Nous allons retracer un petit peu notre petite histoire, déjà bien remplie...
Nous nous sommes rencontrés en 2005, par un bel été et grâce à l'intervention d'un commercial peu attentif au volant, on en rit encore !
Nous avons très vite décidé de vivre ensemble (dans le petit T2 de Chenôve, où nous avons vécu des moments formidables).
Bien que chaleureux, ce petit appartement était un peu exigu pour nous 7, nous avons donc trouvé un appartement plus grand et plus près de l'Etang-Vergy (où Germain, Henri et Suzanne étaient encore scolarisés), à Nuits Saint Georges. Nous avons aussi de merveilleux souvenirs là-bas, mais les conditions de location étant inacceptables et notre envie d'investir venant, nous avons trouvé une petite maison à acheter à Nolay.
Nous voilà donc en mars 2006, propriétaires d'une petite maison rue des Halles à Nolay, et nous nous lançons dans un rafistolage provisoire de la bâtisse du XVIè siècle.
C'est au début de l'été 2006 que nous entrons épuisés mais heureux dans notre maison, petite mais douillette. Nous profitons de cette accalmie immobilière pour nous marier le 13 juillet à Verjux, heu-reux !
La première rentrée des enfants à Nolay se fait en douceur, et nous nous apprêtons à passer un hiver de repos et d'installation, lorsque surgit L'Annonce. Celle qu'on ne peut pas laisser passer, celle qui est là, dans le journal, juste pour nous : l'écurie. Elle est grande, elle est juste à côté, elle a une toiture refaite, elle n'est pas chère, elle est pour nous.
Nous la visitons en novembre, signons un compromis sans réfléchir (il valait mieux).
Nous voilà en février 2007, chez le notaire pour vendre la petite maison à 14h et acheter l'écurie à 15h...
Nous emménageons donc dans l'appartement situé au-dessus de la boucherie de nos amis Vaillard, qui nous accueillent gracieusement (ce dont nous ne saurons jamais assez les remercier : merci ! merci ! merci !) pour la durée des travaux.
La maçonnerie faite par M. Mouron de La Rochepot (vite et bien !), nous attaquons en avril le chantier, toujours sans réfléchir, sans quoi nous n'aurions jamais commencé...
Le rez-de-chaussée devenu habitable, nous emménageons fin août.
Comme nous n'avons pas assez d'enfants, nous adoptons Coquinette (née à Autun le 14 juillet 2007), qui deviendra Moimoite à l'usage.
Les enfants dorment (c'est beaucoup dire) à trois dans notre chambre, et nous retrouvons notre convertible chéri.
Nous nous mettons en tête que les enfants auront leur chambre pour Noël, et c'est en gros le cas.
Depuis le début de l'année 2008, nous continuons à fignoler ce qui est déjà fait et à préparer la suite des travaux.
Et comme nous n'avons toujours pas assez d'enfants, nous adoptons Pépère (né le 4 juin 2008 à Ternant), qui reste Pépère à l'usage, et qui montre un caractère peu réfléchi et insolent, voire espiègle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire