vendredi 5 mars 2010

Alors d'accord...

On va commencer par la conclusion : 2010 année de la saucisse. Appétissante, mais bon, ça reste une saucisse. Drôle de métaphore, le jeu des rimes n'est pas mon ami aujourd'hui.

Pour ceux qui connaissent Mon Oncle Charlie (les autres feraient bien de se rendre ici, ranger les enfants, et profiter, ça vaut le coup), je vais faire mon Alan et lister les pour et contre concernant l'année 2010. Enfin le début de l'année 2010.

Pour :

- maison de Nolay en cours de transaction
- Jacquou toujours vivante
- arrivée possible d'un nouveau bébé à garder pour moi en fin d'année, et de sa grande soeur en péri-scolaire
- perdu quelques kilos grâce à ww
- fait connaissance avec des gens sympa, Gaëlle, Nathalie, Seb et j'en oublie
- pas de problèmes avec nos ex
- enfants supportables
- info récente : il paraît qu'il y aura un Very Bad Trip 2
- mon Mama m'aime toujours


Contre :

- transaction de la maison de Nolay nous coûte très très cher et nous vivons très très en dessous du seuil de pauvreté (je n'exagère pas)
- transaction de la maison de Nolay nous a fâchés avec notre agent immobilier chéri
- transaction de la maison de Nolay nous laisse un mois pour la vider entièrement, et il reste environ 20 m3 de bazar là-dedans, sans compter la batterie...
- transaction de la maison de Nolay nous oblige à paperasser, ce qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas notre fort
- Jacquou toujours vivante, oui, mais dans quelles conditions...
- beaucoup de mal à continuer à perdre du poids, même avec ww
- retour de mon érésypèle (à l'issue aussi incertaine que l'orthographe)
- de plus en plus de mal à communiquer avec mon employeur, car je n'ose pas y aller franco, ce qui crée des situations d'incompréhension et de frustration. nickel.
- on n'a ni le temps ni l'argent pour continuer les travaux, autant dire que depuis 3 mois c'est le point mort. dommage, on a plein de projets.
- fait connaissance avec des gens pas sympa
- on a le temps de rien, alors que je passe mes journées à rien faire. vive mon métier !
- lancé la procédure officielle de déménagement auprès des Conseils Généraux de Côte d'Or et de Saône et Loire (nous nous déplaçons de 4 km mais changeons de département, ou de l'art de se faciliter la vie...), ça va être chaudasse.


Ouais, bon, p't'êt que tout ça c'est juste la vie normale. En tout cas, aujourd'hui c'est les contre qui prennent le dessus. Le nouveau moi de 2010 ne serait-il qu'une illusion ? Suis-je en train de baisser les bras ? Si oui, pourquoi maintenant ?
J'ai quand-même quelques éléments de réponse à cette dernière question :
- parce que j'ai un problème avec l'état de Jacquou,
- parce que j'ai beaucoup parlé de mon ex hier sur le blog de Gingko et que ça a fait remonter plein de trucs pas sympa (aussi parce que j'ai une amie qui passe par là en ce moment et que ça renvoie à des expériences difficiles, ben tiens, c't'idée),
- parce que les reds auraient dû commencer le match depuis quelques jours et non,
- parce que professionnellement c'est pas le pied,
- parce que j'angoisse un peu avec la vente de la maison (ah ? j'en parle beaucoup ?),
- parce que j'ai parlé hier avec mes deux soeurs pas folles et qu'on parle toujours des choses qui fâchent et qu'après je les ressasse pendant des jours,
- parce que j'ai plein de cicatrices pas refermées que je ferais bien de désinfecter (c'est une image, et à la fois pas : si vous voyiez ma jambe...).

Bref, j'espère que c'est juste un petit mauvais passage. Ceci dit, donnez-moi votre avis : ce blog devrait-il me servir à poser des mots sur mes vieux démons ?

6 commentaires:

La Nana a dit…

et ben...
franchement ça fait du bien d'exorciser par écrit je trouve, mais bon après tu t'exposes aussi beaucoup en le faisant alors c'est un choix...
moi il y a un seul truc dont je ne parlerai jamais sur le blog, je l'aurais peut-être fait si j'avais été à 100% anonyme mais là je ne le peux pas, c'est trop choquant et douloureux pour que j'en parle ouvertement devant des gens qui me connaissent aussi en vrai.
En tout cas si tu penses que ça peut te faire du bien: fonce, on sera là aussi pour te réconforter!

Sébastien (alias Seppel) a dit…

C'est effectivement une question de choix. Il faut toujours se souvenir qu'un blog est public (quoiqu'il est possible d'en restreindre l'accès). C'est un peu comme écrire une chronique dans un journal. Certains le font publiquement, d'autre de façon anonyme. Il est toujours possible d'ouvrir un nouveau profil ou de s'inscrire sur un autre site de blogue sous un pseudonyme.

Allez, je dois retourner au boulot... Je reconnecte plus tard, si le dentiste me le permet !

Gingko a dit…

Désolée d'avoir ravivé des souvenirs douloureux.. mon article a provoqué des réactions que je n'attendais pas du tout je dois dire!!

Pour ce qui est de s'exposer, c'est risqué.. tout dépend de ton lectorat.. mais il peut aussi y avoir un lectorat de l'ombre.. personnellement, je ne m'y risquerais pas..
ou sur un autre blog en tout anonymat...

clairette a dit…

Merci pour vos conseils pleins de sagesse, m'sieur dames !
Je vais réfléchir à un blog côté obscur, mais le moral est déjà meilleur que tout à l'heure.

Van a dit…

Bonjour m'zelle Clairette !
1er com...
Point positif, j'ai découvert grâce à Stéph, un blog certes d'une vie "comme tout le monde", mais au final, plein de joie, de peps, de vie tout simplement, c'est pas toujours rose, ni blanc ni noir...

Oui ça sert aussi à se défouler ! On comprend bien le dilemme du côté anonyme mais pas tant que ça...

Allez haut les coeurs !!

Et puis arrête WW ! mets toi à la chrono ! si si ça fonctionne trèsssss bien !!! Si tu veux des infos...

clairette a dit…

@Van : je suis tout émue !
c'est vrai que ma vie est dans la moyenne, en tout cas je pense...
pour ww, c'est le seul que j'ai z'essayé, donc comme je suis un brin têtue, je m'y tiens (toute proportion gardée, hein). celui dont tu parles je le connais pas. en fait j'y connais rien. faut dire que j'ai passé ma vie à voir ma mère essayer tout et son contraire, j'ai fait comme un blocage. je pense qu'en 35 ans elle a perdu en tout 500 kg, et repris 550, comme elle disait souvent. quand on voit que maintenant elle doit se faire violence pour manger une compote, quelle ironie...