouesques... mais bon, vaut p'tête mieux ca que de risquer qu'ils te payent en lance-pierre. Peut-être qu'ils reviendront dans un an?

Bisous depuis la Teutonie également en mode printemps (17,5°C aujourd'hui, elle est pas belle la vie?)