mercredi 3 novembre 2010

C'est quoi c'te rentrée, là ?

Alors déjà on est mercredi. C'est pas un jour normal de rentrée, ça.
En plus, y'a que les petits qui rentrent, le grand c'est demain. Pourquoi faire simple...
Bon, ok, les petits qui travaillent aujourd'hui, c'est pour la bonne cause : ils prennent un jour d'avance pour avoir le pont de l'ascension. Bonne idée, on est toujours contents d'avoir quelques jours en juin. Mais ça, ça vaut que pour la Saône et Loire ! En Côte d'Or (où est scolarisé Germain), cette journée de rattrapage anticipé est mercredi prochain, 10 novembre, au motif que le jeudi est chômé pour cause d'anniversaire de fin de guerre mondiale.
Alors pour les enfants de maternelle et primaire, je veux bien (même si pour certains cela signifie qu'ils perdront des heures de soutien), mais quid pour nos collégiens ? Je rêve ou ils vont encore avoir des heures de cours qui sautent ? Parce que le mercredi matin, ils ont quand-même 4h en temps ordinaire, alors quoi ? Ils vont faire 12h dans leur journée ? Ils vont rattraper ça n'importe quand ?
Pour Germain, ça devient du grand n'importe quoi : entre la semaine de cohésion des 6èmes qui a nécessité l'absence durant 3 jours de 3 profs, le voyage en Norvège qui a nécessité l'absence d'autant de profs que de gamins (j'exagère à peine) pendant plusieurs jours, pareil pour les latinistes qui sont partis à Rome (on rêve), le prof de gym virtuel qui refuse de venir travailler parce qu'il habite trop loin pour venir faire 3h dans ce collège (mais qui lui sont payées tout de même !!!!) et qu'on a donc jamais vu, les absences "normales" de profs non remplacés, on peut pas dire qu'il soit effondré sous son travail, le Germain. Je ne parle pas des grèves, d'abord parce qu'elles ont été peu suivies, et ensuite parce que -de mon point de vue- elles font partie des absences "normales" sus-citées.
Le 9 novembre, il y a CA du collège, je vais essayer de comptabiliser d'ici-là les heures manquées. Je sens que ça va pas plaire auxprofs et à la Principale, ça... Bref. M'en fous, j'aimerais bien qu'à la fin de sa 5ème il ait le niveau prévu.

Pas de nouvelles du projet "agence immo", ça me stresse.
Du coup j'avais mis en attente mon histoire de bilan de compétences, mais maintenant j'ai perdu un mois, et je ne sais pas si j'ai bien fait...
La loose !!!

Sinon, allez, quelques photos de la chambre, ça c'est fait ! Restera à faire la salle d'eau derrière le dressing, et hop !
Alors, quoi qu'on en dit ?

2 commentaires:

vanessa a dit…

rooo trop bien !! elle se cache où la valérie damidot !!! il manque plus que les pitites bougies !
c'est très chouette !

ici la rentrée c'est demain, par contre ils ont école mercredi prochain pour rattraper le pont du 11 novembre, et font 2 samedis matins de "bricolage" (endurance et bricolage de noel) pour rattraper le pont de l'ascension...

Stéphach'ti a dit…

Chouette cette chambre! ça va être cool de se rendre visite (euuh d'ici quelques mois?) pour se montrer mutuellement nos changements d'intérieur (parce que pour l'extérieur suis pas prête de mincir hihihihi). Alex en est à +2murs plaqués, moi je débarrasse, bidouille, trie, range, j'essaie de faire le "vide" en prévision de l'invasion nécessaire de mai...On va essayer d'en rester au strict minimum nécessaire utile...Gloups!
rires
Gros bisous et j'espère que rapidement tu nous donneras des nouvelles positives de tes plans A, B ou C;-)