mercredi 8 décembre 2010

Wet wednesday

Il fait pas super beau, hein, j'invente rien.

Je me demande.
Je crois que je vais me lancer dans une série.
Depuis un bon moment maintenant, chaque jour, je note sur le petit tableau dans la cuisine :
- la date,
- le temps,
- le menu de midi.
Je vais prendre ce tableau en photo pour les conserver, et les mettre de temps en temps ici. Pour mémoire.

Je ne sais pas si je vais m'y tenir, mais on peut essayer.

Y'a autre chose que j'aimerais bien consigner aussi, c'est les prévisions à 12 jours de la chaîne météo.
Je les ai beaucoup consultées durant l'épisode neigeux des dernières semaines, et j'ai pu constater qu'elles étaient mises à jour toutes les 6h environ. Et à chaque fois, tout change. Du jour J+1 au jour J+12... Je n'ai pas réussi à capturer l'image et à l'enregistrer, dommage. Je vais trouver un moyen, je ne lâche pas l'affaire.

Allez, aujourd'hui, on va s'amuser un peu : ce matin, direction Jacquou avec Henri et Suzanne, cet après-midi, courses avec une coupine pour préparer la fête des lumières de samedi.
Samedi, on a : révision du PSC1 de 8 à 12, pendant que Manu et les enfants iront aider à la mise en place de ladite fête des lumières, et le reste de la journée est entièrement consacrée aux lampions, papillotes, et autres gâteaux et vin chaud. Hmmmmm....
Moi je dis, vivement dimanche !!!

Ah si ! Autre chose ! Lundi soir, nous sommes allés chercher le cadeau perso des enfants, pour dire qu'ils n'aient pas seulement les playmo communs. Ben ça, c'est fait ! Rentrés à 20h30...
Hier soir j'avais le conseil de classe de Germain, résultat il est encore un peu puéril, ce qui n'a rien de surprenant, vu que c'est un garçon de 12 ans. Il continue à voir ses notes augmenter, il est donc fier de lui, et content que nous l'encouragions, ça ressemble fort à un cercle vertueux, youpi. Je lui ai expliqué que s'il faisait encore un effort il réussirait à avoir les félicitations, et là j'ai vu qu'il était vraiment touché. Il n'y croyait pas trop, je lui ai montré avec les moyennes de ses copains, qu'il lui suffirait d'un point de plus sur sa moyenne générale pour que ce soit jouable. Donc on s'est mis d'accord sur ce challenge...
Après le conseil, j'ai embrayé sur l'aide aux devoirs, où nous avons une nouvelle recrue, un petit Mustapha (orthographe hautement incertaine) qui ne parle pas le français, qui est en France depuis septembre, au CP. J'ai été soufflée ! Il déchiffre aussi bien que les autres, seul bémol, il confond les b avec les d, et les q avec les p, comme la moitié des gosses. Donc lecture, plutôt fastoche. Ensuite, je lui demande ce qu'il a d'autre à faire, il me sort un cahier de poésie. Ah. Comment faire... Je lui ai lu la poésie tout doucement, à la deuxième lecture il disait des sons en même temps que moi. On l'a lue plusieurs fois, et à la fin il savait une partie en phonétique. J'ai passé un super moment avec ce gamin, ça fait du bien car j'avais un peu perdu envie de continuer cette activité.

Sans déconner, parfois je me demande comment ça va se passer si je me remets à bosser. J'aime bien pouvoir m'occuper de tout ça, être aux réunions d'écoles, participer aux activités de parents d'élèves, etc... Et mes gamins, ils sont habitués à pouvoir compter sur moi tout le temps, comment ils vont le prendre ? C'est pas égoïste de vouloir repartir alors qu'ils ont encore besoin de moi ? Mais ai-je vraiment le choix ? Est-ce que je peux vraiment me permettre de rester "en l'état" ? Pffff...

Disons que le mantra du jour sera : TOUT commence par un CHOIX (© Stephane).

Aucun commentaire: