jeudi 5 août 2010

voili voilou, on en est où ?

Ces vacances sont bien plus actives que je pensais...

Jacquou
Bah ça va mieux, là pour l'instant. Comme on ne sait toujours pas trop pourquoi ni comment, on continue à profiter, et on verra pour la suite.

Maison
Yahaaaaaaaaaaaaaa ! C'est sans doute la dernière fois que j'en parle ici. J'avais pensé faire un gros post rien que pour ça, mais en fait ça me refout le bourdon à chaque fois, et du coup j'ai pas envie. C'est fini, on s'est débarrassés de cette verrue dans notre vie, maintenant on va de l'avant !

Enfants
Même si je pense qu'il faut toujours faire au mieux pour eux, j'ai quand même un peu la haine, des fois. Exemple : lorsque nous sommes partis, je les ai fait appeler leur père pendant le séjour, je lui ai envoyé un sms à chaque déplacement pour qu'il sache que nous étions à bon port, j'ai encouragé les enfants à lui envoyer une carte que j'ai achetée, j'ai même acheté un cadeau à mon ex-belle-mam, bref, je pense avoir fait la super ex-femme.
Ben lui, quand il part en vacances avec les enfants, je n'ai pas de message, pas de coup de fil, pas de carte postale, rien. Je ne lui demande pas grand chose, mais c'est encore trop.
Dans ces moments-là, j'ai envie de le faire chier. C'est dit. Et c'est d'autant plus tentant que j'ai les moyens de le faire : il n'a jamais révisé la (ridicule) pension alimentaire qu'il donne pour les enfants, il loue une maison qui ne comporte pas de chambre pour sa fille (qui dort dans le canapé à chaque fois), il a un sacré paquet de fric sur un compte mais rien pour ses mômes (par contre, acheter une voiture à sa pouf ou partir en we à Londres en amoureux, ça ça marche), bref, ça commence à monter.

Week-end en amoureux (puisqu'on en parle)
Comme la semaine prochaine on est à deux ET en congés, je prépare au Mama un week-end en amoureux, une petite escapade de deux jours qui nous fera le plus grand bien. Je ne vous dis pas quoi, je ne vous dis pas où, je vous détaillerai après coup. Mais je trépigne...

Chats
Le Yaourt est sympa, un vrai petit chat... Par contre, le Bubulle le prend assez mal, il n'accepte pas un nouveau venu. Comme les gamins, la place de deuxième sur trois semble peu convoitée...

Aspirateur
Et voilà, ça devait arriver : je passe pas mal de temps à le regarder s'activer tout seul.
Il a retrouvé plein de trucs ! Comme j'ai quelques vieux meubles, avec le fond bas et les pieds épais, il y a des zones de non-droit avec l'aspi traditionnel. Ben lui, le malin, là, il y va, tout au fond là-bas en dessous !!! Il me ramène des petits jouets, et des tonnes de poussière....
Il est totalement autonome, et tant que le sol est plat, il avance. Il monte sur le tapis sans problème, donc il reste juste à retourner les chaises sur les tables, et hop ! en avant !
Investissement tout à fait assumé, donc.

Face de bouc
C'est quand même pas mal, ce truc-là, hein. Genre, hier j'ai pu revoir grâce à FB une copine de BTS, et ça fait très plaisir. On a passé l'après-midi à baver sur nos ex, sur les ex de nos nouveaux, à comparer nos enfants merveilleux (objectivement, parfaitement), à se féliciter d'avoir eu la chance de rencontrer des mecs bien après nos premières expériences maritales que nous pouvons qualifier de décevantes... J'ai retrouvé la battante que je connaissais il y a 15 ans, elle a su se relever de choses bien difficiles, bref elle est épatante !

Formation
Allez, puisque je me suis résolue à continuer mon contrat avec la mimiss, je vais en profiter pour essayer de faire un bilan de compétences (en passant par le DIF), car il me reste au moins 30 ans à bosser, et je ne me vois pas faire de la merde comme là maintenant pendant tout ce temps-là. J'avais pourtant juré mes grands Dieux qu'on ne m'y reprendrait pas de sitôt à faire une formation, mais je suis encore trop jeune pour partir à la casse. Donc me voilà repartie pour d'autres aventures.
Du coup, ça a donné des idées au Mama, qui va aussi essayer de négocier un DIF pour se remettre à niveau en électronique (moi je trouve qu'il gère déjà bien, mais bon).
Plein de projets, quoi...

Voisine
Je vous en avais parlé, du petit que j'ai gardé quelque temps mais que j'ai laissé choir car je le sentais pas. Ben bingo ! je m'étais pas trompée de beaucoup : hier j'ai reçu un coup de fil de la maman qui veut que je lui fasse une attestation comme quoi j'ai gardé son fils. Donc bon, outre le fait que je risque mon agrément parce que je l'ai gardé au black, en soi, pourquoi pas. Par contre, là elle me précise qu'il serait bien que je fasse apparaître dans l'attestation que j'ai gardé le petit parce que son mari ne voulait pas s'en occuper, ou un truc comme ça. Euuuuuh... Comment dire.... Moi le monsieur, je n'ai jamais eu l'honneur de lui parler, je n'ai que son son de cloche à elle... Je ne peux pas attester de quelque chose que je ne sais pas, sinon c'est un mensonge, non ? Je peux attester que c'est ce qu'elle m'a dit, mais à ce moment-là, je ne vois pas trop l'utilité !
Je dois avouer en plus que je n'ai pas envie d'accabler ce mec, car elle essaie de le "balayer", un peu à la manière de la grouse quand elle a décidé que le Mama n'avait en tant que père aucun droit et que des devoirs. J'ai donc une espèce d'empathie pour ce type que je ne connais pas. En tout cas, j'ai bien fait de ne pas garder ce gamin plus longtemps, je me serais effectivement retrouvée au milieu de leur divorce.

Allez, c'est déjà pas mal, hein ? J'ai peut-être oublié des trucs, mais vous avez qu'à poser des questions, aussi !

2 commentaires:

La Nana a dit…

Bon, c'est beaucoup de positif tout ça! (bon, à part le pas-super-ex... pars du principe que pas de nouvelles, bonnes nouvelles!)

Pour la voisine, je te conseillerais aussi de ne pas t'impliquer, et tant pis si elle te fait un peu la gueule (faut juste pas que ça finisse en guerre entre voisins), comme tu dis tu ne peux pas attester de quelque chose que tu ne sais pas!

clairette a dit…

Je viens de lui mailer mes réticences (enfin réticences... on peut dire refus !), on verra bien. Si elle m'en veut tant pis, sinon tant mieux. Je dois arrêter de me faire du souci pour les autres, leurs problèmes ne sont pas les miens. Mantra à garder en mémoire...
Quant au pas-super-ex, je vais essayer de rester zen.
Objectif zéro ulcère. Raté ? Ah zut...