mercredi 8 juin 2011

C'est pas qu'il pleut, mais presque.

On va pas se laisser abattre par quelques gouttes d'eau, hein ? Nan mais oh !

D'autant qu'on a du boulot. J'ai shunté pas mal de trucs à raconter ici depuis quelque temps, il faut que je m'y mette.

Bénabar
Places prises pour tous les 5 pour le 04/04/2012 au zénith de Dijon, vive Têtelivre pour les places à prix réduit ! Nouvel album en décembre, cool.

Livres
Lu deux bons bouquins, qui m'ont touchée :

Katarina Mazetti - Le caveau de famille
L'un étant la suite de l'autre, un plaisir à lire, j'ai bien rigolé, elle a une écriture parfaite pour moi. La construction est originale, certains événements sont racontés par un personnage, puis par un autre qui a vu les choses différemment. Et ça sonne vrai, même si c'est une belle histoire. Bref, j'ai vraiment adoré. Problème : ça dure pas assez longtemps...

J'avais aussi acheté un Philippe Delerm, j'avais oublié que j'étais pas tant une littéraire que ça... J'ai pas tenu deux pages, c'était insupportable, il s'écoute écrire, et au bout du compte j'ai relu chaque phrase plusieurs fois pour me rendre compte qu'il n'y avait rien à comprendre. Bon ça reste mon avis, hein, mais je pense que si on fait un film de ce bouquin, il durera environ 6 minutes, et encore, si on brode...


Boulot
Y'a pas, ça me plaît bien. J'en chie toujours copieusement, mais de moins en moins quand même. La collègue est sympa, d'ailleurs on peut même dire que LES collègueS sont gentils ! Jusqu'ici, tous les chauffeurs que j'ai pu croiser sont bien. J'espère qu'on va effectivement avoir des uniformes un peu mieux coupés et un peu moins fluo. Apparemment on va passer au rouge, ça peut être drôle. On verra bien...

Pension
Toujours rien vu du réajustement, ras le bol.

Vacances
Saint Malo annulé pour cause de travail, les boules. Du coup je vais partir quelques jours avec les enfants à Brest en avion fin août. J'ai déjà les chocottes, je sens qu'il va falloir la jouer façon Barracuda...

Enfants
Y'a comme une accalmie du côté des miens, ils sont assez tranquilles.
Le week-end de 4 jours avec les 5 a été un peu épique, principalement à cause des humeurs d'Antonin, qui a bien du mal à comprendre que le problème vient de lui. Pourtant, ceux qui me connaissent même un peu savent combien je peux être directe... Mais c'est tellement plus simple de se poser en victime... Respire, respire, respire...

Lille
Afin de voir enfin en chair et en os ces bébés du Nord, nous allons profiter de notre week-end sans enfants (le seul pour un moment) pour faire l'aller-retour entre dimanche et lundi.
Je pense qu'on va partir samedi soir après le boulot, et s'arrêter en route pour dormir, je me vois pas trop m'enquiller les 550 bornes après le taf. On sera donc là-bas dimanche dans la matinée, jusqu'à lundi dans la matinée, et hop, re-550, et faudra être rentrés avant que les enfants reviennent. On va être sur les genoux.

Couples
Autour de nous c'est un peu l'hécatombe, enfin en tout cas ça chie pas mal. Il semble que le printemps un peu chaud donne des élans à certain(e)s.
Pour quelques-uns cela semble s'arranger, pour d'autres non.
C'est dingue cette épidémie d'infidélité, quand même.

Bêtes
Les rarattes vont bien, elles sont un peu à fond, mais elles sont trop mignonnes !!! Diphtérie bouge un peu tout le temps, alors que Tétanos est plus calme avec des moments de folie ! Les chats rôdent pas mal autour de la cage, heureusement qu'elle est en plastique !
Attention, photo non contractuelle, moi c'est des rarattes que j'ai !
Allez, c'est pas mal, je pense que j'ai à peu près résumé les choses...
J'en ai sans doute oublié un peu, mais le plus gros est là.

Bonne semaine à tous !


2 commentaires:

La Nana a dit…

Cool pour Bénabar, c'est un de ceux que j'aimerais bien voir en "live"! C'est noté aussi pour le nouvel alboume, ca fait un cadeau de Noel tout trouvé...

Les bouquins, j'en ai entendu que du bien, faut que je me les paye! Pour moi ils dureront plus longtemps, en ce moment j'arrive à maximum 10 pages par soirée!

Boulot: super glop!

Vacances: :-( dommage, en plus c'était la baraque hyper sympa dont tu nous avais envoyé le lien non?

Enfants: mouais... quand c'est pas les uns, c'est les autres... bon courage!

Rarattes: gné? j'ai du louper un épisode...

Jorie a dit…

C'est vraiment pas coll pour St Malo, je t'épargne les photos de notre week end en amoureux pour pas remuer le couteau dans la plaie... Par contre si t'as besoin d'un lit pour dormir sur la route de Lille, notre maison est ouverte et sur votre chemin ! alors surtout n'hésites pas, même si vous arrivez tard et partez tot pas de gêne!