dimanche 15 août 2010

Parenthèse dorée

Alors là les amis, attention, réussite totale !

Nous sommes partis jeudi en fin d'après-midi, tranquillou, direction Ribeauvillé.
Malgré quelques difficultés pour nous garer, nous avons posé la voiture sur un parking payant, mais pas trop grave car c'était 1,50 € les 5h, donc nous avions le temps jusqu'au lendemain matin. La classe.
Notre hôtel était un peu vieillot, mais propre et agréable. Nous avons posé notre brin dans la chambre, et avons filé visiter la ville. Très très jolie bourgade, avec des vraies cigognes dans des vrais nids avec des vrais bébés !!! La classe.
Nous avons dîné dans un petit resto (au Passage de la Tour), puis bu une bière en terrasse, que du bonheur.
Retour à l'hôtel, dodo !!!
Le vendredi nous avons pris la route pour Strasbourg, avons facilement trouvé le parking que j'avais repéré sur internet, posé la voiture, fastoche. La classe.
Nous sommes passés voir à l'hôtel, puis avons visité la ville, en commençant par un resto, qui nous a laissé un petit goût de piège à touristes, mais pas trop.
Ensuite nous avons filé à la surprise pour le Mama : Hors du Temps.
J'avais réservé un massage relaxant d'une heure pour deux.
Grâce à Steph et son récit de culotte à usage unique, j'ai passé la journée à ricaner en imaginant le Mama dans son string en papier, ben j'ai pas été déçue (vous n'aurez pas de photo, coquines !)... La classe.
La séance de massage a été assez inoubliable, la musique tuin-tuin ne nous a même pas gênés, je pense qu'on va sentir l'encens jusqu'à la fin de nos jours, et j'ai même bu une camomille avec des petits gâteaux après ! La classe, je vous dis.
Nous sommes retournés à l'hôtel où nous avons cette fois pris possession de notre chambre, et là, je vous raconte pas ! Enfin si, je vous raconte : la vérité, je n'avais jamais mis les pieds dans une chambre d'hôtel comme celle-ci ! Je vous assure que je pourrais sans aucun problème prendre goût au luxe, ça c'est acquis ! Privilège, elles s'appellent ces chambres. Nous avions un surclassement dû à l'offre spéciale "un moment pour deux". La grande classe.
Nous sommes allés ensuite manger en pèlerinage au Caveau Gurtlerhoft, non sans avoir fait un petit arrêt chez Léonidas (c'est pas ma faute, il était juste à côté !!!) pour faire une réserve pour le soir à l'hôtel. Au caveau nous avons fait une petite erreur (qui devient commune, n'est-ce pas, Stephach'ti ?), à savoir manger une entrée. Pourtant ils avaient dit petite, mais du coup on a coincé. Le drame. Que ce soit le Mama sur son baeckhofe, ou moi sur mon poulet au riesling avec ses spaetzle maison, on a coincé. Honte sur nous !!! Mais c'était bon...
Après le caveau, direction l'hôtel, en passant par un incroyable magasin de "sucrecuiseries", la Cure Gourmande, où nous avons fait quelques achats pour les enfants (un peu de culpabilité post-léonidasienne, sans doute). La classe.
Soirée et nuit à l'hôtel, c'était magique.
Le samedi nous sommes allés rendre visite au frère du Mama, son épouse et leur petite Louisiana qui a 4 ans. Ils nous ont reçus comme des rois, et nous ont annoncé l'arrivée prochaine d'un petit nouveau dans la famille ! Et là ? Ben oui : la classe.
Nous sommes passés avant de repartir visiter l'appartement dont ils sont les heureux propriétaires depuis vendredi, il est vraiment super, il est effectivement à rafraîchir sérieusement, mais il est déjà lumineux, spacieux, et bénéficie d'une terrasse et d'une double exposition. Moi je dis : la classe.
Retour hier en fin d'après-midi sous une pluie d'enfer, donc assez longue route.
Et voilà, demain il faut reprendre le coltin, pas le choix. Les enfants ne rentrent que samedi prochain, la semaine va être looooooonnnnngue, et ça, ben c'est moyen la classe...
Allez, à bientôt les amis !!!

1 commentaire:

Stéphach'ti a dit…

Chouette alors! L'Alsace c'est la classe quand même! (et juste en passant tu confirmes ce que j'avais cru deviner lors du passage des strasbourgeois dans le Doubs ;-) ça faisait longtemps que je n'avais pas visité ton blog toujours aussi chouette!