lundi 19 juillet 2010

Alors là...

On va faire un résumé, vu qu'il y a un gros 3 semaines que je n'ai rien écrit. Que ceux qui n'ont jamais fait pire me jettent une caillasse.

Maison
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!
Je n'entrerai pas dans les détails, je crois vraiment que je vais écrire un bouquin sur cette baraque !

Chats
Le Yaourt arrive après-demain, on est prêts, on l'attend...
Quant aux deux anciens, comme ils nous en voulaient d'être partis en vacances, ils nous ont infesté la maison de puces. Comment dire... ça gâche un peu le retour au bercail !

Vacances
Oh ben dis-donc, ça c'était des vacances ! Après les 2 jours en Bretagne où les enfants s'en sont donnés à coeur joie dans le bateau de tonton, on a passé une super semaine en Normandie dans une location géniale ! Je soupçonne qu'on a réussi à écoeurer les enfants de tout ce qui touche de près ou de loin au débarquement, mais par contre, ils ont adoré :
- La Cité de la Mer à Cherbourg (avec visite du sous-marin Le Redoutable)
- les crêpes et autres galettes (mention spéciale pour une crêperie de Saint Malo)
- le beurre, la crème, le camembert, le Pont-L'Évêque, les caramels (on était à 10 bornes d'Isigny, aussi, hein...)
- le chocolat de la chocolaterie du Drakkar
- la plage de Vierville sur Mer

Et nous, ben on a bien aimé tout ça aussi, en fait !

J'ai eu la chance de rencontrer de manière certes un peu furtive Jorie et Oliv. En vrai, hein, je veux dire. Genre. La classe...

On a terminé notre périple par un (trop) court passage dans le Nord, où on a été accueillis une fois encore comme des rois.
Merci Greg pour la commande de bière !

Ce post ne reflète en rien la quantité de stress, puis d'émotions diverses qu'il a fallu gérer durant ces 3 semaines. J'avoue que je n'ai pas encore atterri. La vérité, il va me falloir un peu de temps pour croire à la fin des problèmes de maison.

Allez, je vais essayer d'endiguer l'invasion barbare de puces, tout en trouvant une solution pour occuper les 5 enfants pendant 4h en dehors de la maison, le tout avant L'Amour est dans le Pré !!! Pô gagné, ma pauv' dame !

4 commentaires:

La Nana a dit…

ben j'vois que du positif moi là-dedans (à part les puces...), est-ce que ton ex futur nouveau Toi sera optimiste?
Et ta jambe, cha va mieux?
Bienvenue à sa Seigneurie Yaourt!

clairette a dit…

ouais, que du positif... ça fait presque bizarre !!!
la jambe, status quo. calme pour l'instant, très enflée en fin de journée vues les températures (dur dur après le climat de la normandie).
le yaya arrivera finalement vendredi soir, je te prie de croire qu'il y en a 3 qui sont contents que le départ chez leur père soit repoussé au samedi !!!
quant à mon ex futur nouveau moi, ben je vais essayer de faire en sorte qu'il ressemble un peu plus à... moi !

vanessa a dit…

bon moi j'ai toujours rien compris à cette histoire de maison ! lol
vous vendez où vous êtes ?

clairette a dit…

Van : non, on a vendu la maison d'avant, on avait fait un prêt relais pour acheter celle où on est. Et on peut dire que cette vente a été très très très stressante...
Maintenant c'est fini, et à l'heure où j'écris, j'ai encore du mal à le croire. J'en parlais tout à l'heure à ma soeur, et rien que d'en parler, je sentais remonter l'angoisse... C't'angoisse !!!!!