Mais nous y reviendrons ci-après.
Hier fut un grand jour.
J'ai donc entamé dès l'aube mon bilan de compétences (qu'à l'instar de Van nous appellerons bilan de compet'), où j'ai eu la chance d'avoir à nouveau à faire au Monsieur bien sympathique que j'avais rencontré la première fois.
Je suis partie avant les enfants, pour la première fois ils sont allés prendre le bus sans que je sois là pour surveiller qu'ils n'oublient rien, qu'ils soient bien à l'heure... Quelle angoisse... Bon, je les ai appelés depuis la voiture pour leur dire qu'il était presque temps de partir, mais quand même, une page se tourne...
Arrivée bien à temps à Chalon, je me suis retrouvée accompagnée de 2 autres personnes venues pour la même chose que moi, mais pour d'autres raisons. Des gens très intéressants, c'était sympa. Et c'est le Monsieur sus-cité que j'appellerai Pierrot pour simplifier les choses, qui nous a présenté le déroulement du bilan.
Bon, je ne suis pas déçue, c'est bien ce que j'espérais que ça serait, mais là, j'ai compris pourquoi ça s'appelle bilan de compétences approfondi... Il va falloir que je mette toute ma vie au moins depuis la seconde dans un classeur. Toute ma vie professionnelle, mais aussi associative, extra-professionnelle, etc...
Donc il nous a expliqué ça en détails, ça a duré une bonne heure et demie, et après encore une bonne heure en tête-à-tête. Je suis sortie de là-bas à 11h30, le cerveau façon sauce blanche, mais bien contente, et avec plein de devoirs d'ici au 15...
Je suis ensuite allée manger chez les parents, rejoints que nous fûmes par le Mama.
Ensuite, mission de haut vol, j'ai emporté Pépé et Jacquou chez Darty pour chercher une nouvelle cuisinière. Une fois la chose faite, Pépé est parti avec Sophie qui nous avait rejoints pour se chercher des chaussures, et avec Jacquou nous avons marché un peu au soleil. Qu'est-ce qu'on était bien ! Il faisait beau, pas froid, c'était chouette !
Aujourd'hui, l'idée était de filer ce matin avec Suzanne à Ikéa pour lui trouver les choses qui manquaient pour sa nouvelle chambre. Et comme on n'est pas des filles du genre à s'arrêter à un seul but, on s'était dit qu'on allait en profiter pour passer à Cora, où j'aimais aller faire mes courses à mon époque Côte-d'Orienne. Le tout en essayant d'être rentrées pour midi, au retour des guerriers (le Mama du boulot, et Germain du collège). On n'avait pas trop prévu le brouillard. Mais quand je dis brouillard, je veux dire brouillard de chez brouillard, que si tu tends le bras tu dois deviner pour savoir combien tu as de doigts à la main, genre.
Donc nous sommes parties tôt, mais je n'ai pas osé prendre l'autoroute, donc point le temps de passer à Cora, donc point de courses de faites. Ikéa par contre, on a bien trouvé notre bonheur.
Nous sommes rentrées à 12:00 pile, pâtes au jambon pour tout le monde !
Comme Germain avait AS de 13h30 à 15h00, on a foncé avec Suzanne chercher sa porte de chambre (qui doit être posée ce soir d'après le planning : pas le choix !!!), et faire quelques courses. Parties à 13h00, rentrées à 15h00. Avec la porte. Et les courses. Et plus de place dans la voiture pour y placer le collégien... Suzanne s'est planquée sous la porte aux pieds de son frère, j'ai fait les 4 bornes tout doucement (vive la campagne), et nous sommes rentrés en un seuil morceau. Je n'ai pas eu le courage de décharger la porte, par contre. Porte qui fut étonnamment facile à rentrer dans la voiture, enfin pas si étonnamment que ça, vu que je me suis plantée de dimensions : 63 au lieu de 73 cm de large. Mais je vous en prie, rigolez donc avec moi, tant que c'est pas de moi...
Après toutes ces aventures, rentrage, paperassage, graillage, et blogage.
J'ai les jambes en bois, même les mi-bas de contention ne suffisent pas... Je douille un brin, là...
Ce soir c'est rôti de porc et pommes noisettes, demain midi reste de rôti (il est monstrueux) + endives braisées, demain soir pizza maison, vendredi midi nous mangerons en amoureux à Chalon avec mon Mama, le soir bourguignon, samedi midi cordon bleu + riz, et le soir (attention, attention...) oeufs en meurette + frites, avec une bonne salade verte, ça le fait ça le fait m'sieur-dame !!!
Vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien d'avoir un emploi du temps, d'être fatiguée de courir et non plus de ne rien foutre, de devoir m'organiser et d'obliger les autres à s'organiser aussi (c'est peut-être ça le meilleur), d'avoir des échéances, des obligations, de ne pas m'ennuyer, et d'être fière de réussir à tout faire tenir dans une journée... Et cette semaine, je vous garantis qu'il y a du mou : entre l'anniversaire d'Henri à organiser, y compris la visite des Corneille qui est toujours une surprise pour lui, la dégustation qu'on a prévue avec eux et d'autre copains le samedi soir, la chambre de Suzanne à terminer d'ici-là, sachant qu'on est mercredi soir, qu'elle n'a que 3 murs, pas d'électricité..., que je dois remporter des papiers chez Popol à Autun (ben oui...), que j'ai une réunion de la commission permanente du collège demain à 16h30, que le Mama doit aller chercher ses gars samedi matin...
Comment dire... Je suis pas mécontente de les avoir mis à la cantine toute la semaine, finalement...
7 commentaires:
Pfiouuu ch'suis fatiguée rien que de te lire...
tout ça en une journée???
Cora.. ça me rappelle une année d'études à Metz...
Moi aussi fatiguée, mais au moins je sais pourquoi !!!
J'adore ça !!!
Bon alors pour la porte m'enfin ???
comment dire ... bon ok j'dis rien, c'est bien parce que c'est toi ;-)
Pour tout le reste génial! tu tiens le bon bout, ça fait du bien de te voir pleine de projets et d'énergie!
à part ça, ben finalement j'viendrais bien tremper une frite dans les oeufs en moeurette lol maissss non j'rigole! n'empeche j'en ai jamais fait et ça me démange! tu balances ta recette ?
la recette des oeufs en meurette ? ben non, ça se donne pas trop sur le web, quand même. rappelle-moi de te montrer en avril !
Heureusement que nous avons pris le temps d'aller à Lux avant ta nouvelle vie ! Du coup, j'y suis retournée mercredi avec une copine et de retour à la maison... j'embosse tout ce qui se trouve sur mon passage !
Tente d'épargner le futur époux...
rooooo je suis citée !!! lol
bon bon bon y a de l'agitation dans l'air !!! c'est chouette ça !
(ok, pas de mot sur la porte, mais sur le coup je me suis dit "waouu elle quoi comme voiture ?")
alors attend si on n'est pas invité en avril, on peut pas manger d'oeufs en meurette ?? mais kescecé ça ?????
par contre bonne idée de nous mettre tes menus de la semaine ! lol
allez j'ai un gâteau chocolat amandine à faire...
Enregistrer un commentaire