vendredi 17 juin 2011

Ben dis donc, elle n'aura pas été de tout repos, cette semaine.

Je ne sais pas trop par quel bout y prendre, comme dirait l'un, alors on va commencer par le début, comme dirait l'autre.

Une personne rencontrée aujourd'hui (coucou Milou !) m'a soumis l'idée de créer une rubrique de brèves de la déchetterie. Il faut que ça fasse son chemin, mais pourquoi pas...
Ah ben c'est bien parti, je commence par la fin. Mais revenons-en à nos moutons :

Vendredi dernier :
Journée basique, courreries en tous genre, normal.
Fin d'après-midi, je tracte les enfants chez leur père, et on fonce au P'tit Paris pour y boire quelques bières bien fraîches. Nous nous retrouvons plusieurs autour de la table, et là, vers même pas 20h, une drache mon ami, genre qui te mouille jusqu'au slip le temps de te lever de ta chaise. Nous avons tous fini à la maison, ça valait le coup, on a passé une excellente soirée avec nos Kup et leur pote Cyprien, et Odile qui est passée aussi.

Samedi dernier :
Arrivée au taf avec les conséquences de la veille, ben oui, l'abus de bière n'est pas sans conséquence... Nath était en congé, donc j'ai bossé avec son remplaçant, bien cool aussi, mais je suis tout de même rentrée avariée !!!
Au retour, nous avons mangé et nous nous sommes couchés de bonne heure.

Dimanche dernier ("il n'y a pas de loup dans ta chambre, chéri" ©Sansévérino) :
4h : debout. 5h : départ pour Lille. 10h30 : arrivée à Lille. Des bébés partout, des bières aussi, encore une fois on nous accueille comme des rois, la vie est belle...

Lundi dernier ("parce que dimanche c'était fermé" ©Sansévérino) :
2h : couchés. 6h : debout pour bouger la voiture car il y a un vide-grenier dans la rue où nous sommes. Entre 10 et 11h : départ pour la maison.
Récupération des enfants faite, nous attendons 20h30 pour regarder l'amour est dans le pré. Ouf !!!

Mardi dernier :
Journée "retour à la vie normale", avec réunion de l'asso Blaise & Cie le soir.

Mercredi dernier :
Encore un peu gazée...

Jeudi dernier (oui, hier, oui) :
Accompagné l'école des petits en voyage scolaire à l'arboretum de Dompierre les Ormes ou quelque chose comme ça.
Voyage en bus trèèèèèèèès long, suivi de près d'une visite du parc sans guide et sous la menace permanente du temps fort gris.
Vers midi nous nous sommes fait copieusement arroser (concours de t-shirt mouillé reprezent, par chance j'avais mis du noir), et nous sommes rentrés au pas de course. Attendez... Moi ? Au pas de course ??? Euh, nan, j'crois pas, nan...
J'ai failli mourir, je vous jure. Par contre, je sais de manière certaine que :
1 - mon coeur va bien,
2 - je suis condamnée à vie au bépantène (orthographe incertaine) à cause de cette fouire de pantalon de boulot qui me blesse par "endroits",
3 - la montagne c'est nul, j'aime que les paysages plats.
Donc, nous voilà au "Musée" que nous devions visiter le tantôt, pour pique-niquer hors d'eau.
Le maître d'Henri avait apporté des munitions en cochonnailles et en Maranges blanc, que nous avons dégustées avec modération et plaisir, et que s'il pouvait me laisser en commentaires le nom du domaine ça m'arrangerait bien, merci d'avance.
Et donc l'après-midi, sus aux activités pédagogiques proposées par c'tes gens du "Musée".
Les guillemets à "Musée" sont ici parce que c'est pas trop un musée, en fait, mais que je n'ai nullement le courage de détailler ici pourquoi.
Et re-bus. Re-trèèèèèèèès long...
Heureusement qu'on a rigolé pendant le trajet (spéciale dédicace au maître sus-cité), sans ça on aurait fini par s'ennuyer...
Aucune difficulté à m'endormir hier soir...

Aujourd'hui (déjà ? dingue !) :
J'avais un programme serré : aller chez Supplay signer un truc, faire des courses chez Géant pendant la pub "un acheté, un gratuit", passer au pain, récupérer des plaquettes et disques de frein à Chagny pour ma Torpédo, aspirer (merci roomba) la cuisine, vider le lave-vaisselle, le remplir, laver les gamelles d'hier, tendre une bassine de linge, faire à manger, etc...
Et ben t'sais quoi ? Tout fut fait. Je n'en reviens pas. Y compris une bonne demi-heure à papoter tout à fait agréablement avec Milou, merci pour cette parenthèse !
Ce soir, on va jongler entre le P'tit Paris et la classe de Suzanne, où nous pourrons admirer l'oeuvre créée par les enfants dans le cadre de l'opération Récréart (et boire un canon ?).

Allez, on passe dans le futur : demain :
Boulot ! Et le soir, il y aurait bien ça à faire, mais pas sûr que je tiendrai le coup... Dommage...

Dimanche :
On passe à Verjux chercher les anciens, et hop ! on file dans le Jura manger chez Sophie pour les anniversaires de mai-juin. Cool ! Juste, je n'ai toujours rien trouvé à leur emporter... Et ça se rapproche dangereusement...

Bien, j'en laisse pour les prochaines fois. Bon week-end tout le monde !


Aucun commentaire: