mercredi 18 août 2010

C'est une belle journée...

... pour un pêle-mêle de tout et rien !

Depuis notre retour de parenthèse, on dirait que le temps essaie de nous démoraliser. Il pleut sans beaucoup discontinuer, et à des moments on a l'impression qu'il va neiger... Le Mama a eu froid hier soir. Nan mais oh, on rêve, là ! Petit souvenir en passant : en 2006 on a eu le même genre de mois d'août façon Toussaint, et il a été suivi d'un automne doux et assez ensoleillé, je fonde donc de grands espoirs là-dessus !

Sinon tout va bien. Je veux dire en gros, tout va bien.
On est en train de préparer la liste de matériaux pour notre chambre, sachant qu'on a déjà acheté la cabine de douche, et que peut-être dans un avenir lointain on installera une baignoire sur pieds, bref ça on verra... La douche est tout en verre, avec un gros truc carré pour la douche en pluie et un petit truc carré pour la douchette. Elle n'est pas chère car elle n'a pas de buses d'hydromassage. Coup de bol, on ne se sert JAMAIS des buses d'hydromassage !!!
Par contre, nous avons décidé de passer au 160 pour notre lit, et là je découvre les prix. Aïe.
Nous allons avoir tout un pan de mur (de 7,30m de long) en planches de coffrage, ça va être rigolo. Du coup, les couleurs des murs et textiles seront plutôt neutres, toutes entre lin, jute, marron, blanc, ça va être jouli !!!
Reste à trouver un moyen de rapporter des morceaux de bois de 4m jusqu'ici sans payer un million de dollars de livraison... Je sens déjà venir l'expédition à Castouille qui va encore me coûter 15 % de mon capital patience décennal... Allez, ça va bien se passer...

Dans un autre rayon, j'ai parlé avec la maman de miss monde de mon projet de bilan de compétences, elle a l'air ok pour que je passe par le DIF.
Je crois que le Mama est bien parti pour profiter de ce dispositif aussi pour se perfectionner en électronique, il en a d'ores et déjà parlé avec son chef, qui se renseigne sur la chose. Un peu de projets dans nos vies !!!

Les enfants rentrent samedi soir, ils auront été partis 2 semaines, là ça y est, ils me manquent fort...
Je n'ai toujours pas fait les housses des chaises de la salle, qui sont vraiment miséreuses. Comme je n'ai jamais fait ça, j'ai peur de me louper et de faire un truc un peu moyen, voire totalement décevant, ce qui me gaverait tout de même un peu...

La Yaourte dort paisiblement entre moi et le clavier, évidemment elle est naze, vu comme elle nous occupe bien la nuit... J'ai presque hâte de remettre la couette, de sorte qu'elle ne puisse plus nous mordre au travers du drap !

Je m'ennuie, mais je m'ennuie... J'ai envie que mes enfants reviennent, que je puisse passer du temps avec eux avant la rentrée.
Cette année ça va être tout nouveau comme organisation : un seul voyage à Nolay le matin pour récupérer mimiss, et après tout se fait en bus. Si ça tombe, même plus je sors le zaf, si la 205 roule d'ici-là ! La classe !!!

Aaaaaaah ! La factrice va bientôt arriver, je sens que ma journée va connaître un pic d'activité... Joie.

Aucun commentaire: