mardi 24 août 2010

rentrée 1, vacances 0...

Oui bon ben voilà.

Évidemment, ça devait arriver. Les vacances sont finies.
Pourtant on s'était bien habitués, à ce rythme de molassons, à cette absence de repaires, à toute cette liberté...
Mais bon, les affaires reprennent ! Il faut avancer, et pour se faciliter la tâche, nous avons d'ores et déjà plusieurs objectifs à différents termes.

Premier objectif (court terme) : on va aller faire la grande braderie de Lille le week-end du 4 septembre (oh ben tiens, ça tombe bien : c'est le jour de la grande braderie de Lille !).
Depuis qu'on est ensemble, soit pfiouuuuu déjà 5 ans et des brouettes, on veut y aller mais comme c'est toujours à la rentrée et qu'on a toujours des enfants, ben on peut jamais. Ben sauf que là on peut ! Cool ! Donc en avant. Projet 1, check.

Deuxième objectif (moyen terme) : une fête dans les Vosges chez une doublette de trentenaires peut-être moins à vif qu'elle... Et disons que ça a l'air bien parti pour pas mal rigoler !

Troisième objectif (très long terme) : les vacances de juillet 2011 à Saint Malo. Oui, je sais, c'est encore loin, mais je sais aussi, on le sait tous aussi, on y sera plus vite qu'on croit...

Autre objectif (terme imprécis) : nouvelle orientation professionnelle...
La vérité, plus qu'un objectif, c'est d'un dossier qu'il s'agit. Genre : ce matin, coup de fil d'une dame du Lycée Militaire d'Autun (brrrrrrrr) qui me dit que j'ai postulé pour être surveillante. Une fraction de seconde où je me perds dans ma tête car la dernière fois que j'ai parlé dudit Lycée c'était pour menacer Germain, puis là bingo je me souviens : j'ai effectivement envoyé un CV pour surveiller 2 ou 3 nuits par semaine dans un établissement, mais je n'avais pas compris que c'était les troufions !!! Peu importe, je lui dis que je suis toujours intéressée. Là elle me propose de venir dès cet après-midi en discuter avec Mister DRH. Ah. Bonne idée, sauf que j'ai Godzilla en grenouillère, moi, ce tantôt ! Je lui dis que non je travaille, donc elle me demande quand je suis disponible : ben demain. Bon, sur ce elle me laisse en me disant qu'elle voit avec Mister suscité et qu'elle me rappelle. Pas 10 minutes plus tard, nouveau coup de fil : puis-je être là-bas demain matin à 8h30 ? Bah oui, pourquoi pas ! Allons donc y jeter un oeil, à ce Lycée Militaire ! Surtout que si je dois un jour y envoyer mes enfants...
Donc voilà, je vais aller voir de quoi il retourne, ça me ferait un petit complément de salaire pendant l'année à faire avec la Mimiss...
Je ne fonde pas d'espoir sur ce truc, ça passe ou pas avec le bonhomme, pis basta. Mais ça peut être rigolo !

La vraie rentrée approche, Henri et Suzanne reprennent jeudi 2 à 8h30 (ouch !) et Germain à 13h. Manu a pris 3 jours de congés au cas où, ben il a bien fait, car le père de mes enfants m'a laissé entendre que lui ne serait pas trop dispo. Génial. Donc on y va comme ça, le Mama va emmener Henri, et moi je vais emmener Suzanne. Et le midi on échange, comme ça le Mama aura vu tous les enseignants. Et qu'il en profite donc bien, car la maîtresse de Suzanne, il ne la reverra jamais (c'est une trèèèès jolie femme, donc non non non...).
Bien, je vais mettre à profit la sieste de la Mimiss pour faire tourner une n-ième lessive, en repasser/plier/ranger environ 17 autres, et éventuellement gueumer un brin. Après tout, hein, on est encore en août (même si on a un joli temps de septembre, toujours mieux que la Toussaint de la semaine dernière !!!).
Allez, bonne fin d'été !!!

3 commentaires:

Gingko a dit…

Bon courage pour la rentrée!

un jour, bientôt, tu pourras écrire un livre sur l'organisation des familles nombreuses reconstituées.. tu es une vrai pro!!

et croisage de doigts pour le rdv pour le lycée! :)

Stéphach'ti a dit…

tu nous donneras des nouvelles pour ce poste de garde-chiourmes^^

clairette a dit…

bon, il semblerait que garde-chiourmes je ne serai guère, car en fait de temps partiel de nuit, c'est un temps annualisé (38h x 36 semaines) avec emploi du temps incluant parfois le we. je dirais peu probable. dommage, car le lycée militaire ne me déplaît pas, et c'est bien passé avec le monsieur. allez, je vais attendre la réponse et après réfléchir... un peu... mais pas trop !