dimanche 23 mai 2010

Pentecôte, quel nom à la con...

Bref, c'est pas tout ça, parlons de choses sérieuses !!!
On va faire comme si on en avait pas entendu parler sur un réseau social, et recevoir cette nouvelle comme la surprise du jour : notre petit troisième chat est né !!!
Donc, il s'appelle d'ores et déjà Ch'ni, du fait de sa couleur et sa texture de poipoils... Et vu que la maman a elle-même le poipoil long, je pense qu'il va en trouver pas mal, des ch'nis sous les meubles (beh oui, chez moi c'est moyen moins feng-chouille !).
Il est né hier matin, nous sommes allés le voir l'après-midi, il était déjà bien rigolo...
On a environ 30 photos entre celles prises par le Mama et celles envoyées par les parents-porteurs... Le top !

Sinon quoi d'autre...

La maison
Affaire en cours. Et chaque nouveau jour nous réserve une surprise administrative. S'il en fallait encore une, ce serait l'ultime raison pour nous de ne plus jamais déménager... Je vous passe les détails, je vais encore m'énerver.

Travaux
Le Mama se débat pour faire rentrer une porte-fenêtre aux mauvaises dimensions dans le trou prévu. Cette porte-fenêtre, c'est celle-là... Oui, oui, celle qui nous attend depuis novembre dernier... Il en est à meuler les pierres de taille autour pour la faire rentrer. Ceci fait, il lui faudra combler les quelques 30 cm qui manquent au sommet de la chose (je n'ose pas prendre de photos pour l'instant, j'ai peur qu'il m'envoie à juste titre voir ailleurs s'il y est...).

Parasites
Hier matin, par ce beau soleil et dans l'optique du départ des enfants pour le grand week-end de Pentecôte (je le répète : quel nom à la con) chez leur père, nous avons fait une opération voyons-voir-si-y-aurait-pas-dans-vos-armoires-des-trucs-qui-vous-iraient-encore-cette-année, et nous avons été fort bien inspirés puisque je pense que je ne vais pas avoir grand chose à acheter : les t-shirts sont jouables, tous les jeans troués aux genoux seront transformés en bermudas pour les gars, et pour Suzanne je pense que je vais lui faire quelques trucs moi-même. Donc ça, pas mal. Par contre, en fin de matinée j'envoie les enfants se doucher pour arriver propres chez papa, Suzanne y va la première, et revient avec le haut du crâne sec et les pointes des cheveux mouillées. Je l'encourage donc à me laisser vérifier qu'elle avait vraiment lavé ses cheveux, elle m'explique alors qu'elle les a séchés devant le radiateur soufflant (je vous fais grâce de l'explication sur les dangers de la chose qui s'en est logiquement suivie). Et là elle me dit que sa tête la gratte à nouveau. Ah non. Pas ça, pas le retour des poux ! Je regarde, rien ici, rien par là non plus, attends je prends le peigne à poux, elle commence à pleurer, je reste optimiste, et là je trouve un truc. Pas la couleur d'une lente, pas la tronche d'un pou. C'est quoi ce bordel... Je repasse le peigne, et là, c'est sans appel : un pou. Puis un autre. Et hop, c'est reparti...
Sur ces entrefaites, Germain arrive, avec sa mèche d'ado, et se lance dans un adorable et ô combien fraternel "pouilleu-se, pouilleu-se !!!". Jusqu'à ce que je le chope, lui passe le peigne, et là, ah ben oui forcément ça rigole moins !!! Une invasion monstrueuse...
Bien évidemment, Henri n'a pas dérogé, et même si c'est de manière beaucoup moins prononcée (je soupçonne les poux d'avoir un peu d'odorat et de ne pas supporter les pieds d'Henri), il en avait aussi !!!!
Donc double ration de shampooing anti-poux, anti-lentes, anti-tout pour tout le monde, et depuis c'est lessives, lessives, lessives... Heureusement que le temps s'y prête, soleil et vent, tout sèche à fond la caisse... N'empêche, c'est l'horreur...

Nounou
J'attends mercredi la visite d'une dame de la PMI qui vient voir si je peux continuer à exercer en Saône-et-Loire, puisque l'agrément de nounou est départemental, et comme de toute façon si tu déménages tu dois faire inspecter ton nouveau domicile, ben voilà, ça doit se faire.
Je ne m'inquiète pas, la maison sera propre, si des choses la dérangent on règle ça vite fait, et hop.
Je ne sais pas comment gérer une situation, par contre, qui devient problématique : depuis quelque temps, je dépanne une voisine en gardant un ou deux après-midis par semaine son petit qui a l'âge de la mimiss. Or c'est devenu quasi permanent, et plutôt plus que ce qui était prévu. Ce qui fait que je prends pas mal de risques au niveau de mon agrément... Par ailleurs elle est en train de vivre des choses un peu compliquées au niveau de son couple, et le petit n'a jamais été gardé avant. Autant dire qu'il n'est pas ravi d'être ici. Bref, ça ne se passe pas bien, et bien que j'aie essayé de lui faire comprendre que ça n'allait pas le faire, elle continue à me l'amener.
Je vais être obligée de lui dire carrément que j'arrête, mais je n'aime pas ça. En même temps, quand je pèse le pour et le contre, on a :
contre :
- enfant pas bien,
- moi pas bien,
- autres enfants pas bien non plus,
- logistique très importante,
- fatigue nerveuse en rapport,
- risque pour mon agrément,
- risque important de me retrouver au milieu d'un divorce qui se passe très très mal entre des gens que je ne connais pas...
pour :
- maman au travail,
- un peu de fric en plus, mais pas des masses...
Sur le papier ça a l'air simple, mais quand on a en face de soi la personne, pas si facile...

Une idée serait la bienvenue...

6 commentaires:

van a dit…

hooo un p'tit chat !! lol (ok je sors)

bon le dépannage, soit tu fais un contrat (mais tu es engagée) soit bah tu lui dis que c'est plus que du dépannage et que c'est plus possible...

il n'y a pas de halte garderie où elle peut le mettre ??

clairette a dit…

Non, il n'y en a pas dans le coin. La solution est simple : son futur ex-mari peut le garder. Mais elle veut pas car elle a peur qu'il demande la garde alternée, j'ai l'impression...
Le problème, c'est que c'est pas mon problème !!! Mais que je ne peux pas m'empêcher d'essayer de trouver des solutions aux gens. Conne un jour, conne toujours !

van a dit…

ha moi j'dis souvent "trop bonne, trop conne"...

essaye de lui en parler, de toute façon ça ne peut pas durer éternellement.

clairette a dit…

affaire réglée, mes p'tits amis ! et sans douleur ! elle est venue ce matin me dire qu'elle avait réfléchi et qu'elle allait se débrouiller autrement ! elle est restée un peu saisie que les affaires soient déjà toutes prêtes, mais bon du coup c'est fait, et plus à faire !!!
yahouuuuuuuu !!!!!!!!!

sev a dit…

alors pas de photo aujourd hui mais des nouvelles quand meme de ton ch'ni,qui est tjr pendu a a tetine de sa mere,limite une ventouse accrochée!!!mais quand bidulle se leve il reste accrocher!!
sinon c est cool que se soit resolu tt seul c est aussi bien,bon courage pour demain apres midi,on s apelle jeudi,biz

Gingko a dit…

Contente de lire que la solution a été trouvée, sans pleurs ni grincements de dents!
Un souci en moins, c'est déjà ça!
Bon we