mercredi 9 juin 2010

Dans un mois on se casse...

Et je peux vous dire qu'on a plutôt hâte...
Les derniers jours/semaines ont été assez éprouvants nerveusement. Pas mal, même.

Maison
Ce dossier est toujours au point mort, et il va falloir qu'il avance car notre acheteur commence ses phrases par "Si c'est pas réglé rapidement,...". Au cas où il la terminerait, sa phrase, le dossier reculerait d'une grosse case... Il ne reste qu'une signature à obtenir, le document est sur le bureau du Monsieur, mais tous ceux qui ont déjà eu un rapport avec un Architecte des Bâtiments de France savent que c'est l'étape la plus périlleuse. Doigts croisés.

Jacquou
Depuis un moment, ça va mieux. Elle sort en fauteuil roulant dans le village, accompagnée de Pépé, ça doit drôlement lui remonter le moral de voir le ciel ! En tout cas, Pépé est content, c'est chouette !

Bretons
Ils doivent venir la semaine prochaine en Bourgogne, on risque de ne pas beaucoup les voir, mais bon, un petit peu c'est déjà bien ! Youpi !

Bretons bis, Normandie, etc...
Dans un mois donc, nous serons partis pour notre périple estival, prévu comme suit : nous travaillons tous les deux jusqu'au 7 juillet au soir, départ avec nos 5 saucisses le jeudi 8 vers 2 ou 3 h du matin, direction Brest. Nous passerons 2 jours chez Pierrette, puis le samedi 10 au matin, nous partirons pour la Normandie, avec un arrêt à Saint-Malo, manière de voir le coin et manger une tite crêpe. Nous sommes censés prendre notre location à 16h je crois à Vierville, où nous passerons une semaine bien remplie, avec énormément de choses à voir et à faire : nous serons à 100 mètres d'Omaha Beach...
Le samedi 17, nous partons passer le week-end à Rieulay (Lille) chez Elisabeth, la soeur du Mama. Nous devrions arriver là-bas en début d'après-midi, pour repartir le dimanche également en début d'après-midi, car le lundi ce sera boulot boulot !!!! Hâte, je vous dis.

Enfants
Les deux petits sont inscrits dans leur nouvelle école, ça a l'air bien, on a déjà rencontré les deux profs concernés, ce sont des gens charmants.
Germain va aller à sa première fête en soirée vendredi en huit, ça promet.
Suzanne et Henri ont leur chorale vendredi soir, et Suzanne son gala de danse samedi. Ouf, l'année se termine !
Heureusement d'ailleurs, car l'ambiance à l'école est explosive, il y a plein de petits problèmes, et tout prend des proportions démesurées. Pffff.....

Finances
Mouhahahahaaaaaaa !!!!! Vite un mantra ! Vite un mantra !!!! Pour le détail, voir le dossier maison...

Santé
J'aimerais pouvoir dire que j'ai pas d'ulcère, mais plus ça va moins j'en suis certaine.
Le mama a mal au bras et à l'épaule, à force de se battre avec notre super affaire de jardinage, en l'espèce une débroussailleuse d'occasion qui a eu un peu de mal à fonctionner. Il a passé plusieurs soirées à tirer sur la corde comme un malade, puis a fini par tout démonter, et maintenant ça coupe ! D'ailleurs ça coupe très fort, c'est une débroussailleuse à lame, pas intérêt de choper le tibia de quelqu'un... Beurk !

Divers
J'ai reçu mon agrément du CG de Saône et Loire (très rapide, en tout cas !), mais ma décision est prise, dès que Mimiss commence l'école, j'arrête tout. C'est pas possible, je peux pas continuer comme ça.
J'ai reçu ma yaourtière de fête des mères, la classe !!! J'ai fait quelques expériences, mais finalement c'est le nature le mieux, qu'on agrémente comme on veut après.
Point de vue économie, pas mal : 8 yaourts pour le prix d'un litre de lait, ça le fait.

Allez, bonnes gens, je retourne à mon mercredi. Hourra.

3 commentaires:

La Nana a dit…

Maison: à part continuer à croiser les doigts, je ne peux malheureusement rien faire d'autre...
Jacquou: bonne nouvelle, pourvu que ça dure!
Vacances: beau programme!
Santé: ménagez vous un peu!
Boulot: tu vas faire quoi alors, te replonger dans ton "vieux" boulot ou changer de nouveau complètement de direction?
Bisous et bon courage!

clairette a dit…

Pour le boulot, j'ai un an pour trouver ma voie. Jusqu'ici je n'avais pas trouvé la motivation pour repartir en formation, mais finalement, pourquoi pas. Vu mon âge et vue l'échéance "retraite" qui s'éloigne comme un point à l'horizon, ça peut valoir le coup de trouver quelque chose qui me plaît pour les 30 ans de carrière que je dois encore réaliser...

Sébastien (alias Seppel) a dit…

Beau programme de vacances en effet ! C'est assez mouvementé en effet, mais des fois, c'est mieux que rien du tout, même si c'est pas toujours jojo... Je vais essayer de me motiver pour faire un post bientôt qui sera lui aussi chargé. C'est paradoxal ; plus on a de choses à raconter, moins on a de temps (et des fois de motivation) pour le faire ! :-) Enfin, bon déménagement et merde pour la maison !