mardi 7 septembre 2010

Septembre !!! Talala !!!!

Alors là, les p'tits amis, pour une rentrée c'est une rentrée !
Comment dire... tout va bien !
C'est con à dire, hein, mais là, à part quelques détails un peu futiles, je vois pas de meilleure formulation de la chose : tout va bien.
Autant en profiter pendant que ça dure, la vie est comme ça, on sait bien que c'est passager, comme les problèmes d'ailleurs...

Les enfants ont fait une rentrée tout à fait correcte, ils sont contents de leur école, et ça a l'air de tourner.

Côté boulot ma foi rien de bien spectaculaire, si ce n'est que je n'ai plus à sortir dans la journée, donc c'est détendu du slip point de vue horaires. Je vais me consacrer tranquillement à la mise en place de mon bilan de compétences, et voir ce qu'il en découlera.

Le Mama est en plein doute sur son avenir dans sa boîte, son salaire baisse de manière conséquente et régulière (suppression des primes, ou primes rendues inaccessibles par des objectifs irréalisables) alors qu'il fait encore plus d'heures, et il n'a pas très envie de passer les 20 prochaines années à quatre pattes sous un fenwick... Voilà l'idée... Donc il répond à des annonces, il n'y a rien d'urgent, il a toujours un taf...

On a attaqué la chambre (ce qui nous a valu un voyage assez terrible à Bricomanette, que je préfère passer sous silence, par égard pour les âmes sensibles), vous aurez des photos en temps utile. Qui ne saurait tarder, car je dois recevoir mon lit de 160 dans quelque chose comme 3 semaines ! J'ai trouvé pas mal de choses sympa pour la déco chez Maisons du Monde, ils sont trop forts, ils ont les mêmes tendances que moi cette année !!! À savoir : blanc et lin, sobre, un peu romantique... Hâte, hâte, hâte !!!

Du coup, ce soir nous attendons des copains à l'apéro, qui vont nous aider à mouvoir les flippers et les descendre de l'estrade, j'avoue que depuis l'épisode "flipper 1 / nez 0", j'ai quelque appréhension à m'attaquer à ces bêtes-là...

Le Mama a d'ores et déjà "découpé" une des deux rambardes qui longent l'estrade, elles sont en fer forgé magnifique, nous allons donc nous en servir pour faire des garde-corps aux portes-fenêtres qui n'en ont pas. La classe, je vous dis pas !

Sinon, évidemment, comme on est fort chanceux, il s'avère que les neveux qui doivent venir nous voir en octobre ont choisi le même moment que les 30 ans d'Alex ! Nous nous sommes arrangés, nous les avons prévenus que nous partions le samedi. S'ils arrivent le mercredi, ce sera cool, nous aurons le temps de profiter vraiment de leur présence tout de même ! Et vous savez quoi ? Ces petits malins-là attendent un nouvel arrivant pour mai prochain !!! Youpi !!! Y'a de la layette en vue pour l'année prochaine !

Quand je vous dis que tout va bien...

Aucun commentaire: