mardi 26 juillet 2011

Ben voilà, ça y est, elle n'est plus là.

Après tout ce qu'elle a traversé, tout ce qu'elle a géré à sa manière, elle n'est plus là.

Pépé continue à rôder dans la maison, nous on continue à vivre tout autour, mais elle, elle n'est plus là.

Aujourd'hui nous lui avons dit au revoir pour la dernière fois, nous avons passé du temps ensemble à pleurer, à rire, à parler d'elle, de sa vie, à partager nos souvenirs, nos impressions, un bon moment en famille comme elle les aimait, sauf qu'elle, elle n'est plus là.

Les gens autour de nous nous ont montré beaucoup d'amitié, de sympathie, d'empathie, de gentillesse, d'affection, mais ça n'empêche qu'elle, elle n'est plus là.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec elle, elle m'a parfois fort agacée, on s'est souvent mal comprises, je crois qu'on ne s'est jamais dit qu'on s'aimait. Moi je pourrais encore le faire, mais ça ne servirait à rien puisqu'elle, elle n'est plus là.

Je peux continuer longtemps à l'écrire, je n'arrive toujours pas à le croire, qu'elle n'est plus là.

On avait encore des choses à se dire, elle avait encore des choses à faire.
On a beau se dire que c'est la vie, que ça finit toujours par arriver, ça arrive toujours trop tôt.
On avait encore besoin d'elle. J'avais encore besoin d'elle.

Je veux ma maman.


4 commentaires:

gingko a dit…

Beaucoup de pensées...

van a dit…

Je pense fort à toi... <3<3

stepha'ch'ti a dit…

Comme je te comprends! Dire que le temps adoucit la douleur ne me semble pas réaliste,lundi ça fera 10 ans que ma maman n'est plus là non plus et elle me manque toujours autant... Je souhaite seulement que s'il y a un "là-haut" elles nous regardent et sont fières de ce que nous sommes, ta maman aurait en tous cas des tas de raison de l'être! Je t'embrasse Clairette!!!

Jorie a dit…

je pense à toi et à ton manque, et j'espère que tu arrives à faire surface. Plein de courage à toi, et à ta famille. Bises